Jeunesse

  • Dune, le mook

    ,

    • L'atalante
    • 19 Novembre 2020

    Dune est un roman paru initialement dans la revue Analog, en deux parties (1963 et 1965). Ce qui débute avec un succès d'estime se transforme en phénomène, d'abord littéraire (le livre est lauréat du prix Nebula et du prix Hugo) puis de société :
    C'est à ce jour le roman de science-fiction le plus vendu au monde.
    Dune n'est pas seulement un classique de la sciencefiction.
    Sous ses airs de quête initiatique dans un décor de space opera, cet ouvrage d'avant-garde a conduit bon nombre de lecteurs à s'interroger sur leur place dans le monde.
    Dune a exploré des thèmes allant de la politique à la religion en passant par l'écologie, la guerre ou encore la philosophie.
    Parce que toutes ces questions sont plus que jamais d'actualité, il nous fallait les reposer et, ce faisant, réparer une injustice manifeste en concevant un ouvrage inédit :
    Un essai choral sur Dune.

    Rassemblée par Lloyd Chéry, la grande famille de la SF francophone - des journalistes, des universitaires, des écrivains, des vidéastes, des illustrateurs - propose aux connaisseurs et aux néophytes plus de 80 articles - des plus sérieuses au plus insolites - de critique littéraire, scientifique, géopolitique, sociétale, économique, etc. .
    Une telle richesse d'analyse appelait une approche esthétique à la hauteur de l'imaginaire induit par l'oeuvre de Frank Herbert : 25 illustrations originales ont été commandées pour l'occasion à Aurélien Police et Fred Vignaux, que vient compléter une iconographie préexistante, signée Wojtek Siudmak, Kilian Eng, ainsi que Stan & Vince.

  • La main sur le joystick, les yeux rivés sur la redoutable flotte des extraterrestres qui envahit l'écran, Johnny est en train de jouer au dernier jeu copié par le père de Bloblotte à son boulot. Oui, LE SAUVEUR DE L'HUMANITE TM C'EST TOI !
    Bousille-les jusqu'au dernier !
    Mais un message apparaît soudain : NOUS NOUS RENDONS.
    Qu'est-ce que ça veut dire ? Le manuel de jeu ne prévoit rien de tel. Et Johnny ne peut quand même pas tirer sur qui se rend.
    Le voilà dans la situation étrange de communiquer avec des aliens sur fond de guerre du Golfe (la 2 de ) sur l'écran de la télé. Or, c'est déjà bien assez difficile de sauver l'humanité TM des hordes galactiques, mais sauver des hordes galactiques de l'humanité...

  • Johnny voit ce que les autres ne voient pas. Par exemple, il voit les morts dans le cimetière de Blackbury. Ni fantômes ni zombies ; pas le genre à se relever pour al- ler danser avec Michael Jackson. Non, des gens comme les autres... du cinquième âge simplement. Tranquillement installés au cimetière.
    Sauf que le conseil municipal vient de vendre le cimetière et qu'on doit y construire des immeubles de bureaux. Le programme immobilier s'intitule « Cap sur l'ave- nir »...
    Quand Johnny le leur apprend les morts se rebiffent : ils ne vont pas nous marcher sur le ventre !, et ils confient à Johnny la mission de les sortir d'affaire. Mais même sa bande d'amis est circonspecte, voire un peu trouillarde sur ce coup-là. Un dos- sier scolaire à réaliser sur la Première Guerre mondiale qu'il dirige habilement sur les « Copains de Blackbury » partis pour participer à la bataille de la Somme, dont le seul rescapé est encore en vie, va lui permettre de se faire entendre !

  • La quête des livres monde omnibus

    Carina Rozenfeld

    • L'atalante
    • 26 Avril 2018

    Trilogie fantastique jeunesse/young adult sur le thème du superhéros, dont les deux premiers volumes ont paru chez Intervista en 2008 et en 2010, son succès a été immédiat. En 2012, L'Atalante a publié le tome 3 et repris les deux premiers.

    Le livre des Âmes - tome 1.
    Le Livre des Lieux - tome 2.
    Le Livre du Temps - tome 3 Zec, un adolescent de 16 ans, s'inquiète de ses résultats insuffisants pour passer en 1e S, car son rêve est de devenir pilote de ligne. Son meilleur ami, Louis, est dans la même classe depuis la maternelle et vit deux étages au-dessus de chez lui. Il est amoureux de Léa, la plus jolie fille du lycée, qui ne daigne même pas le regarder.
    Une nuit, l'existence de Zec se trouve bouleversée :
    Des ailes lui poussent dans le dos.. Puis il apprend bientôt qu'il est originaire d'une planète appelée Chébérith disparue dans le Néant à cause de l'Avaleur de Mondes, et qu'il a pour mission de ressusciter. Aidé d'Éden, une jeune New-Yorkaise, ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la Terre, dans lesquels sont enregistrés les Âmes, les Lieux et l'Histoire de ce monde perdu. Mais cette Quête s'annonce hautement dangereuse car l'Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu'il a commencé...
    Les trois amis mènent leur « chasse au trésor » à Paris, dans les calanques de Marseille et au Pérou, où les tracés de Nazca s'avèrent avoir existé aussi sur la planète Chébérith. Ils y retrouvent d'autres Chébériens, avec lesquel ils parviennent à l'entrée du vortex qui mène à l'emplacement de la planète Chébérith afin de la recréer. C'est là que l'Avaleur de Mondes va les rejoindre pour sa dernière attaque. Heureusement, les sauveurs du monde disparu ont tout prévu, mais cela ne se fera pas sans sacrifices et pertes énormes...

  • Il y eut un éclair, de vagues chuchotements dans l'air... et le monde changea.
    « Nous sommes le 21 mai 1941, se dit Johnny. Et c'est la guerre... » Le jour où Johnny vient au secours de Mme Tachyon, l'étrange clocharde qui ar- pente Blackbury depuis toujours avec son caddie et ses pochons, une aventure peu commune commence pour lui : Mme Tachyon, voyez-vous, est une sans-domi- cile-temporel-fixe.
    Ainsi, avec ses amis, va-t-il se retrouver à l'époque des bombardements sur l'An- gleterre. Avec les paradoxes qui peuvent en résulter, car changer le passé ne risque- t-il pas aussi de changer l'avenir ?
    Le temps c'est comme un pantalon : il ne faut pas se tromper de jambe.

  • Le clairvoyage

    Anne Fakhouri

    • L'atalante
    • 27 Mai 2017

    J'ai appelé les marraines sur ton berceau pour m'assurer que tu aurais tout ce qu'il faut pour être heureuse. Il n'y a pas eu de problème pour l'intelligence et le courage. Ce sont des qualités qu'elles ont l'habitude de donner. Quand j'ai demandé l'amour, pour toi, elles ont un peu... Bref, elles ont commencé à pinailler. Confiée, à la mort de ses parents, à un oncle qu'elle ne connaît pas, Clara découvre une famille excentrique et devient la pièce maîtresse d'une bataille âpre entre le monde des fées et le monde des humains.
    Clara arrivera-t-elle à dépasser ses peurs pour "entrer dans l'aventure" ? Un classique de la littérature, jeunesse et adulte. Grand Prix de l'Imaginaire 2010.

  • La fausse barbe du Père Noël

    Terry Pratchett

    • L'atalante
    • 18 Octobre 2018

    Avez-vous déjà rêvé d'un Noël différent ? La dinde aux marrons, les cadeaux sans surprise et les bûches au chocolat écoeurantes, on finit par s'en lasser. Que diriez-vous d'une tourte à la viande explosive, d'un abominable homme des neiges de compagnie ou d'une perdrix très serviable dans un poirier ? Et si le père Noël s'en allait travailler dans un zoo, ou semait le chaos dans un magasin de jouets, voire se faisait arrêter pour effraction ? Plongez dans le monde fantastiquement drôle de Terry Pratchett pour un plaisir festif à nul autre pareil.
    A la lecture de ces onze nouvelles, vous allez vous esclaffer, vous étouffer et pleurer (de rire) - vous ne verrez jamais plus Noël du même oeil.

  • Timbré

    Terry Pratchett

    • L'atalante
    • 18 Octobre 2018

    Moite von Lipwig, arnaqueur et imposteur, est contraint à faire un choix capital : être pendu ou remettre sur pied le service postal moribond d'Ankh-Morpork.
    Une décision épineuse.
    Mais il doit veiller à ce que le courrier passe, malgré la pluie, la grêle, la neige, les chiens, la Société de prévoyance et de bienfaisance des employés des postes, le président malfaisant de la Compagnie sémaphorique de l'interurbain, et un tueur nocturne.
    Sortir avec Adora Belle Chercoeur serait aussi bien agréable.
    Peut-être faut-il un filou pour réussir là où des hommes honnêtes ont échoué ; peut-être le poste équivaut-il aussi à un arrêt de mort.
    À moins qu'on n'assiste à une tentative de rédemption dans le monde timbré du courrier, un monde en attente d'un affranchi...

  • Jeu de nains

    Terry Pratchett

    • L'atalante
    • 18 Octobre 2018

    La valle´e de Koom ? C'est la` que les trolls ont tendu une embuscade aux nains, ou peut-e^tre les nains aux trolls. Dans un pays recule´. En des temps recule´s. Mais, s'il ne re´sout pas le meurtre d'un unique nain, le commissaire Vimaire du Guet d'Ankh-Morpork assistera a` la re´e´dition de cette bataille, la`-dehors, sous les fene^tres de son bureau. Alors que son Guet se fissure autour de lui et que re´sonnent les tambours de guerre, il lui faut de´brouiller chaque indice, se montrer plus malin que chaque assassin et braver les te´ne`bres. Des te´ne`bres qui le suivent. Oh... et a` 18 heures tous les jours sans faute - aucune excuse ne sera tole´re´e - il doit rentrer chez lui. On n'e´chappe pas a` certains devoirs.

  • Le mystère olphite

    Carina Rozenfeld

    • L'atalante
    • 26 Septembre 2019

    Notre but ultime n'est pas le pouvoir ou la richesse. Non. Avec nos capacités d'Olphites qui font de nous des citoyens de l'univers entier, nous voulons transformer notre petite planète en un monde ouvert, sans frontières ni guerres nées des limites illusoires que se donne l'humanité dans un monde qui, lui, ne possède pas de barrières. Ce jour est le début d'une ère de paix universelle.

    Dans un avenir proche, une nouvelle insti- tution, les Olphites, s'est constituée. Structu- rée comme une religion, avec prêtrise et dis- ciples, elle regroupe des hommes et uniquement des hommes. Ils ont été choisis pour un talent particulier, celui de projeter leur esprit dans les comètes qui sillonnent l'univers. Ainsi, ils «voient » et voyagent dans l'espace. Élevé dans le cocon douillet d'une école olphite, Maor, élève au don très puissant, s'enfuit après avoir découvert qu'une comète doit percuter la Terre et la détruire. Les prêtres prétendent vaincre le danger, mais Maor a compris que ce n'est qu'un mensonge : nul ne peut parler avec une comète et encore moins la faire changer de direction.
    Aidé du professeur Hermann et de Sirius, une de ses étudiantes, Maor met au jour les véritables projets du chef Olphite, Ikar : dans un immense complexe souterrain du désert du Névada, Ikar prépare la fuite des Olphites vers une planète lointaine, abandonnant l'humanité à la mort.
    Pendant ce temps, Sirius découvre qu'elle est une Olphite, la première femme olphite. Et son don dépasse la simple vision... indéfiniment.
    Mais jusqu'à quand ? Y aura-t-il un jour, dans un lointain futur, où ils pourront enfin se libérer de ce joug humiliant ?

  • La pierre d'Etlal t.1 ; la quête des pierres de Luet

    Carina Rozenfeld

    • L'atalante
    • 20 Mai 2014

    Après La Quête des Livres-Monde, les nouvelles aventures de Zee et Eden: la trilogie de La Quête des pierres de Luet.
    Zee, Eden et Louis ont terminé leurs années lycée et, après avoir eu leur bac, ils ont prévu de passer les deux mois de vacances sur Chébérith, la planète qu'ils ont aidé à recréer en retrouvant les trois Livres-Monde.
    Le voyage sur cette planète devait être un séjour calme et reposant, mais voilà que Lodan leur demande de le rejoindre, lui et son équipe, sur un site de fouilles archéologiques dans le désert de l'Etla!. Il y a découvert une pierre en forme de goutte d'eau, enterrée depuis des siècles dans le sable. Elle viendrait de Luet , la lune rose de Chébérith. Une fois déterrée et redressée, elle se met à vibrer et à léviter à quelques mètres du sol !

  • Cantoria

    Danielle Martinigol

    • L'atalante
    • 21 Février 2013

    " - Réalises-tu, Khena, que tu pars pour le cantorium, le plus haut lieu consacré au chant de toute la planète Cantoria ? Tu en as tant rêvé ! Nul autre endroit n'est aussi célèbre pour accomplir une carrière de chanteuse au service de la déesse Astrale. Et voilà qu'à partir de demain, tu seras là-bas et tu feras partie des meilleures Notes du monde !

    Mais sur Cantoria tous les chanteurs ne sont pas égaux. Conduite par Arth, un garçon à la voix exceptionnelle, la révolte gronde. Lorsque Khena part aux limites du système stellaire, Arth et les rebelles embarquent clandestinement. Mais une menace rôde dans l'espace. Et dans l'ombre les enChanteurs agissent.
    "

  • La pierre et la flûte t.2

    Hans Bemmann

    • L'atalante
    • 21 Mars 2009

    Jadis naquit à Fraglund un enfant qui devait connaître un destin singulier. En voici l'histoire.
    « Mais pourquoi ne crie-t-il pas ? s'étonna son père à sa naissance. Un enfant doit crier.
    - On ne peut crier et entendre à la fois, répondit la sage-femme.
    - Il s'appellera donc Tout-Ouïe. » Dans ce deuxième livre, on apprend comment Tout-Ouïe reçoit pour second présent une flûte d'argent grâce à laquelle il escompte devenir très puissant au sein des Compagnons d'Arni.
    Durant cette époque il fera de nombreux songes, mais ce qu'il rêve d'obtenir lui échappera sans cesse, telle Narsia, la Fille-Faucon aux yeux verts. Les trois périlleux voyages qu'il entreprend pour elle lui rapporteront une récompense à laquelle il ne s'attendait pas.

    Un grand conte fantastique et roman d'initiation en trois livres, dans un monde féerique où le vrai sens des choses se cache volontiers sous leur apparence.

  • La quête d'espérance t.3 ; l'archipel céleste

    Johan Heliot

    • L'atalante
    • 18 Novembre 2010

    Espérance a pris son envol sous les yeux ébahis des pirates de fer et ce dernier volume de la trilogie est donc le livre des révélations !
    On y apprend qu'Izaïn est un clone du fondateur de la colonie, pas encore parvenu à maturité. Ce qui explique sa mémoire vierge. Un choc pour le garçon !
    La découverte de la véritable nature des vaisseaux vivants est tout aussi riche de surprises. Ce sont en fait des créatures autochtones de la planète jadis modifiées génétiquement par les colons pour servir de transporteurs et dénicheurs de fluide, denrée indispensable à leur reproduction. Espérance se multipliera ainsi au final, permettant à Izaïn de commander une flottille de vaisseaux vivants pour affronter les pirates de fer dans un ultime combat.
    Et surtout Izaïn accèdera à la programmation génétique d'Espérance grâce aux indications de son mystérieux livre et déclenchera la phase finale de terraformation jadis interrompue par la révolte des machines (les futurs pirates de fer) qui ont décimé la colonie. Ainsi, il parachèvera l'oeuvre du Fondateur !

  • Mósa Wòsa

    Nathalie Le Gendre

    • L'atalante
    • 24 Avril 2015

    Début XXIIe siècle. Fuyant la sécheresse qui ravage le continent nord-américain, les Blancs ont bâti dans le désert d'immenses Techno-Cités climatisées. De leur côté, les tribus indiennes ont abandonné les réserves pour trouver refuge dans de miraculeuse Oasis où elles ont renoué avec leurs traditions ancestrales.

    Sang-mêlé et orphelin de mère, Mósa vit dans l'Oasis Lakota, alors que son père, un homme blanc, est retourné dans la Techno-Cité 4 avant même sa naissance. À la mort de la personne qui l'a élevé, Mósa décide de rejoindre son père et quitte la tribu pour la grande ville qui le fascine. Là, il découvre avec stupeur qu'il a un frère jumeau, Wòsa, atteint d'un mal incurable dû à ses mystérieuses origines.

    Avec l'aide de Stenátliha, jeune chamane et amie de Mósa, l'amer et xénophobe Wòsa parviendra-t-il à se défaire des chaînes de la maladie et retrouver goût à la vie ?



    Un livre sur l'acceptation de l'autre et des différences, où Nathalie Le Gendre s'inspire du cas Leonard Peltier, un Indien lakota anishinabe, incarcéré depuis plus de trente ans aux États-Unis pour un crime qu'il n'a pas commis.

  • La pierre et la flûte t.3

    Hans Bemmann

    • L'atalante
    • 26 Juin 2009

    Jadis naquit à Fraglund un enfant qui devait connaître un singulier destin." Mais pourquoi ne crie-t-il pas ? s'étonna son père à sa naissance.- On ne peut crier et entendre à la fois, répondit la sage-femme.- Il s'appellera donc Tout-Ouïe. "

  • La quête d'espérance t.2 ; les pirates de fer

    Johan Heliot

    • L'atalante
    • 22 Avril 2010

    Après une période de repos dans l'oasis secrète des mystérieux hommes bleus du désert, Espérance continue sa route vers le sud par voie maritime - Izaïn l'ayant convaincue de prendre la mer, à la grande surprise de Bayu. Mais les mers sont le domaine des « pirates de fer » et de leurs terrifiants navires à vapeur caparaçonnés de métal. On dit qu'aucun marin ni terreux fait prisonnier ne redescend vivant une fois monté à bord. On découvre dans ce volume la véritable nature des pirates de fer, et pourquoi leur chef convoite le livre d'Izaïn. Pendant ce temps, la guerre menace d'éclater dans le Sud. Le livre d'Izaïn contient peut-être la clé du retour à la paix et à la prospérité. La mission d'Espérance prend alors un enjeu planétaire. De leur côté, Orso et Légyria finiront par rejoindre Espérance, avant que celle-ci ne subisse sous le contrôle d'Izaïn une nouvelle mutation extraordinaire.

  • Les dragons de Dorcastel

    Jack Campbell

    • L'atalante
    • 25 Août 2016

    Jack Campbell est connu et apprécié pour sa série de space opera militaire « La flotte perdue ». Ce livre-ci, qui emprunte à la fantasy, est une critique des sociétés où sévissent apartheid et hiérarchie de classes, et un plaidoyer pour une jeunesse formée à l'ouverture d'esprit.

    Dematr est un monde où la magie et la technologie coexistent. Depuis leurs grands halls, la guilde des mages et celle des mécaniciens veillent à ce qu'elles restent leurs propriétés exclusives, même si les guildes n'hésitent pas à monnayer leurs services aux gens du commun qu'ils fussent empereurs, princes ou simples marchands.
    Alain d'Ihris est le plus jeune mage jamais sorti des écoles de sa guilde et Mari de Caer Lyn la plus jeune maître mécanicien à quitter les bancs de la sienne.
    Seuls survivants à une attaque mystérieuse de la caravane qui leur faisait traverser le désert, les deux jeunes gens ne se doutent pas des embûches qui parsèmeront leur route pour accomplir leurs destins qui semblent intimement liés.
    Ils devront lutter contre des ennemis invisibles et protéiformes, remettre en question l'ordre établi et les enseignements de leurs propres guildes, tout en essayant de comprendre les sentiments qui les animent.
    Leur premier défi sera de découvrir qui sont les dragons qui terrorisent la cité de Dorcastel.

  • Le peuple des nuées t.1 ; la soie et l'épée

    Kai Meyer

    • L'atalante
    • 27 Octobre 2011

    La trilogie

    Laction se passe au 18e siècle dans une Chine a la fois mythique et fantastique. Les protagonistes principaux en sont Nugua et Niccolo. Nugua na jamais rencontre dhumains. Elle a grandi parmi des dragons. Mais depuis que ceux-ci ont disparu subitement, elle erre a leur recherche. Tout comme Niccolo, dont le peuple dorigine italienne vit depuis plus de deux siecles sur un nuage. Cette ile, qui derive a deux mille metres au-dessus de la terre, doit sa fermete et son maintien à l« ether », une substance mysterieuse rejetee par les dragons dans leur respiration. Depuis leur disparition, le nuage sest brutalement decroche et sest dangereusement rapproche de la terre. Reste coince entre des montagnes, il se desagrege lentement. Niccolo a ete envoye en secret sur la terre sur un etrange engin volant avec pour mission de trouver les dragons et de sauver ainsi le peuple des nuees. Dans leur quete, Nugua et Niccolo vont se rencontrer, se separer, se retrouver et surtout croiser de nombreux personnages, plus ou moins dangereux, sympathiques, enigmatiques, mythiques ou fantastiques, sans toujours savoir sil sagit damis ou dennemis. Amitie, amour, aventure, magie, sortileges, philosophie chinoise, arts martiaux et une pointe dhumour aussi sont au rendez-vous.

    La soie et lepee

    Ce premier volume souvre sur une conversation entre Nugua et Yaozi, le roi dragon qui la elevee, et nous emporte ensuite sur lile de Niccolo. Celui-ci y vit seul, à lecart, depuis la mort de son pere, un homme cultive qui possedait de nombreux vieux livres sur une ile ou toute lecture est interdite. Au moment ou il sagit denvoyer quelquun sur la terre a la recherche des dragons, le choix des dirigeants se porte sur lui qui connaît (de par lenseignement de son père) de nombreuses langues, et en particulier le chinois. Expedie la-bas sur un engin volant, il va cheminer dans des paysages grandioses et connaître de nombreuses aventures Ce premier opus, qui sert dintroduction a la trilogie, nous presente le cadre et les protagonistes principaux. Les personnages sont attachants et leurs aventures variees. Paysages montagneux, forets peuplees detres etranges et dangereux, guerriers mandchous, tortues geantes, cavaliers chevauchant des grues, personnages doues de forces surnaturelles, epees magiques, combats et sortileges divers animent cette épopée qui se deroule lentement sous nos yeux. Lamour nest pas en reste, surtout quand des charmes diaboliques sen mêlent et portent a la confusion des sentiments.

  • Doregon t.2 ; la guerre de l'ombre

    Carina Rozenfeld

    • L'atalante
    • 19 Mai 2011

    Dans Les Portes de Doregon, Mia, jeune étudiante aux Beaux-Arts, a vu sa vie basculer en héritant du Secret, le pouvoir de pénétrer en Doregon à travers ses peintures.
    Effondrée par la mort de Josh et la disparition de Garmon, elle décide de retourner dans le passé. et tout se réécrit autrement. Mais son frère Moone, prêt à tout pour s'accaparer le pouvoir des mondes liés à Doregon, réussit à voler le Secret et à créer son propre royaume, peuplé d'ombres dangereuses qui lui obéissent. Mia n'a d'autre choix que d'y entrer elle-même et de risquer sa vie. Trouvera-t-elle auprès des lymbiotes l'aide qu'elle espère pour faire triompher la lumière?

  • Doregon t.3 ; les cracheurs de lumière

    Carina Rozenfeld

    • L'atalante
    • 23 Mai 2012

    Mia, Josh et Garmon se retrouvent enfin dans la même ligne temporelle. Leur mission : faire disparaître l'ombre qui absorbe toute lumière et toute chaleur en Doregon, sans quoi les mondes qui s'ouvrent dans le couloir aux tableaux seront voués à la mort. Les humains et leurs alliés télépathes se rassemblent pour l'ultime bataille face à un Moone écrasant de supériorité et de noirceur.

  • Forban !

    Johan Heliot

    • L'atalante
    • 23 Mai 2013

    Qu'est-ce qu'ils avaient tous à vouloir lui farcir la tête d'histoire, de géographie ou encore - pouah ! - de littérature, alors qu'il n'aspirait qu'à naviguer comme sa soeur ?

    Jonas, douze ans, rêve d'aventures, de combats et de trésors. et déteste les leçons données par son père, Aristide. Quant à sa soeur, Alexia, qui a si hardiment défié les préjugés jusqu'à devenir flibustière, elle lui interdit les armes et lui refuse même de monter à bord de l'Éléonore comme mousse.
    Aussi, le jour où il reçoit une punition qu'il estime injuste, Jonas s'enfuit de l'île de la Tortue et gagne Saint-Domingue, où il trouve à s'embarquer pour Cuba. Hélas pour lui, le capitaine Mirliflor est un trafiquant d'enfants sans scrupule.
    Alexia vole au secours son frère, mais la guerre qui se profile à l'horizon en Louisiane et dans la Caraïbe de 1809 entre Français et Espagnols les sépare à nouveau, et la voici entraînée bien malgré elle dans le conflit.

  • La quête des livres-monde t.2 ; le livre des lieux

    Carina Rozenfeld

    • L'atalante
    • 23 Novembre 2012

    « Zec fonça vers l'Avaleur de Mondes. Il ne savait pas comment lui faire lâcher prise afin de libérer Éden. Avant qu'il ait pu tenter quoi que ce soit, la fumée se dissipa en émettant un bruit étrange, comme un gémissement. Éden était libre mais, inconsciente, elle continuait à dégringoler vers le sol qui se rapprochait beaucoup trop vite! ». Zec et Éden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis effacée par l'Avaleur de Mondes. Ils ne pourront la ressusciter qu'en retrouvant les trois Livres-Monde. Voilà dix jours qu'ils ont récupéré le premier livre, à l'issue d'un périple dans les calanques de Marseille, et l'ont mis à l'abri dans un coffre-fort. Mais, ce faisant, ils ont réveillé l'entité destructrice qu'ils espéraient justement contrer. Ils se lancent donc dans la quête du deuxième livre la peur au ventre, avec la sensation d'être observés. Ils n'auront pas trop du soutien de Louis et Léa pour résister à l'Avaleur de mondes, qui tente par tous les moyens de faire avouer à Zec où est caché Le Livre des Âmes... Deuxième volet d'une trilogie fantastique, Le Livre des Lieux est une étourdissante variation sur le thème du super-héros.

  • Les sept sceaux

    Meyer/Khakdan

    • L'atalante
    • 23 Octobre 2008

    Moyen Âge, précisément l'an 999. Le nouveau millénaire approche. Dans le petit village de Giebelstein, la vie de Dea, douze ans, change du jour au lendemain quand elle fait la connaissance de son père, le chasseur de sorcières Goten. Il l'emmène avec lui. Au cours de leur voyage plein de péripéties, elle rencontre un nouveau monde inquiétant : un monde de sorcières et de démons mais aussi un monde de multiples savoirs. Et Dea est entraînée dans une lutte magique dont l'enjeu n'est rien moins que le pouvoir sur le nouveau millénaire et dont l'aventure culmine au-delà des frontières de ce monde, au royaume des sept sceaux.
    Kai Meyer offre ici à l'appétit des jeunes lecteurs un conte initiatique riche en rebondissements et en frissons.

empty