La confession d'un enfant du siècle

À propos

Tout commence par une trahison amoureuse.Octave, trompé par sa maîtresse, se jette à coeur perdu dans les bras de la débauche. Mais quand à nouveau survient le véritable amour, la passion a le goût amer de la jalousie : pour Octave, marqué au fer rouge de la désillusion, aimer, c´est souffrir, et surtout faire souffrir...
« Autel » de douleur dressé par Musset à George Sand au lendemain de leur rupture, la Confession dépasse pourtant le seul cadre de l´expérience personnelle. Cherchant à toucher du doigt ses blessures et à trouver dans la fiction une vérité consolatrice, Musset, enfant du siècle, chante la désespérance de toute une génération en proie au mal de vivre.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782020190404

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    15 cm

  • Largeur

    11.7 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Alfred de Musset

Alfred de Musset (1810 -1857). Poète et dramaturge, il s'est vu propulsé sur le devant de la scène littéraire à vingt ans. Son style se caractérise par un romantisme flamboyant, où le lyrisme se mêle à la fantaisie et à la dérision. Également chez Librio Les caprices de Marianne suivi de On ne badine pas avec l'amour (n° 39), Lorenzaccio (n° 775).

empty