Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
L'Ecarlate
-
Les enfants de la E-Génération sont nés dans les années 90, avec internet. Plus rapides, plus pragmatiques, les nouvelles technologies leur ont ouvert d'infinies possibilités de rencontres et de savoir. Mais qu'est devenue la relation humaine ? Qu'est devenue leur mémoire ? Sont-ils définitivement dépendants de leur ordinateur ? En 28 tableaux à l'absurde, déglingués, E-Génération parle de ce monde qui vient à nous, en teste les limites, et en fait finalement émerger le burlesque.
-
Blue est enceinte, elle ne sait rien de son passé, ni de ceux qui lui ont donné ce prénom étrange. Elle mène son combat face à l'énorme machine du monde qui la broie. Dans ce monde absurde, bouffé par la pub et la virile obsession de la performance, Blue rencontre deux types, Chips et Tosca. Elle croit encore en l'amour, parce que même dans cette ville sans espoir, Blue est persuadée qu'elle peut changer le monde.
-
En ces temps où l'écrit et le dit alimentent le plus souvent les angoisses, ici une parole naît, neutre, extraite de l'observation : une parole sans jugement.
Une sorte de main tendue, également, qui ne craint pas l'attente.
Et, lorsque parfois, d'anciennes peurs remontent, le rire et le jeu s'invitent et apaisent.
Bousculade de mots pour un singulier dialogue?: «?La sagesse imposerait-elle qu'on se taise à tout prix ??» -
On a tout dit sur AC/DC. Combien d'ouvrages savants sur David Bowie ? De reportages larmoyants sur Nirvana ? Vous pensiez tout connaître.
Ces 14 nouvelles dévoilent de bien sombres vérités inconnues. L'atterrissage de la fusée interstellaire d'Angus Young et Bon Scott sur la véritable Planète des singes. Et oui.
Le rapt de David Bowie par d'infâmes extraterrestres nommés SuBviniens. De la planète SuBvinus, bien sûr.
Kurt Cobain en balade dans le Perche. Avec Frances, sa grande fille.
Sans compter les virées de Motörhead dans un cimetière du Texas infesté de zombies. Sous acide bien sûr.
Et tant d'autres. -
"Le présent ouvrage est le fruit d une année d entretiens avec des personnalités du cinéman contemporain, toutes ""éprises de liberté"" dans leur façon d aborder le Septième Art, soit de manière ""libertaire"", soit de manière ""libertine"". En tout, 25 entretiens avec des personnalités comme Jean-Pierre Mocky, Catherine Robbe-Grillet ou Jean-Claude Dreyfus. On découvrira, au fil de ces révélations, quelques-uns des morceaux de bravoure de ces cinéastes qui n ont pas eu peur de provoquer, au risque parfois de croiser la censure d une société souvent trop conformiste."