• La danse est une activité qui permet de booster son corps, mais aussi son cerveau. Partant des progrès réalisés par la neurobiologie au cours de ces vingt dernières années, Lucy Vincent nous explique ici en quoi la coordination de mouvements complexes au rythme de la musique stimule nos connexions cérébrales, en même temps qu'elle préserve notre santé et renforce notre estime de soi.
    Vie stressante, épuisement psychique, troubles de l'humeur, difficultés relationnelles, kilos en trop... : il n'y a guère de problème qui reste insensible à la pratique régulière de la danse !

  • Depuis quelques années, les scientifiques ont entrepris de percer les mystères de l'amour. Ils accumulent les données sur les hormones, les phéromones et les neurotransmetteurs impliqués. On en sait donc plus aujourd'hui sur l'apparente folie qui s'empare du cerveau quand nous sommes amoureux, sur les fondements biologiques qui amènent les couples à se quitter, une fois que les enfants sont faits. On connaît mieux aussi les secrets du bonheur à deux et les remèdes pour durer. Loin de la vision des contes de fées, Lucy Vincent nous propose de découvrir le vrai visage de l'amour - ses ruses, ses calculs, mais aussi son charme, sa drôlerie et, quoi qu'il en soit, sa beauté toujours intacte. Une lecture indispensable pour connaître les dessous de l'amour. Une aide précieuse pour maîtriser les stratégies et les codes amoureux. « Un livre charmant, savant et poétique. » Elle.

  • Vous vous posez des questions sur votre histoire d'amour ?
    Vous aimeriez qu'on vous réponde de manière approfondie et argumentée ? Ne cherchez plus, voici le livre qu'il vous faut :
    Clair, précis et complet.
    Vous y trouverez, de A à Z, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'amour, sans forcément oser le demander, et par l'une de ses plus grandes spécialistes !

  • c'est un livre sans fioritures, qui n'aborde pas l'amour avec des pincettes mais avec de solides ciseaux à disséquer.
    ii ne s'appuie sur aucun mythe, et je n'y tente aucune interprétation psychanalytique de votre désir. ii y est question de passions et de sentiments, de ce qui fait qu'une histoire d'amour aujourd'hui dure ou ne dure pas. ii y est aussi question de neurones, de centres nerveux et d'hormones. car si le ténor ne s'adresse pas à sa belle en lui chantant : "je t'ai tant donné, mon cerveau", le coeur n'est plus réservé de nos jours qu'au courrier du même nom; pour le reste, c'est dans notre tête que ça se passe !

  • L'ouvrage tente de remettre le corps au centre de sa propre gestion, le cerveau n'étant qu'un coordinateur secondaire, dans l'optique d'une réconciliation avec lui.

  • En fondant à Paris la Société internationale pour l'étude pluridisciplinaire de l'amour, Lisa, neurobiologiste américaine spécialiste du comportement amoureux, mariée à un Français, est sûre de son fait : en tenant compte des données propres à la chimie cérébrale, une approche purement expérimentale peut résoudre les problèmes de couple. Sauf peut-être le sien.

  • Pourquoi les histoires d'amour finissent-elles, et finissent-elles mal en généraloe est-ce parce que l'homme et la femme, une fois la passion éteinte, reviennent, chacun, à leur statut initial: celui d'étranger l'un pour l'autreoe et si, plus que d'un désir de rapprochement, l'amour témoignait de toutes les différences, petites et grandes, qui séparent les deux sexesoe est-ce à dire, dès lors, que, si les hommes et les femmes se ressemblaient davantage, l'amour pourrait disparaîtreoe la différence entre les sexes ne constitue-t-elle pas pourtant le meilleur antidote à l'ennui?.
    Tout ce qu'il faut savoir sur les couples qui durent, les couples qui marchent et l'avenir même du couple

empty