Filtrer
Prix
pir zia inayat khan
-
Soufisme et unité mystique des religions : au confluent des eaux
Pir Zia Inayat Khan
- L'HARMATTAN
- Dialogues Interreligieux
- 30 Mai 2024
- 9782336455662
Cet ouvrage montre l'oecuménisme profond du soufisme tel qu'il apparaît dans des convergences historiques, littéraires et spirituelles.
S'appuyant sur le Coran, les traditions prophétiques, les dictons soufis classiques, les histoires traditionnelles et les versets des divans arabes, persans et ourdous, Soufisme et unité mystique des religions examine les enseignements intérieurs de l'hindouisme, du bouddhisme, du zoroastrisme, du judaïsme, du christianisme et de l'islam du point de vue de la gnose soufie. La même eau, l'eau de la révélation divine, coule dans les rivières des traditions révélées du monde.
Vous pourrez découvrir ici une poignée de ces gouttes étincelantes. -
La caravane des âmes ; une introduction à la voie soufie de Hazrat Inayat Khan
Pir Zia Inayat Khan
- Le Courrier du Livre
- 13 Février 2018
- 9782702913345
Hazrat Inayat Khan a ouvert un nouveau chapitre de l'histoire soufie quand il a importé le soufisme de l'Inde en Amérique du Nord et en Europe, au début du xxe siècle. L'Ordre soufi d'Hazrat Inayat Khan, fondé à Londres en 1918, constitue à la fois la suite fidèle des quatre lignées héritées de ses prédécesseurs et un renouveau visionnaire de la pensée soufie et de sa pratique, en accord avec les besoins du monde d'aujourd'hui. Les enseignements ésotériques d'Hazrat fournissent un cadre puissant pour la transformation de la conscience humaine, tandis que ses enseignements exotériques tracent une ligne brillante pour la reconstruction spirituelle de la société. Du vivant d'Hazrat Inayat Khan, l'Ordre était actif aux États-Unis, en Europe et en Inde. Il s'est encore plus répandu depuis.
-
L'esprit chevaleresque ; conseils sur la bravoure, la générosité et la quête mystique
Pir Zia Inayat Khan, Uma Lacombe
- Éditions L'Harmattan
- 23 Juillet 2015
- 9782343065892
L'Esprit chevaleresque explore l'espace commun de la romance arthurienne et de la spiritualité soufie. Élaboré comme un traité médiéval écrit par une reine africaine imaginaire, ce livre exprime une vision de la vie centrée sur les vertus de noblesse, de tempérance et de courage.