À propos

" la jurisprudence est la philosophie du droit, et procède par singularités, prolongement de singularités ", disait Gilles Deleuze (1925-1995).

La philosophie sait penser la loi. mais le droit ne se laisse pas réduire aussi facilement. ce prodigieux meccano impose son jeu à la pensée et s'offre ainsi comme un modèle possible, inventif et foisonnant, rigoureux pourtant, souverainement indifférent au jugement. la relecture d'une tradition critique allant de socrate à kafka ouvre ainsi pour deleuze la voie d'une pensée clinique, attentive au singulier, qui pourrait bien être l'avenir de la philosophie.

Une relecture décapante d'une des plus grandes oeuvres de notre temps.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Philosophie > Philosophie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la philosophie


  • Auteur(s)

    Laurent de Sutter

  • Éditeur

    Michalon

  • Distributeur

    L'Harmattan

  • Date de parution

    01/02/2009

  • Collection

    Le Bien Commun

  • EAN

    9782841864829

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    125 Pages

  • Longueur

    18.5 cm

  • Largeur

    11.6 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    120 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Laurent de Sutter

Laurent de Sutter est professeur de théorie du droit à la Vrije Universiteit Brussel. Il est l'auteur de nombreux livres explorant la relation entre loi et transgression, salués par la critique et traduits en plusieurs langues.
Aux Puf, il a publié Striptease. L'art de l'agacement (Le Murmure, 2015), Magic. Une métaphysique du lien (2015), Après la loi (2018, Prix Léopold-Rosy de l'Académie royale de Belgique), Qu'est-ce que la pop'philosophie ? (2019) et Pour en finir avec soi-même. Propositions I (2021). Il dirige, aux Puf, la collection « Perspectives critiques ».

empty