Depuis toujours, Clarissa s'amuse à pimenter la vie de ses proches de farces et de récits rocambolesques, mais lorsqu'un cadavre élit domicile sur le tapis de sa salle à manger, elle trouve soudain l'aventure plus fâcheuse.
C'est que son mari reçoit d'ici peu le Premier ministre soviétique pour un dîner d'affaires, et il n'est pas question de compromettre leur réputation. Elle ne voit donc qu'une solution : appeler ses amis en renfort et dissimuler le corps avant l'arrivée des deux hommes !
La Toile d'araignée a connu un franc succès au théâtre, avec plus de sept cents représentations, et Charles Osborne, fin connaisseur de la reine du crime, a su transposer avec élégance cette oeuvre de la scène au roman pour offrir aux lecteurs d'Agatha Christie un petit bijou de suspense et d'humour.
Traduction révisée de Pascal Aubin
Ladies richissimes, jolies intrigantes et danseuses célèbres; puissants industriels, princes étrangers et membres du gouvernement... Voilà le monde que côtoie Hercule Poirot. Car il ne veut s'occuper que d'affaires extraordinaires, scandaleuses, délicates ; de crimes à la hauteur de son incomparable intelligence. Et tandis qu'à Scotland Yard les infortunés inspecteurs battent la campagne à la recherche d'empreintes de pas ou de mégots de cigarettes, Poirot s'installe dans son fauteuil où, une tasse de chocolat fumant à la main, il pense. Et, comme par magie, le mystère s'éclaircit. C'est cela, le génie !
Aimée va épouser son amour d'enfance, fonder une famille et reprendre les rênes du restaurant familial. C'est la vie dont elle a toujours rêvé. Tout s'effondre lorsque James, son fiancé, disparaît brutalement dans un accident de bateau.
La jeune femme, si confiante en l'avenir, doit désormais faire le deuil de son ancienne vie et réussir à prendre un nouveau départ. Mais peu à peu, Aimée commence à s'interroger sur les circonstances de la disparition de James.
Pourquoi lui a-t-il menti à propos de sa sortie en bateau ? Qui est cette inconnue qui semble en savoir beaucoup ? Et James, dont le corps n'a pas été retrouvé, est-il vraiment mort ? La jeune femme plonge dans un océan de secrets qui ébranle ses certitudes. Faire remonter la vérité à la surface permettrait à Aimée de faire son deuil... ou la briser à jamais.
Tout bon erpétologiste vous le dira : le fer-de-lance, ou bothrops est l'un des serpents les plus agressifs et venimeux qui existent. Quand Nero Wolf en reçoit un en cadeau, Archie Goodwin, son assistant, comprend qu'ils sont à deux doigts de résoudre deux meurtres particulièrement sophistiqués : celui d'un travailleur immigré et celui d'un président d'université. Quand à Wolf, il joue justement les charmeurs de serpents dans une affaire qui a plus de noeuds qu'un anaconda. En sifflant une mélodie séduisante, il espère bien attirer le tueur qui a toujours du venin à cracher.
En 1909, à l'université de Harvard, un groupe d'étudiants a créé une sorte de ligue pour compenser les dommages qu'ils ont causés à Paul Chapin, un de leurs coreligionnaires, handicapés à vie à la suite d'une mauvaise plaisanterie. Des années plus tard, en 1935, deux membres de la ligue sont assassinés. Le meurtrier a laissé à chaque fois un message énigmatique : « Vous auriez dû me tuer quand vous pouviez le faire. » Chapin est certes devenu un écrivain à succès, mais ne cherche-t-il pas à se venger ? Andrew Hibbard, un des compagnons de la ligue, demande à Nero Wolfe d'enquêter sur l'infirme, mais le détective refuse. Toutefois, quand Hibbard disparaît à son tour, Wolfe met Archie Goodwin sur l'affaire pour venir en aide aux autres membres de la ligue, qui vivent dans la peur.
Insaisissable comme une ombre. Glacial comme le brouillard. Les enfants sont ses proies. Auteur de livres best-sellers et mère épanouie d'un petit garçon de six ans, Sadie a une vie parfaite. Jusqu'au jour où, après une fête d'anniversaire, son fils Sam est enlevé. L'existence de la jeune maman sombre alors dans le chaos et la folie. Ce ne sont pas seulement la peur et le chagrin qui la torturent : c'est la culpabilité.
Sadie a vu le kidnappeur, elle sait à quoi il ressemble, mais ne peut en parler à personne. Car si elle le fait, le ravisseur a promis de renvoyer son fils "en petits morceaux sanglants"... Quand le mari de Sadie tombe par hasard sur le portrait qu'elle a esquissé du kidnappeur, il met en branle une série de terribles événements. Jusqu'à l'ultime face à face avec le monstre qui a enlevé Sam, un homme qui se fait appeler "le Brouillard"...
Découvrez Les héritiers de Stonehenge, le livre de Sam Christer. Huit jours avant le solstice d?été, un homme est massacré sur le site antique de Stonehenge, au cours d?un sacrifice à glacer le sang, devant une assemblée de fidèles cagoulés. Quelques heures plus tard, l?un des plus célèbres chasseurs de trésors du monde se suicide dans son manoir. Il laisse à son fils, l?archéologue Gideon Chase, avec lequel il était brouillé, une mystérieuse lettre. Formant équipe avec une intrépide policière du Wiltshire, Gideon ne tarde pas à découvrir une société secrète, une antique légion internationale entretenant depuis des millénaires le culte de Stonehenge. Avec à sa tête un nouveau chef charismatique et impitoyable, la secte accomplit maintenant des sacrifices humains rituels dans une terrifiante tentative pour percer le secret des pierres...
Quand on la retrouve assassinée, Rhoda Comfrey a tout l'air d'une prostituée : maquillage outrancier, vêtements aguicheurs, escarpins vernis rouges et beaucoup trop d'argent dans son sac à main.
Mais, en plus d'être franchement âgée pour le rôle, l'autopsie va bientôt révéler une particularité qui ne laisse plus planer de doute : elle est vierge ! Pourquoi alors un tel accoutrement et surtout, d'où provient cet argent ? Trafic de drogue ? Espionnage ? En dehors de son âge et de son nom, l'inspecteur Wexford ne sait rien de la victime, pas même son adresse...
La référence familiale indispensable pour avoir réponse à tout !
→ plus de 500 sujets classés par ordre alphabétique sur tous les grands domaines de la connaissance.
→ une mise en page vivante et un texte accessible à tous qui captiveront les lecteurs de tous âges.
→ plus de 4 500 illustrations tout en couleurs (photos, dessins, cartes, schémas, tableaux), accompagnées de légendes, pour mieux comprendre une époque, un événement, un personnage, un mouvement artistique, une technologie...
Véritable outil de la connaissance, l'encyclopédie hachette s'avérera particulièrement utile aux élèves, grâce à :
Des articles informatifs courts, rédigés dans un style simple et vivant ;
Un index détaillé permettant d'accéder immédiatement à l'information cherchée ;
Plus de 300 sites internet et des renvois systématiques d'un sujet à l'autre, pour mieux naviguer dans l'ouvrage et replacer l'information dans un contexte plus large ;
30 pages synthétiques de frises chronologiques, de données statistiques et de tableaux récapitulatifs, abondamment illustrées, permettant de balayer d'un seul coup d'oeil :
- l'histoire de la france et du monde, - la géographie et l'économie de la france et du monde, - les différentes espèces et variétés du monde vivant, - la carte du ciel, les aires et les volumes, la classification des éléments...
A peine arrivés dans les Highlands écossaises pour célébrer leur anniversaire de mariage, Susie et Martin fuient leur luxueux hôtel.
Pour se retrouver et partager une aventure, Je couple a décidé de passer une nuit à la dure dans un refuge en pleine nature. Un violent orage se déchaîne et ils se retrouvent bloqués pendant plusieurs jours, à des kilomètres de tout, complètement isolés. Comme leurs innocentes chamailleries dégénèrent rapidement en violentes disputes, Susie commence à sentir qu'ils ne sont pas vraiment seuls... Une mystérieuse présence semble prendre possession du couple.
Sans aucun moyen de s'échapper, Susie et Martin s'efforcent de rester sains d'esprit tandis que le refuge se transforme en prison - et que leurs pensées deviennent peu à peu meurtrières...
"Quand le détective Owen McKenna intervient dans le détournement d´un bateau sur le lac Tahoe, il se trouve confronté à un dément qui prétend connaître l´identité du meurtrier de Grace Sun, un dossier sur lequel McKenna a travaillé trois ans plus tôt. Le détective enquête et découvre qu´avant d´être assassinée, Grace avait récemment retrouvé sa fille, Anna Quinn, qu´elle avait fait adopter à la naissance. Anna vit cachée depuis la mort de sa mère, car elle est aussi la cible du tueur. Pour la sauver, McKenna doit retrouver le meurtrier. Il va découvrir que l´homme est lié à un groupe de miliciens fanatiques. Seul face à cette bande fortement armée, McKenna mène un combat qui semble perdu d´avance... "
Deux cadavres en une semaine, l un flottant dans l East River, l autre électrocuté dans sa baignoire. Tout indique qu il s agit de suicides. Pourtant les autopsies révèlent que les victimes ont été droguées, puis assassinées. Les meurtres se succèdent. Leur insoutenable et croissante brutalité font que l on surnomme « le collectionneur de chair » celui qui perpétue cette funeste moisson.
Le profileur Lee Campbell, de la police new-yorkaise, participe à la poursuite de ce meurtrier qui prend plaisir à narguer les enquêteurs en leur laissant des messages macabres.
Ces crimes terrifiants recèlent la clé des motivations tortueuses du tueur en série. L affaire deviendra personnelle au point de perturber Lee. Se rapprocher suffisamment du monstre pour l arrêter pourrait le rapprocher de sa propre mort...
Sarah Kelling, jeune veuve éplorée, vient d'avoir une idée de génie : transformer sa vaste propriété de Tulip Street en pension de famille.
Mais voilà, Sarah est complètement fauchée, et tout le standing de sa pension repose sur d'habiles stratagèmes : un maître d'hôtel qui n'en est pas un, une cuisinière fantôme, du sherry bon marché servi dans une carafe en cristal.
Lorsqu'au bout de quelques semaines, l'un de ses clients trouve la mort dans un accident, Sarah commence à s'interroger sur la moralité de ses pensionnaires.
Et lorsqu'un second meurtre vient endeuiller la petite communauté, Sarah acquiert la certitude que, parmi ses hôtes, certains jouent aussi la carte de l'illusion, dans le cadre d'un sanglant jeu de rôles...
Huis clos et suspense par une reine du crime américaine...
Call-girl ? Sûrement pas. Le maquillage outrancier, les vêtements criards et l'argent dans le sac auraient pu le laisser croire, mais la victime était bien trop vieille. Et puis, l'autopsie a révélé une particularité physique inédite chez les prostituées de Londres : Rhoda Gomfrey était vierge. Alors ? Espionne ? Trafiquante de drogue ? Voilà des hypothèses un brin mélodramatique... Mais dans quelle direction aiguiller l'enquête ? A part son nom et son âge, l'inspecteur Wexford ne sait rien de la victime. Pas moyen de dénicher ne serait-ce que son adresse. Curieux, non ? Un cadavre honnête ne jouerait pas à cache-cache avec la police de cette façon...
Un des romans préférés de Ruth Rendell, une enquête de l'inspecteur Wexford écrite en 1978.