Edilivre

  • Apprendre et comprendre la sculpture

    Faglin Vincent

    • Edilivre
    • 21 Novembre 2016

    Ce livre se compose de deux parties :
    Apprendre permet de s'initier aux différentes techniques de la sculpture, à chacune d'elles correspond des outils et des matériaux différents, suivies d'exercices pratiques. La méthode des dix exercices de taille est valable pour des adultes motivés ayant une bonne maîtrise du dessin et de la vue dans l'espace. Très complémentaire pour les dessinateurs, peintres, ébénistes ou toute personne ayant une certaine sensibilité artistique et maîtrise de l'outillage manuel.
    Comprendre est un essai personnel permettant d'avoir un regard différent sur la sculpture, ses influences et l'Art en général. Une chronologie des styles résume l'ensemble de l'histoire de la sculpture accompagnée d'un glossaire.

  • Les IST ne cessent de choquer, tant par leur propagation galopante à travers le monde que par le recrutement de nouveaux germes. Certaines IST sont en nette recrudescence malgré les multiples campagnes de masse de dépistage et d'éducation sanitaire du simple fait de la réticence surtout des jeunes à la prévention ou de l'ignorance totale de ces pratiques.
    Le refus de porter le condom pendant quelques minutes peut générer une souffrance de durée variable parfois toute la vie et des cicatrices indélébiles telles une infertilité, une néoplasie...
    Ce manuscrit traite des IST connues pour informer toutes les personnes habilitées à avoir des relations amoureuses des mesures préventives recommandées pour éviter une contamination.

  • La collection "Mémoires de l'ESPI" a pour objectif de publier les travaux de certains étudiants de l'ESPI qui ont été remarqués par les professeurs afin de valoriser la formation qu'ils ont suivie et de les mettre à disposition des professionnels qui le souhaitent. L'ESPI est un établissement d'enseignement technique supérieur, reconnu par l'Etat, qui offre deux cursus d'études : - un cursus de Licence ESPI en trois ans - certifié niveau II et donnant accès à la carte professionnelle Gestion et Transaction- qui prépare (à Paris et à Nantes) aux métiers de la transaction et de la gestion habitation. - un cursus Master ESPI en deux ans, qui prépare aux métiers de l'aménagement et de la promotion, de l'expertise et du conseil, du Property Management, de la Finance Immobilière et de la Maîtrise d'ouvrage publique et du Management en Logement Social. Xavier Boulet Directeur de L'ESPI

  • Trop gras, trop sucré, trop salé

    Célia Chomaz

    • Edilivre
    • 31 Juillet 2009

    L'histoire poignante d'une adolescente perdue dans notre société actuelle. Peu à peu, la jeune fille tombe dans l'enfer des troubles du comportement alimentaire. La course à la perfection est pour elle un moyen d'échapper à la dure réalité de la vie. Sans en avoir conscience, elle devient une vulgaire marionnette qui peine à se débarrasser de son unique raison de vivre : les calories.

  • Dans son livre III de la Parodie du Paradis, intitulé le paradis terrestre et la Clef du Paradis, l'auteur aborde cette question de notre quête du bonheur et de l'hédonisme dans ses racines profondes : l'hédonisme minéral, l'hédonisme végétal et l'hédonisme animal. Le but rêvé de ce livre serait d'aider à découvrir l'éden au cours de notre vie terrestre et en chacun d'entre nous. Est-ce possible ? Comment se fait-il que notre existence elle-même et notre naissance soient liées à une vulnérabilité mortelle et à un tendon d'Achille ? comment est-il possible de réaliser que les trois poisons de l'esprit (l'avidité l'ignorance et la haine) soient également les trois nectars (don, générosité, intelligence, et amour), sources de vie et de mort ; comment réaliser ainsi en chacun de nous cette ambiguïté conditionnant cette alternance apparente de bonheur et malheur circonstanciel ? car malgré notre tendance mentale à réduire et simplifier ne pouvons nous pas constater que tout repose sur des ambiguïtés. Il termine enfin sur cette note pleine d'espoir que ce paradis terrestre n'a jamais été perdu, bien qu'il soit omniprésent, intemporel, et que la clef de ce paradis existe réellement en chacun de nous.

  • Phytothérapie chinoise : guide pratique

    Jacques Penna

    • Edilivre
    • 2 Octobre 2014

    La Médecine Traditionnelle Chinoise est un système thérapeutique protéiforme et millénaire. La méthode la plus connue en Europe est l'acupuncture, révélée au début du XXe siècle par Georges Soulié de Morant, de retour d'un voyage en Chine. Mais il ne faut pas ignorer les autres méthodes qui la constituent, dont la diététique chinoise, le Qi Gong, le Tuina, le Tai Qi et surtout la Pharmacopée chinoise, qui constitue plus de 75% des traitements aux malades dans l'Empire du Milieu.
    Cet ouvrage tente de clarifier des concepts apparemment compliqués afin de les rendre accessibles à un public de plus en plus intéressé par cette médecine. Il répond également au besoin de certains professionnels de la santé qui, connaissant les principes de la MTC et en utilisant une ou deux méthodes, souhaitent améliorer leur traitements à travers d'autres plantes et d'autres formules.

  • Randonner avec mes boucs... 550 kms

    Marin Militon

    • Edilivre
    • 19 Novembre 2013

    Dans son ouvrage Randonner avec mes boucs... 550 kms, l'auteur raconte son expérience face à la maladie et son processus de guérison. Elle détaille son parcours et dédie ce livre aux personnes qui l'ont suivie, mais aussi aux malades cardiaques.

  • Mon périple informatique ; mes environnements

    Michel Ondée

    • Edilivre
    • 10 Septembre 2014

    « Cet ouvrage raconte le parcours d'un homme qui, à 57 ans, se met devant un ordinateur portable. Cet homme, c'est moi. J´y relate le raisonnement qui me permit de choisir cette discipline, comment j'ai appréhendé cette aventure nouvelle, ma préparation avant l'achat, la prise en main du matériel, ainsi que mon émerveillement qui perdure encore et encore. Le reste, je le raconte en détails, vu du seul côté de l'utilisateur car je ne suis que cela. Je ne démonte pas, je ne répare pas, j'utilise, c'est tout.
    Je me permets de dire ce que j'espère de l'usage de l'informatique sur le plan général et sur un plan plus personnel, et de déplorer le manque de réactivité de l'administration et des sociétés institutionnelles qui, à mon avis, traînent des pieds... »

  • La France en 2050

    Patrick Royer

    • Edilivre
    • 23 Février 2015

    Nous sommes à un carrefour des civilisations. L'étude des différents facteurs démographiques peut nous permettre d'envisager des solutions sur le long terme aux défis du XXIème siècle. Nous pouvons encore choisir ; choisir entre un monde avec 22 milliards d'humains sur une planète exsangue ou un monde où nous défendons la nature en maîtrisant la démographie.

    Presque une naissance sur deux est non désirée à l'heure actuelle et ce taux ne fait qu'augmenter d'année en année. Cela représente la moitié de l'augmentation de la population mondiale par an. Nous avons le devoir d'empêcher ces millions de drames humains à répétition en favorisant une meilleure diffusion de la contraception, car la première des libertés est celle de pouvoir disposer de son corps.

  • Cet ouvrage est le livre idéal pour acquérir les bases fondamentales de cette discipline qu'est la biologie végétale et comprendre les interactions des végétaux avec leurs milieux. Il s'adresse aux étudiants en biologie, agronomie, biochimie, biotechnologie, pharmacie, environnement, ainsi qu'aux enseignants.

  • Manuel de Reiki Usui degré 1

    Victor Moise

    • Edilivre
    • 5 Février 2016

    Le Reiki Usui est une méthode naturelle d'origine asiatique. Pour la pratiquer et en bénéficier, vous n'avez besoin que de vous-même. Le Reiki est ouvert à tous. Il est compatible, et même complémentaire, avec toute autre méthode énergétique, spirituelle, ainsi qu'avec la médecine occidentale. Le Reiki est l'objet de recherche scientifique qui reconnaît progressivement son action. Le Reiki est également reconnu par l'État français, et d'autres nombreux États, comme médecine douce. Ce livre vous donnera tous les outils nécessaires pour la pratique du Reiki Usui pour tout le domaine du physique, du matériel, aussi bien des auto-traitements que des traitements au bénéfice d'autrui. Une initiation à distance est possible car l'énergie est universelle et sans frontières géographiques.
    .

  • Nanouche ou l'enfance végétative

    Charles N'Kouanga

    • Edilivre
    • 2 Septembre 2014

    Nanouche était une enfant désirée. Elle était vivement et tellement souhaitée que ses parents attendaient sa venue avec nervosité. L'allégresse provoquée par la naissance du fruit de leur amour était sans mesure. Ils préparaient donc sa venue avec enthousiasme, afin que cet enfant naisse dans un univers où il ne manquerait de rien. C'est-à-dire : l'amour, les câlins, les soins et les vêtements. Durant les premiers jours de sa vie, un ictère intense survint et eut des conséquences irréparables. Cela a transformé leur joie en cauchemar. Ce calvaire les a conduit à parcourir les dédales des hôpitaux, les arcanes des spiritistes, et à écouter les élucubrations des guérisseurs et des marabouts ainsi des tradi-thérapeutes.Nanouche ou l'enfance végétative est l'évocation d'une histoire authentique. Un témoignage sur l'accompagnement quotidien, en Afrique noire, d'un enfant vivant avec un handicap. Celui-ci a pour but de plébisciter des comportements nouveaux en faveur des enfants handicapés, afin qu'ils soient traités avec amour, humanité et décence.

  • Imagerie numérique réalisée en ciel urbain

    Jean-Louis Burgues

    • Edilivre
    • 20 Mars 2013

    Garder un regard d'enfant et découvrir ce que l'on peut photographier grâce aux possibilités du numérique la nuit avec un petit télescope Schmidt Cassegrain de diamètre 20mm. Être étonné par ce voyage dans ce « monde parallèle », ce « musée vivant » d'art moderne que l'on découvre au fil des pages : que d'originalité, de beauté ! Des bulles de savon scintillantes, des ailes de papillons fragiles et translucides, une énorme bulle de chewing-gum rose gonflée par une bouche gourmande... Un livre pour rêver et s'émerveiller.

  • Ce sont neuf histoires des plus vraies. Elles sont racontées par les personnes elles-mêmes qui, pour une raison ou une autre, ont dû se frotter à la dénommée prise en charge en psychiatrie. Les personnels proches se démènent comme de beaux diables pour que les personnes se trouvant en difficulté se sentent au moins écoutées. Or notre système de santé, dans son évolution, en a estimé autrement. Nous nous heurtons maintenant à des problèmes identiques à ceux qui sont rencontrés dans la société dans son ensemble.

  • Quelle est la qualification requise pour exercer le métier d?auxiliaire de vie sociale ? Qu?est-ce que le DEAVS ? Quels sont les contenus de formation et systèmes d?évaluation ? Quels sont les types de sujet proposés à l?examen et les questions incontournables ? Par rapport aux épreuves du DC1 et du DC6, comment comprendre la consigne pour ne pas être hors sujet, gérer le temps imparti, rédiger et présenter correctement sa copie ? Par rapport à l?épreuve du DC5, quelles sont alors les choses à avoir présentes à l?esprit et les pièges à éviter pour réussir son oral ?
    Ce sont autant de questions auxquelles l?auteur apporte des réponses pertinentes dans cet ouvrage qu?il considère, à l?évidence et à juste titre, comme un outil utile et efficace qui propose des voies et moyens, des clés et repères permettant, aux candidats au diplôme d?Etat d?auxiliaire de vie sociale, non seulement d?apprendre vite et bien, mais aussi et surtout de se donner, incontestablement, de réelles chances de réussir.

  • La matiere et la lumiere

    Vidersan Henri

    • Edilivre
    • 17 Octobre 2018

    Si vous n'êtes pas scientifique, mais curieux, et si vous vous posez des questions sur notre monde, notre univers et la nature, ce livre peut vous apporter des réponses. Pour pouvoir le suivre, l'auteur a écrit en tête de l'ouvrage des rappels de mathématiques et de physique présentés d'une façon simple et conviviale.
    Si vous êtes scientifique, vous serez peut-être choqué, car l'auteur se permet de critiquer des théories considérées jusqu'ici comme évidentes et parfaites. Il envisage aussi des hypothèses pouvant paraître surréalistes, voire naïves.
    Cependant, si vous pensez que les théories actuelles n'expliquent pas clairement tous les phénomènes physiques, si vous avez ne serait-ce que quelques doutes et êtes prêt à écouter d'autres hypothèses, alors ce livre vous intéressera.

  • Le Merapi, volcan javanais...

    Raymond Matabosch

    • Edilivre
    • 8 Août 2012

    Le Merapi est le volcan le plus méridional d'une chaîne volcanique qui s'étire sur un axe Nord/Nord-Ouest, et qui regroupe le Gunung Ungaran - ou Oengaran -, actif du Pléistocène aux prémices de l'Holocène, et ses cônes le Gunung Kendalisodo, le Gunung Mergi, le Gunung Toeroen et le Gunung Turun, et ses bouches fumerolliennes et thermales, l'Itam et le Paramasam ; le Telomoyo - ou Telomojo -, actif du Pléistocène aux prémices de l'Holocène, et ses cônes, le Gunung Kendil et le Soropati ; et le Merbabu - ou Merbaboe -, dernière éruption recensée en 1797, et ses cratères fissuraux, le Kadjor, le Kajor et le Kopeng; et ses bouches fumerolliennes et thermales, le Bancen, le Kawah Condrodimuko, le Kawah Gendol, le Kawah Tjondrodimuko et le Kawah Tjondrokemuko.

  • Mon chemin de croix ; chronique sociétale

    Bernard Jeault

    • Edilivre
    • 10 Août 2012

    Bernard Jeault, le « dentiste des pauvres », avait cru pouvoir mettre ses talents professionnels au service de tous : aucun dépassement d'honoraires pour des prestations à la pointe du progrès et soins gratuits pour les plus démunis. Installé à Autun dans une clinique conçue pour allier technologie de pointe et confort maximal des patients, il s'était fait apprécier d'une large clientèle locale et régionale. Jusqu'à ce que ses confrères et le puissant Ordre des dentistes, prenant ombrage de son succès, mettent tout en oeuvre pour provoquer la faillite de son entreprise. Réfugié à Igornay, petit village proche d'Autun, il y ouvrit un cabinet rural. L'Ordre des dentistes, faisant preuve d'un acharnement proprement stupéfiant, l'exclut alors de la profession, le réduisant à la ruine.

empty