Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Policier & Thriller
-
Mais que fait donc le flamboyant quadra Patrick Roméro au coeur de l'Afrique, dans le monde ONUsien de l'aide humanitaire où il dirige un programme de lutte contre le Sida de 250 millions de dollars ? Il y croit ou il en croque ? Paul Harrisson, jeune flic de Scotland Yard pétri de bonnes intentions, en première ligne dans le combat contre la corruption qui pourrit le monde au détriment des pauvres en est persuadé : il en croque. Et il le traque. À l'heure de Wikileaks, les grands pontes de l'humanitaire serrent les fesses dans leurs costumes Armani au moindre tweet accusateur. Une rumeur de malversation et ils stoppent la machine, bloquent les dollars. Tant pis pour ceux qui en claquent.
Un Éléphant dans une chaussette est la première partie d'une histoire en deux actes (Acte 2 : Dee Dee Paradize). -
Pleine d'espoir, la jeune femme sort du commissariat. Elle retrouvera bientôt son ami disparu. Quand elle passe devant les deux agents, elle ne remarque pas l'individu qui lui emboîte le pas. Elle décide de prendre le métro, elle n'est pas pressée de rentrer chez elle. Et puis un bain de foule lui fera du bien. Elle s'engouffre dans la station la plus proche. L'inconnu descend derrière elle. Elle achète un ticket et traverse le tourniquet. Elle s'engage dans l'escalier de droite en jetant un regard sur les publicités murales. Des vacances aux Seychelles, certainement, après cette histoire, elle partira avec George pour oublier ces jours d'angoisse. Elle sourit à cette idée : Demain sera un autre jour, disait l'héroïne d'Autant en emporte le vent, un film qu'elle a vu souvent, avant de rencontrer son ami. Rassurée, elle débouche sur le quai. Le métro arrive déjà. Elle s'approche. L'homme se précipite vers elle et la pousse violemment. Le machiniste freine, mais c'est trop tard. Une vieille dame s'évanouit et des voyageurs hurlent quand ils découvrent le corps broyé dans une mare de sang.
-
D'Albi à Narbonne. L'Occitanie est touchée par une vague de crimes atroces : des hommes se font décapiter ! L'enquête piétine sur Albi tandis que sur Narbonne et aux alentours, des meurtres sont commis. Il y a peut-être un lien entre toutes les affaires ? C'est ce que les enquêtrices des deux régions vont essayer de savoir en combinant les deux équipes. Direction Narbonne pour enquêter !
-
Edmond et Lisa, arrivent dans cette grande ville peu accueillante qu'est Bordeaux en novembre 1959 avec un espoir d'ascension rapide dans la hiérarchie sociale. Mais voilà...
Petit à petit Edmond s'enfonce dans un trafic sombre, contraint par un patron peu scrupuleux, étant lui-même à la limite du tolérable. Lisa voit bien que quelque chose ne va pas mais concentre ses efforts pour rassurer leur fils Pierre qui se sent étrange dans cette ville et qui a du mal à y trouver sa place.
Évaporations d'argent, comptes cachés, vins assemblés de façon douteuse, tout y passe jusqu'au jour ou tout s'écroule professionnellement sans pour autant mettre le couple en péril.
Les lieux de ce roman sont réels, les actions sont largement inspirées de faits ayant pu exister, et la part d'évasion devient de plus en plus importante au fur et a mesure que l'on reste plongé dans cette succession de mots, décrivant ainsi des vices cachés mais aussi des sentiments changeants entre les différents acteurs.
(Il y avait bien au 40 Cours Clémenceau de Bordeaux une librairie, tenue par une libraire célibataire, qui avait un caniche noir... qui ne s'appelait pas Bibi !) -
Valentine Dupuis est réalisatrice de films. En panne d'inspiration, elle décide de se rendre dans la ville de Narbonne pour s'inspirer. Après plusieurs idées puis des visites de plusieurs endroits comme Coursan, Fleury, Salles, Vinassan et Narbonne, elle décide d'écrire un script qui portera sur la dernière ville. Attention, préparez-vous à un crime !
-
Les aventures métempsychiques de Madame Claudine
Desbrun Christian
- Atramenta
- 22 Octobre 2021
- 9789523900172
De pages en pages sommes-nous juste l'histoire de nos métamorphoses ? À l'instant de la mort une seconde devient-elle une éternité ? Bien de ces récits étranges courent le monde. Afin d'échapper au néant l'esprit créerait-il le puzzle d'un autre univers, tenterait-il de brouiller les multiples pistes qui conduisent inexorablement à la nuit la plus sombre ? Qui est vraiment Madame Claudine ? Dans quel labyrinthe temporel est-elle entraînée quand son coeur s'arrête de battre ? Dans le surgissement de rêves aussi puissants que l'ordinaire un métissage de souvenirs vient au jour : des fictions, des songes cocasses ou tragiques tissent un ailleurs baroque et pourtant si proche. Chaque chemin a un sens. Il questionne l'obscur depuis les fresques de Lascaux. Que serait la raison si l'on ne croyait pas à l'incroyable ? L'énigme d'outre-tombe sera-t-elle résolue un jour ? L'imaginaire est-il l'autre nom de l'immortel ?