Nos courageux héros sont de retour dans cette toute nouvelle série d'aventures mettant en vedette Cuphead, Mugman, et maintenant Ms Chalice !
Plongez dans l'univers enchanteur du célèbre jeu vidéo à travers un rendu graphique authentique s'inspirant de l'animation traditionnelle.
Avant-première exclusive avant sortie en librairies !
La bande dessinée officielle ! Retrouvez les personnages bigarrés de l'île Aquarelle dans cette série d'histoires inédites mettant en scène Cuphead, Mugman et leurs amis !
Entre aventures palpitantes et péripéties inattendues, nos deux héros vous proposent plusieurs histoires courtes se déroulant dans le monde cartoonesque du fameux jeu vidéo. Une réinterprétation en bande dessinée fidèle au style rétro et artisanal de Cuphead, le titre qui a découragé certains journalistes dès son didacticiel !
Ne manquez pas la première bande dessinée de Cuphead et Mugman, écrite par Zack Keller et illustrée comme dans les années 1930 par Shawn Dickinson !
Découvrez la vie et l'oeuvre de Gosho Aoyama, le créateur du manga feuilleton policier à succès Detective Conan
" C'est dommage qu'après tant d'années, Dragon Ball s'arrête. Non, je plaisante. Je suis incroyablement ravi. " Qui a bien pu prononcer une phrase pareille, et ironiser sur la fin d'une saga aussi populaire ? Une figure politique dans une énième saillie anti-anime ? Le directeur d'une maison d'édition franco-belge en désespoir de ventes ? Non, l'auteur, Akira Toriyama lui-même ! Le dessinateur au masque à gaz a toujours entretenu avec son oeuvre des rapports complexes, presque conflictuels.
Ce mangaka si timide et mystérieux se reconnaissait-il dans ce spectaculaire space opera au succès planétaire ? Pas vraiment. Mais en partie malgré lui, il s'est retrouvé embarqué pour plusieurs décennies de kung-fu, de créatures loufoques et de super pouvoirs, jusqu'à Dragon Ball Super : Broly, condensé inouï de grand spectacle très loin de ses centres d'intérêt. Raconter l'histoire d'Akira Toriyama, c'est plonger dans la partie obscure de la genèse des aventures de Goku : ou comment un enfant têtu qui ne se destinait à rien a donné forme, à force de désaccords avec son éditeur, à un raz-de-marée commercial sans pareil.
Entre anecdotes, secrets de conception, direction artistique et enjeux marketing, l'auteur William Audureau vous fera voyager dans les coulisses de Dragon Ball et de son génial créateur : Akira Toriyama !
Qui aurait cru, en voyant le jeune Monkey D. Luffy prendre la mer dans les pages du Weekly Shônen Jump, en juillet 1997, que sa quête pour devenir le roi des pirates se poursuivrait encore une vingtaine d'années plus tard ? Et qui aurait pu deviner que One Piece deviendrait, au fil du périple de « Chapeau de paille » sur Grand Line, un best-seller sans précédent, avec plus de 500 millions d'exemplaires en circulation dans le monde ? Certainement pas son auteur, Eiichiro Oda, qui se félicitait simplement, à ses débuts, de voir son manga de pirates enfin publié après une longue série de refus. Car bien avant de devenir le vénéré créateur de cette épopée populaire, le natif de Kumamoto, résolu à devenir mangaka depuis l'école maternelle, a surtout connu l'échec et le doute. De quelle manière ce gamin ambitieux, biberonné aux combats de Dragon Ball et aux péripéties de Vic le Viking, a-t-il réussi à donner vie à son propre univers, peuplé de personnages délirants, de redoutables fruits du démon et d'îles défiant les lois de la nature ? Et comment expliquer la longévité hors norme de cette aventure qui devait initialement s'achever en cinq ans ?
Découvrez Evangelion, une série animée japonaise qui a sauvé et révolutionné son domaine dans les années 90.
XYZ. Trois lettres qui ont frappé l'imaginaire de toute une génération, et qui ramènent directement devant le tableau de la gare de Shinjuku. Ce dernier n'a pas changé de place ; il reste à l'endroit de vos souvenirs. Des lettres synonymes de dernier espoir, qui permettent de faire appel à City Hunter, une entité composée de Ryô Saeba et Kaori Makimura. Du roman noir à la comédie policière débridée, l'histoire de cet improbable duo va toucher le coeur des lecteurs, puis des spectateurs.
Dans l'hexagone, il sera Nicky Larson, un compagnon de route d'une enfance passée devant le Club Dorothée. Si l'on associe volontiers City Hunter à Tsukasa Hôjô, l'artiste japonais a façonné bien plus que cette unique oeuvre. Des courses effrénées sur les toits des agiles Cat's Eye à l'intimité d'une famille un peu particulière dans ECompo, en passant par l'écoute de l'âme des plantes de Sous un rayon de soleil, l'homme est le père d'une galerie de personnages hauts en couleur, sensibles et touchants.
Si Nicky Larson ne craint personne, Tsukasa Hôjô non plus. Le natif de Kyushu a connu une ascension fulgurante, qui lui a permis de s'évader du carcan du Weekly Shônen Jump pour aborder des sujets de plus en plus graves. Avec, toujours, le souci de réunir les êtres au travers de l'art, de composer une nouvelle famille qui réduit pas aux liens du sang. Ce livre est le récit de sa quête d'émancipation.
Et de liberté.
Né de quelques expérimentations scientifiques, le shoot'em up envahit les salles d'arcade dès les années 1970 pour continuer sa folle course dans les foyers. Pierre angulaire venant compléter l'édifice, R-Type sublime le genre en 1987 et affiche sa folle démesure. Aussi grandiose que précis, d'une incroyable justesse, le titre d'Irem surclasse tout ce qui se fait, triomphe d'une concurrence appartenant désormais au passé, pour mieux régner de tout son poids. Décors organiques, boss aux mensurations démentes, gameplay d'une précision absolue. R-Type donne ses lettres de noblesse à ce genre si prisé, mais éculé.
Afin de couronner le Roi, Raphaël Lucas embarque dans son R9-A et vous propose une rétrospective de la série, pour laquelle il a interviewé Kazuma Kujo, producteur de R-Type Final. Un voyage inoubliable aux confins de l'Univers, et au-delà...
Édité dans sa version originale américaine par Dark Horse, et plébiscité par la critique, The Crash Bandicoot Files fait aujourd'hui l'objet d'une adaptation française, en exclusivité aux Éditions Pix'n Love.
Pour la première fois, découvrez les coulisses du développement d'une icône du jeu vidéo et soyez témoin de la créativité débridée qui a conduit Crash, Cortex, Aku Aku et les autres vers des millions d'écrans à travers le monde ! Reproduisant les documents de conception originaux de Naughty Dog pour le premier épisode de Crash Bandicoot à partir des meilleures sources disponibles, cet ouvrage inédit contient des recherches graphiques originales ainsi qu'une préface signée des créateurs du marsupial, Andy Gavin et Jason Rubin.
De quoi mesurer l'incroyable chemin accompli par Crash Bandicoot, depuis ses débuts - où il se nommait encore Willy the Wombat - jusqu'à sa renommée mondiale. Un livre visuel, riche en illustrations et croquis préparatoires, qui ravira les amateurs de jeux vidéo en général, et tous ceux qui s'intéressent aux processus créatifs les entourant.
Découvrez la vie et l'oeuvre de Takehiko Inoue, l'auteur derrière les manga Slam Dunk ou encore Vagabond.
La France se distingue comme particulièrement friande de bande-dessinées. En plus de l'historique franco-belges, les comics et les mangas ont également su gagner le coeur des amateurs. A travers ce mook trimestriel, l'actualité de tout ce qui compte des gouttières et des bulles est passée au crible.
Découvrez la vie et l'oeuvre de Naoki Urasawa, l'auteur derrière les manga Monster, 20th Century Boys ou encore Asadora.