• L'église du Saint-Sang à Bruges abrite l'une des reliques les plus sacrées au monde : quelques gouttes du sang du Christ, recueillies par Joseph d'Arimathie. Mais le précieux trésor est subtilisé par trois hommes armés en pleine cérémonie. Cotton Malone découvre que cinq autres des Saintes Reliques ont été volées au cours des derniers mois. Il se lance alors sur la piste de la septième relique, la Sainte Lance, l'arme qui aurait percé le flanc droit de Jésus lors de sa crucifixion. Cette quête le mènera au coeur d'un effroyable complot. Certains sont en effet prêts à tout pour garder certaines vérités secrètes.

  • Strasbourg, août 1944 : Martin Borman, conseiller spécial d'Hitler, réunit les plus grands industriels et financiers allemands. La guerre est perdue pour les nazis, il est urgent d'organiser la fuite et la dissimulation des capitaux avant que ceux-ci ne tombent dans les mains des Alliés.

    Berlin, 30 avril 1945 : enfermés dans le bunker depuis dix jours, Adolf Hitler et Eva Braun se donnent la mort.

    Biélorussie, 2021 : Cotton Malone entre en possession d'un dossier confidentiel au contenu explosif, issu des services secrets soviétiques. Si les informations qu'il contient sont avérées, c'est toute l'histoire de l'Europe depuis 1945 qu'il faut réécrire.

    Que s'est-il vraiment passé dans le bunker le 30 avril 1945 ? Adolph Hitler et Eva Braun y ont-ils bien trouvé la mort ? Et qu'est devenu Martin Borman, dont le cadavre n'a jamais été formellement identifié ?

  • Depuis le Concile de Nicée, en 325 après J.C., ils ont tous couru après.
    Les Templiers, Napoléon, Mussolini...
    Et désormais Cotton Malone, libraire et espion de choc, dans une chasse au trésor où les balles se répondent, du lac de Côme jusqu'à l'île de Malte. Quelle indicible vérité renferme donc ce manuscrit de Constantin, le premier empereur chrétien ?
    Alors qu'à Rome, le conclave se réunit afin d'élire un nouveau pape, l'Église tremble. Et le monde avec elle. De peur d'entendre, enfin révélé, le dernier secret du Vatican...

  • Le Double Eagle 1933 est une pièce d'or rarissime, inestimable. Mais en quoi peut-il bien intéresser le Ministère de la Justice Américain ? Engagé par ce dernier - et plus précisément la Division Magellan, sa branche secrète - à remonter ce trésor d'une épave cubaine, Cotton Malone ignore encore dans quel marécage il vient de plonger. Car ce qu'il remonte à la surface tire ses ramifications dans les plus sordides des coulisses du FBI. L'heure des règlements de comptes a sonné... De conspirations occultes en révélations explosives : Cotton Malone défie l'histoire officielle !

  • L'héritage Malone

    Steve Berry

    1865, Washington. Un étrange édifice, surnommé le Château, est en feu. Un homme, Angus Adams, risque sa vie pour sauver des flammes une clé et un journal.
    2017, Tennessee. Alex Sherwood, sénateur de l'État, est retrouvé mort après une chute accidentelle. L'ex-président des États-Unis, Danny Daniels, proche de Sherwood, apprend que celui-ci enquêtait sur une société secrète, les Chevaliers du cercle d'or.
    2017, Arkansas. Cotton Malone est en mission pour le musée national de l'Histoire américaine. Des documents codés retrouvés dans les archives font état d'une expédition secrète menée en 1909, visant à dissimuler un mystérieux trésor, lié à l'ordre des Chevaliers du cercle d'or. Cotton va devoir résoudre une énigme d'autant plus captivante qu'elle touche au plus près sa famille et ses origines...

  • La 14e colonie

    Steve Berry

    Une conspiration menace les États-Unis. Elle trouve son origine dans une société secrète fomentée durant les deux guerres d'indépendance du pays. Pour la déjouer, Cotton Malone va devoir faire le lien entre trois faits historiques et confronter l'Histoire au présent...

    1783. Des révolutionnaires américains et des Français ayant combattu pour l'indépendance des États-Unis fondent une société secrète, La Société des Cincinnati. George Washington en est le premier président.
    1812. Lors de la guerre anglo-américaine, un plan est échafaudé aux plus hauts échelons du gouvernement américain. Son nom de code : la 14e Colonie.
    1982. Le président Reagan et le pape Jean-Paul II ont, dans la bibliothèque du Vatican, une conversation en tête-à-tête dont rien n'a jamais filtré.

  • Le complot Malone

    Steve Berry

    Un employé du Trésor américain a dérobé de mystérieux documents relatifs à un secret d'État qui, s'il était révélé, risquerait de changer la face du monde. Cotton Malone, alors en mission à Venise, est sollicité pour les récupérer. Et il n'est manifestement pas le seul à vouloir mettre la main sur les fameux papiers...
    Des mystères des Pères fondateurs des États-Unis jusqu'à une énigmatique entrevue clandestine entre Franklin Roosevelt et son secrétaire d'État au Trésor, une nuit de 1936, en passant par les signes ésotériques cachés dans les symboles les plus connus de l'Amérique, Cotton Malone va aller de révélation en révélation...

  • In the latest thrilling Cotton Malone adventure from international bestseller Steve Berry, one by one the seven precious relics of the Arma Christi , the weapons of Christ, are disappearing from sanctuaries across the world. After former Justice Department agent Cotton Malone witnesses the theft of one of them, he learns from his old boss, Stephanie Nelle, that a private auction is about to be held where incriminating information on the president of Poland will be offered to the highest bidder - blackmail that both the United States and Russia want, but for vastly different reasons. The price of admission to that auction is one of the relics, so Malone is first sent to a castle in Poland to steal the Holy Lance, a thousand-year-old spear sacred not only to Christians but to the Polish people, and then on to the auction itself. But nothing goes as planned and Malone is thrust into a bloody battle between three nations over information that, if exposed, could change the balance of power in Europe. From the tranquil canals of Bruges, to the elegant rooms of Wawel Castle, to deep beneath the earth in an ancient Polish salt mine, Malone is caught in the middle of a deadly war - the outcome of which turns on a secret known as the Warsaw Protocol.

  • Le secret des rois

    Steve Berry

    Whitehall Palace, 1547. Après un règne marqué par six mariages et un schisme religieux, Henri VIII, deuxième monarque de la maison Tudor, est sur son lit de mort. Quelques heures avant d'expirer, il confie à sa dernière femme un inestimable secret.
    Londres, 2010. Le vol d'archives précieuses dans différents lieux historiques est suivi par la profanation de la crypte de la chapelle royale du château de Windsor, où repose le corps d'Henri VIII. Cotton Malone, de passage en Angleterre, se retrouve mêlé à cette affaire. Le contenu d'un mystérieux manuscrit crypté, écrit par un proche de la reine Élisabeth, dernière des Tudors, devient bientôt le centre de toutes les investigations...

  • 1118, Jérusalem, Terre sainte. Neuf chevaliers créent un ordre militaire, les « Pauvres Chevaliers du Christ ». Le roi Baudoin II leur cède pour résidence une partie de son palais, bâti sur les ruines du Temple de Salomon. Ils deviennent les « chevaliers du Temple », puis les « Templiers ».
    1307 : Jacques de Molay, le grand maître de l'ordre des Templiers, est arrêté sur ordre de Philippe le Bel et livré à l'Inquisition. Il garde le silence sur le déjà célèbre trésor des Templiers.
    2006 : Cotton Malone, ex-agent du département de la Justice américaine, et son amie Stéphanie, entrent en possession de documents troublants relatifs à la nature du trésor des Templiers. Commence alors une quête à la fois historique, érudite et périlleuse, qui les mènera à Rennes-le-Château, coeur du mystère.

  • L'héritage occulte

    Steve Berry

    1863, Washington D.C. L'issue de la guerre de Sécession est incertaine. Afin de s'assurer du soutien des mormons face aux confédérés, le président Abraham Lincoln confie à leur leader un secret d'État qu'il tient d'un document transmis de président en président depuis George Washington.
    2013, frontière de la Suède et du Danemark. Cotton Malone, en mission pour les services secrets, doit récupérer un important témoin - un puissant homme d'affaires mormon qui dispose d'informations susceptibles de déstabiliser les États-Unis...
    Quel est l'enjeu caché de la guerre de Sécession ? Que contient ce fameux dossier qui, depuis Georges Washington, passe d'un président à l'autre ? L'Histoire n'a manifestement pas fini de révéler tous ses secrets...

  • Quatre présidents américains ont été tués alors qu'ils occupaient les plus hautes fonctions, Lincoln (1865), Garfield (1881), McKinley (1901), et Kennedy (1963). Quatre assassinats a priori sans rapport aucun, et pourtant... De retour aux Éats-Unis, Cotton Malone ne se doute pas qu'il est sur le point de faire l'une des découvertes les plus étonnantes de sa carrière : l'existence d'une société occulte, fondée lors de la Révolution américaine, adoubée par George Washington, et qui, depuis lors, n'a cessé ses mystérieuses activités. Au coeur du secret, deux pages manquantes dans les actes officiels, relatives à une énigmatique séance du Sénat américain en 1793. Pourquoi, en 1835, le président des États-Unis de l'époque a-t-il dissimulé ces fameuses pages dans une place tenue secrète, et dont les coordonnées sont cachées derrière le fameux Code Jefferson, réputé inviolable ? Malone, aidé de Cassioppa Witt, va devoir élucider bon nombre de mystères afin de déjouer une conspiration dont les ramifications s'étendent au coeur même de l'État Américain.

  • Fascinée par Alexandre le Grand, la ministre suprême de la jeune Fédération d'Asie centrale a des rêves fous de grandeur. Depuis sa capitale Samarcande, l'autocrate trépigne d'envahir ses voisins afghans et iraniens. Pour ce faire, elle dispose d'une arme secrète, la mise au point de virus terrifiants qui peuvent éliminer des populations entières en seulement quelques jours. Pourtant, l'attaque ne peut avoir lieu tant qu'elle ne sera pas en possession des huit décadrachmes de Poros, des médaillons frappés à l'époque du conquérant grec. Quel rapport entre l'invasion militaire et les huit pièces archéologiques ? C'est l'énigme que doit résoudre Cotton Malone, ex-agent du ministère de la Justice américain et désormais libraire, qui reprend du service pour tenter d'enrayer ce conflit géopolitique majeur.

  • Le complot Romanov

    Steve Berry

    Miles Lord, un avocat noir américain passionné d'histoire russe, intègre la Commission tsariste, chargée de rétablir l'autocratie russe. Le prétendant au trône est Stefan Baklanov, appelé à devenir une marionnette entre les mains d'une organisation plus ou moins mafieuse. Miles Lord est habilité à fouiller dans les archives secrètes du gouvernement pour démontrer que Baklanov ne souffrira aucune concurrence. Mais il va découvrir qu'il existe peut-être des survivants plus directs de Nicolas II. Il a exumé une prophétie de Raspoutine rapportée par la tsarine Alexandra, et un manuscrit attribué à Lénine dans lequel il se demande si tous les Romanov sont bel et bien morts dans l'Oural. Une course poursuite commence entre le groupe d'opportunistes avides de pouvoir et Miles, aidé par la belle Akilina, une acrobate de cirque membre de la Comission. Ensemble, ils vont se lancer à la recherche des descendants potentiels d'Alexis ou Anastasia.

  • Le monastère oublié

    Steve Berry

    1974, province de Shaanxi. L'incroyable mausolée de Qin, premier empereur de Chine, est découvert : 56 km2, 7 000 soldats et chevaux de terre cuite, gardiens du tombeau.
    Trente-cinq ans plus tard, les autorités chinoises interdisent toujours l'accès au site ; son contenu exact reste inconnu.
    2012. Cotton Malone se lance à la recherche de Cassiopée Vitt, son amie kidnappée après avoir volé un objet d'art très rare. Du mausolée de Qin à un monastère oublié, siège d'une confrérie secrète, Cotton Malone poursuit le secret le mieux gardé de la République populaire de Chine.

  • Le mystère Napoléon

    Steve Berry

    1821, île de Sainte-Hélène. Napoléon meurt en exil, emportant bien des secrets dans sa tombe. Durant ses années de conquête, il avait eu accès à des archives occultes, notamment celles du Vatican et des Chevaliers de Malte. En héritage, il laisse à son fils un ouvrage consacré aux royaumes mérovingiens. Pourquoi ? Que renferme ce livre de si précieux ?
    Cotton Malone part sur la trace de l'un des secrets les mieux gardés de l'Empereur.

  • 70 après Jésus Christ. Jérusalem est assiégée par l´armée Romaine. Le Second temple, construit lors du retour de captivité des juifs de Babylone en hommage au Temple de Salomon, est détruit. Les reliques sacrées qu´il renferme sont rapatriées vers Rome avant de disparaître.



    1504.Âgé de 51 ans, Christophe Colomb effectue son quatrième et dernier voyage vers le Nouveau Monde. Accompagné de son fidèle homme de confiance, Luis de Torres, premier juif à avoir foulé le sol américain, il fait halte en Jamaïque pour une raison aujourd´hui encore tenue secrète.



    2013. Tom Sagan est un ancien journaliste d´investigation de tout premier plan, dont la carrière a été brisée par un scandale. Il vit aujourd´hui dans la maison de ses parents, en Floride. Un jour, un homme fait irruption chez lui, arme au poing, et lui montre une photo de sa fille séquestrée. Elle lui sera rendue saine et sauve uniquement si Tom accepte d´obéir à une requête pour le moins étrange : faire exhumer la dépouille de son père, Abiram. C´est le début pour Tom d´une course contre la montre qui va bientôt le mettre sur la piste des secrets de Christophe Colomb et du Temple de Jérusalem.


    De Vienne à la Jamaïque, en traversant Prague et la Floride, Steve Berry nous emmène aux quatre coins du monde sur les traces d´énigmes passionnantes, du destin des douze tribus d´Israël à la personnalité secrète de Christophe Colomb en passant par les mystères du Temple de Jérusalem.

  • Le musée perdu

    Steve Berry

    En 1945 " la huitième merveille du monde ", la Chambre d'ambre, dérobée par l'armée nazie lors de l'invasion de Leningrad, se volatilise.
    Malgré toutes les recherches, elle n'a jamais été retrouvée... Aujourd'hui, à Atlanta. Le père de Rachel Cutler, rescapé de Mauthausen d'origine russe, vient de mourir dans d'étranges circonstances. Il laisse derrière lui les clés d'un secret qui l'a hanté toute sa vie. Commence alors pour Rachel une quête qui va la conduire aux portes de la Chambre d'ambre...

  • L'énigme Alexandrie

    Steve Berry

    50 avant J.-C.: la bibliothèque d'Alexandrie, qui renferme le savoir de toute l'humanité, disparaît aussi soudainement que mystérieusement.
    1948, Palestine : Georges Haddad, fils d'un érudit et combattant palestinien, reçoit la visite d'un étrange individu porteur de secrets, un Gardien. 2007, Copenhague : Cotton Malone, retraité du département de Justice américain, pensait pouvoir profiter de sa boutique de livres anciens. Mais une mystérieuse organisation kidnappe son fils et lui donne 72 heures pour retrouver Georges Haddad. Malone doit, s'il veut sauver son fils, affronter tous les dangers pour retrouver Haddad, dont la connaissance des écrits disparus depuis plus de 2000 ans pourrait bien bouleverser la face du monde...

  • An 1000.
    Aix-La-Chapelle. Othon III, roi de Germanie, pénètre dans le tombeau de Charlemagne, inviolé depuis 814. Parmi de nombreuses reliques, il y découvre un étrange manuscrit, couvert de symboles inconnus.
    1935. Allemagne. Himmler crée un groupe spécial d'archéologues et d'ésotéristes chargés de se pencher sur les racines de la race allemande, des Aryens aux chevaliers teutoniques. Dans la sépulture d'un proche de Charlemagne, ceux-ci trouvent un manuscrit montrant les mêmes symboles que ceux découverts neuf siècles plus tôt à Aix-la-Chapelle.

    2008. Afin d'élucider la mort mystérieuse de son père, Cotton Malone va devoir déchiffrer les énigmes entourant ces deux manuscrits. Du coeur de l'Allemagne aux glaces de l'Antarctique, en passant par un monastère de la région de Toulouse, c'est un puzzle passionnant qui l'attend, à travers l'histoire, les cultures et les civilisations.

  • Le troisième secret

    Steve Berry

    1917, Fatima, Portugal : la Vierge apparaît à la jeune Lucia et lui confie trois secrets. Les deux premiers sont rendus publics. Mais rien ne filtre concernant le troisième, jusqu'à ce que Jean-Paul II en livre, en 2000, une " version officielle " immédiatement mise en doute. 2005, Rome, Vatican : le souverain pontife envoie son homme de confiance, monseigneur Michener, en Roumanie afin de transmettre un message confidentiel à un Vieux prêtre. Michener découvre que celui-ci est le traducteur du mystérieux troisième secret. Dès lors, il devra faire preuve de toute son habileté pour déjouer la conspiration qui le guette et échapper à ceux qui, dans l'ombre, veulent à tout prix garder cachée la terrible vérité. Car, si elle était dévoilée, les fondements mêmes de l'Eglise en seraient menacés...

  • Berry raises this genre's stakes

  • The Bishop's Pawn*

    Steve Berry

    The first case of New York Times bestseller Steve Berry's iconic hero, Cotton Malone. History notes that the ugly feud between J. Edgar Hoover and Martin Luther King, Jr., marked by years of illegal surveillance and the accumulation of secret files, ended on April 4, 1968 when King was assassinated by James Earl Ray. But that may not have been the case. Now, fifty years later, former Justice Department agent Cotton Malone must reckon with what really happened on that fateful day in Memphis. It all turns on an incident from eighteen years ago, when Malone, a young Navy lawyer trying hard not to live up to his maverick reputation, is asked by Stephanie Nelle at the Justice Department to help with an investigation. He soon discovers that the Department and the FBI are at war over a hugely valuable rare coin - and a cache of secret files containing explosive revelations about the King assassination, information that could ruin innocent lives and threaten the legacy of the civil rights movement's greatest martyr. Malone's decision to see his first case through to the end - from the clear waters of the Dry Tortugas to the halls of power in Washington D.C. itself - not only changes his own life, but the course of history.

empty