Filtrer
Rayons
- Littérature (1045)
- Sciences humaines & sociales (137)
- Policier & Thriller (95)
- Fantasy & Science-fiction (63)
- Religion & Esotérisme (42)
- Jeunesse (41)
- Vie pratique & Loisirs (22)
- Entreprise, économie & droit (21)
- Sciences & Techniques (15)
- Arts et spectacles (13)
- Romance (4)
- Tourisme & Voyages (3)
- Parascolaire (2)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (1)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (1)
Prix
Distribook
-
Catamount Tome 1 : la jeunesse de Catamount
Albert Bonneau, Benjamin Blasco-martinez
- Minitelorama
- 15 Janvier 2017
- 9782374550091
-
Lumière au quatrième ; la petite ouvrière de Varsovie
Ros Alezard - C Zilb
- Publibook
- 18 Juin 2009
- 9782748348644
-
-
Oeuvre hybride, la Femme de ce livre se raconte en sept états; alternant roman poétique et solides réflexions sociologiques, la Femme voyage à travers sept histoires, sept corps. Dépassant les images qu'on lui impose, elle cherche son être au milieu des émotions qui la submergent. Prisonnière d'une domination masculine qui l'avait bridée pendant plusieurs siècles, elle s'efforce de faire jaillir la liberté qu'elle porte en elle; cette femme se construit, neuve, non pas contre les hommes, non pas selon leurs désirs, mais avec eux, d'égale à égal. Elle veut simplement ÊTRE en harmonisant féminin et masculin.
-
On suit avec l'auteur de cahotantes pistes sahariennes.
On se retrouve avec lui dans les parois du Hoggar que des hommes tentent de gravir sous un soleil de plomb, en vivant l'épreuve de la soif, l'inconfort extrême, la peur parfois.
On découvre aussi la noblesse des Touaregs rencontrés, leur mode de vie si frugal et si pur, leur hospitalité si franche que le monde artificiel qui est le nôtre se voit dans sa véritable vanité.
-
Nous sommes en 1702 et Louis XIV décide d'abroger l'édit de Nantes en interdisant aux protestants leur liberté de culte.
David, un paysan cévenol, va s'insurger contre la violence du Roi et des dragonnades en devenant malgré lui un camisard redouté.
Persécuté, emprisonné sur une galère, il finira par se libérer et vivra de multiples aventures, mettant sa vie en danger pour sauver les siens.
Il va fuir sa terre de France, affronter des pirates et traverser la Méditerranée. Il rencontrera des grands chefs berbères et participera à la prise d'Oran contre les Espagnols. Mais il restera toujours habité par son désir de vengeance contre les institutions l'ayant privé de ses droits et de son amour d'enfance, Magdeleine, sa bien-aimée. Son retour sera terrible et cruel, jusqu'à en faire vaciller la cour de Versailles.
Duels, complots, emprisonnements, trésor dérobé, bataille militaire, rien ne manque pour faire de ce livre Les larmes de la colombe un vrai roman de cape et d'épée romantique et captivant.
-
Six nouvelles originales ayant pour cadre le massif du Mont-Blanc.
C'est un ouvrier du téléphérique qui, le premier, rapporta l'étrange nouvelle à Chamonix. Elle fit le soir même le tour des bars de la petite ville...
La couleur ocre du granite.
Les guides et les cristalliers savaient depuis de nombreuses années que le phénomène serait un jour connu de tous. Tout d'abord imperceptible, il s'était accentué au fil des années, lentement, inexorablement ...
Le Jardin de Talèfre.
- Et ... mon guide ?
- Raymond Molaz n'a pas survécu à ses blessures.
- Des blessures...?
- C'est de cela que je voudrais vous entretenir, madame. Sa dépouille présente de multiples plaies ouvertes. Que s'est-il passé là-haut ?
Retour à la Brenva.
- Le vieux Mattéo vient de passer l'arme à gauche les gars ! J'avais lâché l'info, à la cantonade, histoire de juger de l'effet produit sur la petite assemblée. J'étais loin de me douter que le sujet déclencherait un débat qui allait ébranler les convictions les plus profondes de chacun de mes cinq compagnons.
Une incroyable première.
- Avez-vous déjà entendu parler de la 7e Vierge, mon fils ?
- La 7e... ? Non, répondis-je en hochant la tête.
- Alors, le temps est venu. Puis le moine tourna les talons et s'éloigna rapidement dans l'allée du cimetière, me laissant seul avec le petit sac.
La 7e Vierge du Mont-Blanc.
- En route petit, direction le glacier ! J'espère que les Bestioles seront au rendez-vous ce soir.
- Ben moi aussi Papy, parce ce que l'année dernière on en a pas attrapé du tout.
Partie de chasse.
-
Lors, sur le chemin de la toile, nous nous penchons au bord des arbres fruitiers et des rires oubliés à rupture de montagne, dans la joie des terrasses envolées À notre image, reflétée dans le cuivre du temps, l'air chaud surgit au surplomb de l'asphalte, au souffle court des feuillages De Longitude à Chemin de la toile, Marianne Walter nous propose ici, un lien tissé le long des années, vers l'avancée entre des terres lointaines, jusqu'à la beauté des Alpes...
-
-
Un récit autobiographique poignant sur les difficultés inhérentes à une vie hors norme. Entre l'hôpital (Aurélie Bélair souffre d'une malformation cardiaque), et l'école, l'auteur dévoile l'aridité des rapports sociaux entre "normaux" et "pathologiques". D'où la naissance d'un autre handicap, celui-ci d'ordre identitaire. Ainsi s'inscrit en filigrane d'une part un hommage vibrant rendu aux témoins de son existence, et d'autre part une critique percutante de la norme sociale.
-
Maria : le prénom évoque la virginité, la pureté, l'innocence. Porté par la femme du roman d'Henri Nausam, il devient synonyme des pires tourments pour ceux qui croisent sa route. Tentatrice et manipulatrice, mante religieuse usant et abusant de ses charmes, elle s'attache, depuis son départ de São Paulo, les hommes pour mieux les arnaquer, les dépouiller de leur fortune, entraînant dans son sillage les deux filles qu'elle a eues avec un trafiquant Colombien. Echouant à Los Angeles pour fuir les proxénètes de Las Vegas décidés à toucher une partie de ses combines, elle y rencontre William, jeune veuf. Comme tous les autres, à l'instar de Paolo, Ernesto, Bill, il succombera aux attraits de celle qui s'est jurée de ne jamais revivre la misère de son enfance. Plus qu'aucun autre, il subira son influence destructrice, ses machinations, ses mensonges.
-
Les forces navales françaises libres au combat
Yves Fournier, Daniel Pierrejean
- Minitelorama
- 7 Mai 2020
- 9782374550459
La Marine de la France Libre, bien que de taille modeste, allait se révéler d'une grande ef ? cacité aux côtés de la Royal Navy dans la terrible bataille de l'Atlantique. La corvette Aconit des Forces Navales Françaises Libres et son équipage s'y illustreront en coulant successivement deux submersibles ennemis en quelques heures... Le navire de la France Libre sera fait Compagnon de la Libération par le général de Gaulle.
Quant à la marine marchande de la France Libre, ses navires paieront un lourd tribut à la victoire ? nale. De nombreux équipages ne verront pas la ? n des hostilités...
-
Ganesha ; l'instauration des phases de lunaires
Beatrix Kilchenmann
- Publibook
- 3 Juillet 2008
- 9782748342727
Trois contes qui nous ouvrent les portes de la culture hindoue et nous invitent à découvrir la jeunesse de l'une de ses divinités les plus typiques et les plus reconnaissables, Ganesha, le dieu à tête d'éléphant. Son enfance, ses aventures, sa gourmandise, sa candeur, seront autant d'éléments qui, associés à des dessins des plus charmants et colorés, sauront ravir vos enfants et vous faire découvrir les origines d'une culture des plus fascinantes et mystérieuses.
-
-
Se prénommer Madeleine, lorsqu'on est prof de français et que l'on a Proust au programme, c'est de la provocation. Alors elle préfère qu'on l'appelle Maud. A la quarantaine passée, ses élèves de lycée l'exaspèrent. Au mieux, pour les deux éléments de sa classe encore récupérables, elle ne peut être qu'un guide spirituel pour l'avenir, comme tout bon prof qui se respecte. Mais Maud, elle, ne se respecte pas plus que ça. Une révolte permanente, sourde et sournoise l'habite et la ronge. Le mal pour tous lui semble justice. Alors, pour Prune et Léon, elle donnera un coup de pouce pour guider le hasard dans le sens du malin...
-
« Mon père a fait Auschwitz, Buchenwald et Dora ! » En tant que prisonnier politique polonais, il portait le triangle rouge dans les camps. Non, il n'était pas juif mais catholique, mais qu'importe ... Enfant, j'étais fier, si fier, de dire à mes copains combien mon père était un combattant, un résistant de cette guerre ... Fier de pouvoir transmettre le message que ce conflit mondial n'était pas si loin ! Fier de pouvoir dire à mes copains ce qu'avaient été les camps, pour qu'ils sachent, eux aussi, tout ce que « eux et moi » ne reproduirons pas ...
-
Première étape : subjuguer sa proie. Pour cela, jouer sur la mise en scène et employer de beaux discours aux chatoiements ésotériques. Deuxième étape : l'isoler. La déconnecter de ses proches, de sa famille. Devenir le centre de son univers. Qu'elle ne puisse rien décider sans vous. Troisième étape : la manipuler et en abuser de quelque manière que ce soit : émotionnellement, économiquement, physiquement. Ces trois degrés de la manipulation mentale, Alba les a dramatiquement gravis, fascinée par José et ses promesses d'avenir radieux. Dévouée corps et âme à celui qui se présentait comme son maître à penser, puis comme le seul homme qui lui corresponde absolument, la jeune femme s'est peu à peu transformée en pantin, victime des élucubrations et des désirs sexuels d'un pervers narcissique. Avec ce témoignage épuré, Alba décrit sa descente dans les abîmes de la dépersonnalisation et de l'asservissement psychologique.
-
2003, le gouvernement américain décide d'entrer en Irak. Les raisons sont floues et les avertissements écartés, la guerre est devenue "préventive". Pour ceux qui prétendent entraver l'accomplissement des constructions théoriques des Néoconservateurs, les coups volent bas et, bientôt, l'Europe communautaire n'existe plus. La France assume avec brio sa fonction tribunicienne mais pèse-t-elle au-delà des mots? Partout, les choix anciens et rassurants semblent périmés et une évidence s'impose: une époque se termine. Sur le terrain, la situation se dégrade. La guerre est un caméléon disait Clausewitz et la puissante armée américaine peine face à une guérilla agressive, dans un pays dont les journalistes permettent de découvrir la complexité. A Washington, la presse et le Congrès, tétanisés depuis le 11 septembre, reprennent leurs esprits, enquêtent, questionnent individus et institutions et finissent par confondre les ambigüités, parfois les mensonges, du pouvoir. En Irak et en Afghanistan, la remise sur pied des institutions progresse; pourtant des démocraties paisibles et prospères semblent, à court terme, hors de portée. Ailleurs la Chine s'impose, la Russie gronde, l'Iran menace et le nucléaire prolifère. Derrière l'actualité, l'histoire en mouvement interroge chacun, citoyen et dirigeant: comment comprendre, comment agir? A l'Europe, l'observateur pose une seule question: saura-t-elle recycler son brillant patrimoine diplomatique et intellectuel pour dominer la guerre, ce "phénomène social" éternel, immuable et changeant?
-
-
Certaines souffrances pourraient être évitées et d'autres rendues plus supportables si nous nous comportions avec davantage de sagesse. Nous pouvons tous progresser dans ce domaine et, ainsi, réduire notre vulnérabilité. Les gens entre deux âges se trouvent dans des conditions particulièrement favorables pour le faire grâce à l'expérience déjà acquise et aux nombreuses années qui leur sont promises.
-
Résumé : Un recueil de poèmes qui met en avant la Nature sous toutes ses formes, rythmées par le temps des saisons.Une ode magnifique au monde qui nous entoure, teintée de mélancolie et de lyrisme, à la fois intimiste et universel.
-
Peut-on être halluciné sans être fou ? Quelle part doit-être faite à la sensation, à la perception, au souvenir, à l'imagination, et à la représentation dans la compréhension du phénomène ? L'hallucination, le rêve, l'extase et le délire ont-ils des explications communes ou hétérogènes ? Quelles sont les conditions de séparation du signifiant et de l'objet ? Quest-ce que la représentation du sujet par le signifiant ? Tout en s'appuyant sur les champ linguistique et philosophique, Alexis Garino rouvre le débat autour de l'hallucination en comparant les thèses psychiatriques les plus singulières et les plus propices. Théories, cas concrets, nouvelles pistes de réflexion : un ouvrage qui s'adresse idéalement aux praticiens et étudiants en psychiatrie.
-
Que savons-nous de l'Arménie ? Un petit pays du Caucase, meurtri par le génocide commis par les Turcs au début du XXe siècle. Puis anéanti par un vaste séisme en 1988. Un peuple hanté par la mort, qui allait dans les mêmes années sortir enfin du joug communiste. Le deuil et la liberté. Réapprendre à vivre. Une nouvelle fois... Et après ? Fruit de la collaboration entre une guide interprète arménienne et un auteur touriste français réunis lors d'un voyage humanitaire, cet ouvrage offre un visage multiple à un pays méconnu. Singulier dans sa forme, à mi-chemin entre témoignage, essai historique et guide touristique, « Chaleureuse Arménie » est avant tout le meilleur moyen d'appréhender les riches humaines d'un peuple.
-
«En neuf parties, ce recueil s'ouvre sur les plaintes de "Lamento", talonnées par les poèmes de "Révolte". "Côme" regroupe des leçons tirées d'une cure - Saint-Côme étant le saint patron des pharmaciens. "Casus" rassemble des études de comportements. "Fabricien" expose des phénomènes observés au coeur de la ville. "Rouleaux de carton" reprend les paroles d'un homme coulé par la vie. "L'arche" décrit des instruments de survie et des objets demeurés intacts au fil des âges. Des choses merveilleuses arrivent parfois sans qu'on n'y soit pour rien et sans bien savoir qui remercier alors j'en ai fait un "Éloge". Quelques poèmes furent composés pour une jeune fille, "Les possessions célestes". Ce livret se clôture en "Fantaisies".