Filtrer
chiara schiavano
-
Crimes passionnels ; le côté obscur de la passion
Margherita Giacosa, Chiara Schiavano
- White Star
- 12 Mai 2016
- 9788861127890
La combinaison amour-meurtre a toujours été considérée parmi les pulsions les plus intenses et sombres de l'âme humaine : des tragédies aux mythes de l'Antiquité, au cas qui, dans l'histoire récente sont décrits comme des «crimes passionnels», «meurtres d'amour", «crimes d'honneur» et ainsi de suite. Passion, trahison, jalousie, vengeance... Ce livre relate plus de 40 histoires terribles où l'humanité est l'esclave des pulsions violentes et incontrôlées, des émotions qui deviennent obsessions, mais aussi d'opportunisme et d'égoïsme aveugle. Des événements les plus connus -Simone Weber «la diabolique de Nancy», Jean-Marc Deperrois et «l'affaire de la Jasacine», O.J. Simpson, Pistorius - aux faits plus anciens et moins célèbres, mais tout aussi spectaculaires, ce livre accompagne le lecteur sur un parcours troublant mais instructif à travers l'un des aspects les plus terrifiants de la nature humaine.
-
Les maîtres de l'escroquerie ; 40 époustouflants portraits d'usurpateurs
Gianni Morelli, Chiara Schiavano
- White Star
- 20 Octobre 2016
- 9788861128255
Victor Lustig, Artur Ferguson, Cassie Chadwick, Bernard Madoff, Jérôme Kerviel... tout le monde les connaît. Détestés ou adulés, c'est un fait : les arnaqueurs, les faussaires, les usurpateurs d'identité ou les magouilleurs chevronnés ont souvent quelque chose de séduisant et de captivant ! Ce livre relate les faits et les détails de 42 grands cas qui ont marqué leur époque.
- Victor Lustig vend deux fois la tour Eiffel... avant de s'attaquer à Al Capone !
- Van Meegeren, le faussaire le plus génial au monde, meurt sans avoir pu convaincre ses contemporains que ses faux Vermeer... sont des faux !
- Robert Hendy-Freegard, barman britannique, se fait passer pour un agent du MI5 et réussit à convaincre plusieurs personnes qu'elles étaient traquées par l'IRA.
- L'italo-américain Charles Ponzi invente la technique de la " pyramide ", qui le rend millionnaire en l'espace de six mois en 1920.
- Bernard Madoff bat tous les records des grandes escroqueries financières des 100 dernières années, avec sa fraude de quelque 50 milliards de dollars.