Fin de cette saga politique où le complot contre le président Chaouch éclate au grand jour tandis que la famille Nerrouche tente de vivre malgré l'exposition médiatique. Krim enfermé dans un quartier de haute sécurité est la proie de l'opinion publique et Nazir est piégé dans une embuscade
Voyageuse infatigable avec Paris pour port d'attache, Frédérique Deghelt est journaliste et réalisatrice de télévision. Chez Actes Sud, elle a publié trois romans - La Vie d'une autre (2008, adapté au cinéma par Sylvie Testud en 2012 ; Babel n° 897), La Grand-mère de Jade (2009, prix Chronos, prix Solidarité) et La Nonne et le Brigand (2011) -,deux ouvrages mêlant textes et photographies - Je porte un enfant et dans mes yeux l'étreinte sublime qui l'a conçu (2007) et Le Cordon de soie (2009) - et deux livres pour la jeunesse - Ma nuit d'amour (2011) et Le Voyage de Billie (2012).
« Comme elle l'aime ce gamin... Elle ferait n'importe quoi pour lui. S'il existe vraiment, Dieu lui en sera témoin : ce soir, Annabelle réglera tous leurs problèmes. Ce soir, elle acceptera l'offre que lui a faite Cédric Berckin.
Antoine, son grand amour, aura le coeur brisé et le sien saignera, mais Charles vivra encore un peu. Rien n'est plus important. » Il aura fallu vingt ans à Annabelle pour avoir le courage de quitter Cédric et affronter la peur qui la retenait. Aucun homme ne la soumettra plus jamais, mais un seul saura-t-il de nouveau faire battre son coeur?