Business Intelligence avec Excel ; des données brutes à l'analyse stratégique

À propos

Aujourd'hui, les données ont envahi notre quotidien, du divertissement à la politique, de la technologie à la publicité et de la science au monde de l'entreprise. Et c'est un phénomène récent : 90 % des données dans le monde ont été créées au cours des deux dernières années. Quel que soit votre champ d'activité ou votre projet professionnel, la préparation et l'analyse des données est devenue une compétence précieuse et de plus en plus recherchée.
Plusieurs solutions s'offrent à l'utilisateur non informaticien pour faire de la Business Intelligence : utiliser un logiciel dédié, type Power BI Desktop, Tableau... ou exploiter les outils de BI intégrés dans le logiciel le plus utilisé et accessible dans le monde professionnel : Excel.
Le but de cet ouvrage est de vous permettre d'acquérir les compétences nécessaires pour développer une véritable aisance dans la manipulation des données avec des outils tels que Power Pivot, Power Query, le langage DAX, Power Map... Il est destiné à toute personne ayant à faire de l'analyse de données : manager, commercial, secrétaire, comptable, financier, chargé de ressources humaines... Il a été rédigé avec la version 2019 d'Excel et convient également si vous disposez de la version 2016 ou de la version disponible avec un abonnement Office 365.
Tout au long de l'ouvrage, vous serez guidé étape par étape, dans les aspects théoriques qui entourent les différents outils de Business Intelligence d'Excel, et également dans la réalisation de nombreux cas pratiques inspirés d'expériences professionnelles réelles rencontrées par l'auteur : import, nettoyage et manipulation de données, mise en place d'automatisation, réalisation de tableaux de bord dynamiques, synthèse et analyse de données, réalisation de graphiques complexes, de cartes...
Vous serez ainsi en mesure d'utiliser l'ensemble des outils de Business Intelligence incorporés à Excel :
- Power Query pour importer, nettoyer et automatiser la manipulation de données.
- Power Pivot pour créer un modèle de données relationnel et créer des relations entre les tables.
- Le langage DAX pour analyser et synthétiser les données.
- Power Map pour travailler avec des données géo-spatiales et créer des cartes.
La difficulté des concepts et des exercices proposés est progressive ; rédigé dans un langage simple, ce livre permettra aux débutants de se familiariser petit à petit avec ces différents outils. Les fichiers nécessaires à la réalisation des exercices sont disponibles en téléchargement sur le site des Editions ENI www.editions-eni.fr.



Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Stratégie d'entreprise

  • EAN

    9782409022609

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    330 Pages

  • Longueur

    21.6 cm

  • Largeur

    17.8 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

  • Poids

    400 g

  • Distributeur

    Eni

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty