Filtrer
paul sanda
-
Rose-Croix : L'aventure mystérieuse de l'ordre du précieux sang
Paul Sanda
- Trajectoire
- 9 Septembre 2024
- 9782841978991
Depuis plus de deux siècles, l'ordre chrétien du Précieux Sang de la Rose-Croix tisse des liens précieux avec les philosophes orientaux, les hermétistes et les savants de la pensée gnostique pour construire une véritable pratique ésotérique de très haut niveau d'expérimentation. Par son activité la plus secrète et puisant dans ses racines templières médiévales, il forme le creuset d'un christianisme très inspiré de mystique. Les responsables de l'ordre intérieur (ordre monastique Rose-Croix) ont pu ainsi élaborer une science théurgique, capable d'aider tout initié à l'élévation suprême dans une dignité chevaleresque supérieure, investie des richesses expérimentales les plus subtiles en valeur de transformation. Et c'est cet ordre de haut sens qui ouvre aujourd'hui ses portes les plus hermétiques, avec le présent livre, à tous ceux qui choisiront de s'élever sans faiblir dans la voie exemplaire du Graal réel.
-
Révélations sur la magie et la sagesse des druides ; philosophie, spiritualité et pratiques des cultes chrétiens celtiques actuels
Bruno Geneste, Paul Sanda
- Trajectoire
- 11 Janvier 2021
- 9782841978205
Le Druide était chez les Celtes une figure respectée et protéiforme : un religieux, au sens étymologique du terme, qui détenait les clés magiques pour atteindre le Gwenwed (la plénitude) ; un sage, détenteur de la Connaissance, pesant sur les décisions royales ; un guérisseur, véritable pharmacien et aromathérapeute des temps anciens ; mais aussi un magicien qui, en puisant dans les énergies enfouies de l'univers, pouvait protéger son peuple ou, par ses imprécations, frapper de stupeur l'ennemi romain, contraint de faire volte-face. Au fil des pages, les auteurs nous embarquent dans un passionnant voyage initiatique au cours duquel nous abordons les rives sauvages des terres celtes, portant l'empreinte de ces éléments puissants qui ont nourri le druidisme : les lieux de passage entre le monde des vivants et celui des morts, la force de la nature, qu'il s'agisse des arbres ou des animaux, le mystère émanant des sanctuaires où des pierres levées relient la Terre au Ciel, les oghams (alphabet des arbres), le chaudron magique... Dans notre monde actuel et matérialiste, où tout va de plus en plus vite, cette forme de spiritualité à l'écoute des autres et de la nature ne peut que faire du bien.
-
Ouessant : l'(h)ermitage des grands vents
Bruno Geneste, Paul Sanda
- Montagnes Noires
- 16 Novembre 2022
- 9791097073893
Cette oeuvre se compose de trois parties distinctes, mais qui finissent par faire un tout, poétique et cohérent, présentant l'ensemble de nos recherches et de nos travaux ouessantins, notre évolution commune, tant sur le plan de l'écriture que sur l'union avec l'île. Car Ouessant est tant présente dans ce livre, non sous un bel album d'images mais comme un être bien vivant, vibrant, avec qui nous avons engagé un dialogue permanent.
-
Le zodiaque de Mohamed Ali : Suite poétique en quinze rounds
Paul Sanda, Bruno Geneste
- MaelstrÖm reÉvolution
- Bookleg
- 22 Juin 2018
- 9782875053107
Muhammad Ali - nom couramment retranscrit en français Mohamed Ali ou Mohammed Ali - est né le 17 janvier 1942 à Louisville (Kentucky) et mort le 3 juin 2016 à Scottsdale, en Arizona. Une performance hommage au plus grand boxeur américain de tous les temps évoluant en catégorie poids lourds. Le 8 mars 1971, au Madison Square Garden de New York, il affronte Joe Frazier.
-
Un siècle d'écrivains à Pont-Aven et ses environs
Bruno Geneste, Paul Sanda
- Montagnes Noires
- 16 Septembre 2020
- 9791097073602
Bruno Geneste et Paul Sanda nous proposent, ici, une exceptionnelle promenade littéraire à travers le pays de l'Aven.
-
C'est dans les archives de l'Église rosicrucienne apostolique et gnostique que, récemment, a pu être mis au jour le Grand Grimoire des archevêques, un puissant outil d'invocation des Archanges. Cet ouvrage semble avoir été finalisé aux environs de l'année 1815 par le patriarche Bernard-Raymond Fabré-Palaprat. Inspiré d'une tradition évidemment beaucoup plus ancienne, et transmis selon une succession occulte, il est toujours fortement utilisé comme rituel de guérison dans plusieurs Églises gnostiques de survivance templière. Monseigneur Paul Sanda, Tau Sendivogius i. o., en le siège historique johannite templier de Cordes, par un travail très documenté, ouvre l'accès à un ensemble rituel de grande cohérence, capable de permettre une forte réalisation opérative. Ainsi 'le Grand Grimoire des archevêques', restitué ici dans sa pureté originelle, peut être considéré aujourd'hui comme un des outils les plus efficaces de la transmission théurgique d'Occident, comme un rituel de guérison de très haute magie.
-
Chacun sait que l'Abbé Julio fut, au détour du XIXe siècle, un homme courageux et désireux d'offrir aux gens des moyens de réconfort et d'intercession : prières, symboles, recettes de guérison. L'auteur, présente, ici, un remarquable travail, à la fois pratique et symbolique, basé sur les pentacles de l'Abbé Julio. Car les pentacles, sont des objets de culte, mais aussi des supports, des tremplins pour l'étude, la méditation, la responsabilité, la contribution au bien commun.
-
Prières secrètes de guérison par l'invocation des saints
Paul Sanda
- Trajectoire
- 13 Novembre 2013
- 9782841976126
Cet ouvrage présente 78 saints chrétiens, particulièrement réputés dans différents courants religieux quant à leur capacité d'aide à la guérison. Choisis à partir d'anciens sacramentaires inconnus du grand public, ils sont présentés dans ce livre avec clarté et simplicité, dans ce que l'on connaît de leur vie, mais aussi dans ce qu'ils génèrent de force transformatrice sous les transmissions rares des lignées orthodoxes et gnostiques d'Occident. La sainteté ne nous est en rien inaccessible, car, comme l'écrit Rémi Noyer dans sa postface, il est nécessaire de nous rappeler que c'est toute la création qui est sainteté, que c'est la vie elle-même qui est sainteté. On comprendra ainsi que la sainteté n'est pas réservée, mais qu'elle est l'état naturel de l'homme que celui-ci retrouve dans l'ajustement au Christ. Ce recueil de Prières Secrètes est également un véritable grimoire opératif, dans la plus pure tradition des Rose+Croix, où chacun, par sa seule demande d'intercession, pourra se confronter à ses questionnements essentiels, à sa capacité théurgique propre et à la tangibilité de sa volonté de transformation. On trouvera en effet, dans ces pages, 78 incantations de très grande puissance puisées aux sources les plus occultes de l'initiation : au trésor magique des Églises mystiques du christianisme ésotérique.
-
7 rituels sexuels sacres de l'esoterisme occidental
Paul Sanda
- Editinter
- 28 Septembre 2015
- 9782353281510
-
Celebration des nuees - anthologie poetique de l'oeuvre de paul sanda
Paul Sanda
- Editinter
- 22 Janvier 2016
- 9782353281602
-
Cordes sur ciel cite mysterieuse, templiers, inities et moines rouges
Paul Sanda
- Editinter
- 18 Juillet 2016
- 9782353281626
Cordes-sur-Ciel, la Cité des Vénérables, lieu étrange, mystérieux par excellence, ouvrage secret comme suspendu dans le ciel... Cordes donc est une Cité hautement initiatique, depuis sa fondation, en 1222, par le Comte toulousain Raymond VII. Forteresse cosmopolite, elle a toujours autorisé le brassage des idées, des échanges et des commerces. Les poètes s'y sont enivrés de ses beautés aériennes, les soldats de sa verticalité si démesurée, et les mages de ses profondeurs, de ses entrailles occultes. Cathares et inquisiteurs s'y sont affrontés avec une persévérance muette, orviétans et penseurs combattus, créateurs et souffleurs déchirés, et tant d'aventuriers s'y sont perdus, évanouissant leur être véritable à l'enfouissement labyrinthique du plus fameux des dédales... Mais voici que les Moines Rouges remontent parfois vers le jour, laissant bailler la Porte sur un souterrain entrevue... Pourra-t-on trouver ici la clé de l'incomparable secret ?
-
La voie ésotérique du chevalier chrétien ; une voie d'élévation actuelle dans la tradition occidentale
Paul Sanda
- Trajectoire
- 3 Février 2017
- 9782841977246
Paul Sanda aborde ici les neuf stades de la transformation de l'homme terrestre, devenu chevalier, en l'homme céleste qu'il est appelé à incarner. Car, pour notre temps, l'enjeu de l'Ordre Secret du Temple est de faire de tous les Questeurs des Templiers spirituels, capables d'être des porteurs de lumière et des phares dans la nuit. Le Grand Maître Tau Sendivogius, après avoir mené un travail préparatoire très important alliant l'étude à la méditation profonde, nous mène depuis les fondamentaux de la Chevalerie jusqu'à ses idéaux les plus élevés. Il convoque pour cette somme de référence les plus belles pages des écrits gnostiques, de la littérature médiévale, des Contes du Graal au Code d'honneur du Chevalier, en passant par les joyaux de la poésie d'Al-Andalus et des morceaux choisis des livres sacrés. En tant qu'évêque gnostique syriaque orthodoxe, l'auteur nous rapporte avec force détails la cérémonie d'un rite initiatique d'adoubement qui fera du nouveau chevalier l'héritier d'une tradition séculaire transmise depuis Hugues Capet. Dès lors, le chevalier poursuivra inlassablement sa quête. Dans ces pages subtiles, l'accent est mis sur l'ouverture du coeur à la Connaissance, hébraïque et islamique, sur l'accès à l'ésotérisme de ces cultures qui ont largement contribué à faire des Templiers des chercheurs infatigables de l'Abraxas, des érudits aux valeurs élevées et des prêtres rayonnants selon l'Ordre du roi Melchisédech.
-
Les travaux de la nuit, hommage à Alejandra Pizarnik ; los trabajos de la noche, homenaje a Alejandra Pizarnik
Paul Sanda
- Alcyone
- Surya
- 16 Janvier 2019
- 9782374050553
Le présent recueil est un hommage profond à la poésie essentielle et subtile d'Alejandra Pizarnik. Paul Sanda, qui s'est imprégné du mystère et des secrets cachés dans les vers du grand écrivain argentin, donne ici sa propre version de ce que la poésie fondamentale peut exiger de l'être vrai. Ainsi, dans une dimension concise et acérée, provoque-t-il la vie jusqu'à la béance. Dans Les Travaux de la Nuit, l'élévation intime est justement sanctifiée, parce que la poésie, dans sa dimension ritualisée, y est vécue comme partie intégrante de la divinité (quel qu'en soit le nom) et, surtout, de cette nécessité de paix que la quête doit irrémissiblement édifier...
-
Fantômes, spectres et revenants ; réflexions sur les orbes et l'au-delà de l'âme
Paul Sanda
- Trajectoire
- 13 Mai 2019
- 9782841977826
L'exploration du monde spirituel de l'après-mort démontre à quel point notre existence ici-bas conditionne la façon dont nous pouvons survivre à la disparition du corps. Pour cet ouvrage, Pascal Cazottes, historien des mystères de notre monde, a rassemblé de nombreux témoignages par thématiques (maisons hantées, chronomirages, dames blanches, poltergeist...). Sur la base de cette collecte, Monseigneur Paul Sanda, patriarche orthodoxe, livre une analyse des phénomènes sous-jacents riche d'enseignements. Si les âmes défuntes se manifestent aux vivants sous des formes diverses leur dernière assomption est de s'alléger de toutes attaches terriennes pour devenir des orbes, des boules d'énergie capables de franchir l'Intervalle. L'élaboration de cette gangue spirituelle permettra à l'initié le dépassement de la seconde mort, celle de l'âme. Édifier ce Corps Glorieux survivant ne peut se faire qu'à travers une discipline intérieure précise codifiée par la tradition.
-
49 marches : quanrante-neuf poèmes précédés de dix-sept psaumes de proue de joue & de beauté
Paul Sanda
- Alcyone
- Surya
- 9 Décembre 2022
- 9782374051000
Les 49 marches sont les 49 mots qui composent le Pater que l'on récite sur le chemin de Saint-Jacques dans le village de Cordes. Il s'agit de monter jusqu'au père au sexe mixte. Il s'agit uniquement d'inventer un ventre, une tripe anagrammatique de l'esprit, le secret d'un nom qu'on accuse dans ses lettres, ou dans un souffle. Comment rendre public le Nom est le sens de ce chant. Un rituel de passage. Dans les mots de Paul Sanda règne le poème d'une théologie de la chair. Toute mort réveillée est une incarnation et le poème crache des voyelles sur les consonnes qui jouent dans le silence.
C'est le sens de la pierre que l'on trouve poussée devant l'entrée du tombeau, comme le bouchon d'une oreille. Serge Pey -
L'Ordre du Temple a toujours été un centre spirituel et initiatique ayant en charge la mission de maintenir intacte la tradition sacrée et de la transmettre à travers les âges aux héritiers capables de perpétuer ses mystères. La plus ancienne version de ce Bréviaire aurait été offerte en 1419 au seigneur Jean IV d'Armagnac par Sa Sainteté Pedro de la Luna. C'est en 1817 qu'il prit sa forme quasiment définitive. Les phrases latines de protection et les quatre prières latines de conjuration qu'il contient portent, sous la forme d'énigmes, les clés absolues de l'illumination. Par la pratique spirituelle quotidienne que le Bréviaire incite à mettre en oeuvre, l'esprit templier fondamental perdure et invite à la plus haute élévation de l'âme. Les chevaliers arpentant la Voie ésotérique du chevalier chrétien savent la nécessité d'intégrer la Voie sacerdotale à leur spiritualité, tant sur le plan de l'imitation christique que sur celui de l'Alchimie opérative. Mgr Paul Sanda, Tau Sendivogius, en tant que 59ème Grand Maître de l'Ordre Secret du Temple, nous offre pour la première fois, exhumée d'archives demeurées inconnues des initiés eux-mêmes, la splendeur d'un des plus mystérieux trésors de l'ésotérisme occidental.
-
Les mystérieuses barricades d'Olivier Larronde
Paul Sanda
- Douro
- Resonances
- 2 Décembre 2024
- 9782384064137
En appelant sa pièce pour clavecin Les Barricades mystérieuses, François Couperin était loin de se douter, à l'aube du XVIIIe siècle, que son titre allait avoir des répercussions bien au-delà de la musique. Des peintres, des écrivains s'en emparèrent et c'est peut-être sans connaître l'oeuvre - ils n'en font aucune allusion - que les poètes Maurice Blanchard puis Olivier Larronde intitulèrent leurs recueils Les Barricades mystérieuses .
-
Auteur, éditeur, vociférateur proche des surréalistes, Paul Sanda est aussi mélomane. En témoignent ces surprenants poèmes, où l'auteur célèbre le jazz, et plus particulièrement Patricia Barber, puis le classique, à travers plu-sieurs figures tutélaires, méconnues du grand public, tel Louis Marchand (1669 1732). Orné des oeuvres de Klervi Bourseul, ce petit recueil témoigne de l'éclectisme propre au créateur et de son goût, profond, pour la musique, pour les musiques. Toutes harmonies le menant vers les sphères, ces nobles espaces qu'évoque si justement Odile Cohen-Abbas en avant-propos.
-
Le labyrinthe hermétique : les douze portes de l'alchimie initiatique
Paul Sanda
- La Rumeur Libre
- Plupart Du Temps
- 15 Mai 2021
- 9782355772245
Le Labyrinthe de l'Alchimie nous amène au point central où tout est un. Ce livre s'adresse avant tout aux Adeptes qui ont su pratiquer l'Alchimie opérative au fourneau, en la Voie végétale ou en la Voie métallique pendant des années, jusqu'à obtenir des matières avancées. C'est alors que, par la pratique de l'Alchimie interne, ils ont compris qu'ils devaient emprunter la Voie Sacerdotale pendant dix-neuf années, jusqu'à découvrir, avec l'aide d'un parcours sincère et profond en la Chevalerie mystique, la véritable Materia Prima et surtout les poids et mesures nécessaires à la transformation complexe de cette matière. C'est alors que l'Alchimie véritable, qui est au-delà du spirituel même et que l'on nomme Alchimie initiatique, peut enfin commencer à se révéler, au coeur de la Messe, en une Pierre philosophale capable d'incarner le Graal, au fond du Calice, pour le passage à la Transfiguration.
Douze chapitres exposent les Douze Portes en prenant appui sur une bibliographie de référence.
-
Pratique opérative du chemin de croix : dans la tradition gnostique moderne et dans la lignée occidentale des petites églises orthodoxes non-chalcédoniennes
Paul Sanda
- La Rumeur Libre
- La Bibliothèque
- 28 Mars 2023
- 9782355772900
Depuis la nuit des temps, érudits, poètes et savants vivent à l'écoute de la Pensée Incréée Le sens véritable du Chemin de Croix n'est pas lié au culte de la douleur, de la souffrance ou de la mortification, comme une certaine religion l'a trop longtemps laissé croire, utilisant ainsi la culpabilisation comme outil principal d'asservissement et de destruction auto-générée de toutes les tentatives individuelles d'émancipation. Bien au contraire, s'agit-il d'un parcours régénérateur, d'une déambulation constructive, d'une spirale vivante, qui peut élever régulièrement vers les mondes supérieurs, et aider ainsi au dépassement progressif de certaines problématiques psychologiques, ou, plus simplement, à l'affranchissement des contingences matérielles inhérentes au quotidien de la condition humaine. L'homme, devenant alors plus aérien, peut, en retrouvant la trame et la trajectoire de l'Archée, s'extraire spirituellement de la Matière qui l'emprisonne, et apprendre ainsi à dissoudre, au plus profond de lui-même, la pesanteur de la culpabilité, la dissociation engendrée par son goût du pouvoir - la vanité de ses aspirations les plus inutiles - et la certitude, si malencontreusement enracinée, de l'existence réelle d'un péché originel...
Une introduction et une conclusion ouverte à propos de la Gnose encadrent quatorze chapitres des quatorze stations, en prenant appui sur une bibliographie de référence. -
La reconstruction de l'Afrique et de la francophonie dans le discours politique de la France
Sanda-Maria Ardeleanu, Venant Eloundou Eloundou, Louis Hervé Ngafomo, Paul Zang Zang
- L'HARMATTAN
- Espaces Discursifs
- 25 Octobre 2022
- 9782140255151
Au coeur d'une géopolitique mondiale du rapport de forces et de la coopération reconfigurée, les discours à Dakar et à Ouagadougou de N. Sarkozy et E. Macron suscitent des interrogations. En prenant la parole, ces présidents présentaient leur vision de la Francophonie. Il se dégage, de ces discours, une vision sociale de l'Afrique, une scénarisation de la mémoire, avec une pointe de consubstantialité de commun intérêt. Dans cet ouvrage interdisciplinaire, les contributeurs scrutent les actes discursifs de ces présidents et les discours issus de leur réception, pour en interroger les modalités d'influences et dégager les ressorts idéologiques susceptibles d'orienter la reconstruction de l'Afrique et de la Francophonie.
-
Cet ouvrage s'adresse en priorité à des Frères et Soeurs ayant déjà commencé le travail d'opérativité alchimique, que ce soit en la Voie sèche ou en la Voie humide (exemple ici de la voie végétale). Le livre commence au moment où ces Disciples devront comprendre qu'après ce premier travail, capable en lui-même d'apporter une grande satisfaction terrestre, l'objectif devient l'établissement d'un contact profond avec la Divinité, extérieure comme intérieure. Cela s'obtient par une pratique théurgique exigeante, nourrie de prières authentiques, et en parfaite osmose avec la méditation juste - quasiment hypnoïde - de la Voie dite sacerdotale. La pratique alchimique devient alors une pratique métaphysique, visant non seulement à faire descendre l'Esprit dans la Matière, mais permet bientôt la transmutation de la Matière en Esprit. L'Alchimie est alors l'expression de la splendeur Gnostique dans le Monde, puisque l'alchimiste et le prêtre sont confondus dans une élévation sans égale... C'est cet amalgame parfait, entre le prêtre (oratoire) et l'alchimiste (laboratoire), qui va pouvoir faire advenir la transformation absolue de l'Adepte, autorisant l'édification d'un Corps Glorieux capable de passer la mort.