Les fêtes de l'Eternel

À propos

L'auteur nous invite à découvrir tout d'abord les fêtes de l'Eternel décrites dans trois textes essentiels de la Bible (Lévitique 23 - Nombres 28 - Deutéronome 16).
A ces fêtes s'ajoute Pourim, en souvenir de la délivrance réalisée par Dieu et racontée dans le livre d'Esther ; une autre fête qui n'est pas évoquée dans l'Ancien Testament « Hannouca » fête des lumières) citée dans l'évangile de Jean ; enfin le 9 du mois de Av qui rappelle la destruction du temple et Tou Bi Shevat « le nouvel an des arbres »

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Branches du christianisme > Protestantisme

  • Auteur(s)

    Jean-Marc Thobois

  • Éditeur

    Emeth

  • Date de parution

    15/12/2009

  • EAN

    9782912185693

Jean-Marc Thobois

Jean-Marc Thobois est un des exégètes dont le ministère et les connaissances du peuple d'Israël sont reconnus dans la francophonie. Il participe à de nombreux séminaires et conférences en France et à l'étranger et accompagne ceux qui sont avides de découvrir Israël dans de nombreux voyages sur place. Il a étudié la Bible à Londres, puis l'histoire d'Israël et l'archéologie biblique à l'Université hébraïque de Jérusalem. Spécialiste de l'hébreu, Il a participé à la traduction de la Bible à la Colombe. Il publie depuis 1977, la revue trimestrielle Keren-Israël, revue d'information sur Israël et l'accomplissement des prophéties bibliques. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur ces sujets.

empty