Thi Bich Doan

  • L'oracle coeur-corps-esprit : la voie de l'harmonie

    Thi Bich Doan

    • Le lotus et l'elephant
    • 3 Novembre 2021

    Comment avancer lorsque la tête regarde devant, que le buste est tourné sur le côté et que les pieds sont dirigés en sens inverse ?

    Vous trouverez dans ce coffret :
    44 cartes + 1 livret de 111 pages.

    Les 44 cartes de la cohérence coeur-corps-esprit vous feront découvrir autant de clés de discernement pour vous réaligner, en utilisant des ressources correspondant à 4 dimensions de votre être.

    Ces dimensions « Esprit, Corps, Coeur, Cohérence » sont associées à 4 principes d'actions complémentaires « Écouter, Respirer, S'ouvrir, Créer » qui permettront au lecteur de mieux se connaître et s'accepter, et de s'ouvrir davantage au monde.

    À retenir :

    Chaque carte est accompagnée d'une explication dans le livret, déclinée en 4 catégories : Signification, Réflexion, Action, Contemplation.
    La mécanique pratique et ludique du coffret oracle amène, avec simplicité et aisance, à la prise de conscience et à la transformation.

  • Un an entre les mains de l'univers

    Thi Bich Doan

    • J'ai lu
    • 11 Novembre 2020

    Après douze ans de recherches scientifiques et vingt ans de pratique méditative, Thi Bich Doan décide de prendre un virage et de vivre en pleine conscience pendant un an. Elle quitte Paris, amis, appartement et travail pour entamer un voyage intérieur, avec pour seule règle de ne rien programmer et ne rien décider. Son périple à travers le monde l'amène à connaître des joies et des épreuves qui lui feront comprendre l'essence du véritable lâcher-prise.
    C'est avec beaucoup de recul et d'autodérision que l'auteure nous livre son aventure et raconte comment la vie lui a « offert » exactement ce dont elle avait besoin. Certains appellent cela le hasard, d'autres le destin ; Thi Bich Doan parle de l'univers.

  • Nous oublions parfois que notre être n'est pas seulement un coeur qui bat ou un corps qui bouge ou un esprit qui pense. Il est tout cela à la fois. Pour notre bien-être, il est donc primordial d'accorder ces trois parts de nous-même et de trouver notre cohérence intérieure.

    Découvrez dans cet ouvrage 33 clés pour développer votre cohérence globale :

    11 clés Esprit : pour savoir comment fonctionne votre mental et mieux l'apprivoiser ;
    11 clés Corps : pour comprendre les réactions de votre corps et en faire vos alliées ;
    11 clés Coeur : pour vous réconcilier avec votre organe de vie et l'ouvrir au monde.
    À la lumière des sciences, de la philosophie et de l'expérience, Thi Bich Doan vous aide à trouver le chemin de votre propre cohérence, pour un mieux-être profond et durable.

  • Quête de soi et quête de sens : quiconque s'intéresse au fonctionnement de l'esprit humain appréciera cet étonnant et passionnant voyage, où la vie intérieure guide le cheminement extérieur. Un témoignage profond et personnel, et donc parfaitement universel !
    Après douze ans de recherches scientifiques et vingt ans de pratique méditative, Thi Bich Doan décide de prendre un virage et de vivre en pleine conscience pendant un an. Elle quitte Paris, amis, appartement et travail pour entamer un voyage intérieur, avec pour seule règle de ne rien programmer et ne rien décider. Son périple à travers le monde l'amène à traverser des joies et des épreuves qui lui feront comprendre l'essence du véritable lâcher-prise.
    C'est avec beaucoup de recul et d'autodérision que l'auteure nous livre son aventure forte et périlleuse et raconte comment la vie lui a « offert » exactement ce dont elle avait besoin. Certains appellent cela le hasard, d'autres le destin, Thi Bich Doan parle de l'univers.
    Comme dans tout pèlerinage, le voyage commence quand il prend fin... La vie suit une logique parfaite, faites-lui confiance !

  • La synchronicité est une évidence et un mystère. Également appelée coïncidence signifiante, son interprétation va du simple hasard à la providence miraculeuse. Quelle est son intérêt et son utilité dans la vie quotidienne ? Quel est son sens profond et sa portée universelle ?

    Autour de ces questions les deux auteurs dialoguent, étudiant la manière dont les synchronicités ont impacté et transformé leur existence. Entre théorie scientifique et conscience intuitive, ils comparent différents modes d'appréhension du réel. En ouvrant l'entendement à des dimensions méconnues de la perception, leur démarche permet d'approfondir la connaissance de soi et du monde.

    À l'heure où les déséquilibres intérieurs, environnementaux et sociétaux génèrent souffrance et confusion, les synchronicités révèlent la présence d'une voie de sagesse où esprit et matière s'unissent pour nous aider à traverser les épreuves. En nous guidant au-delà des contingences collectives et des limitations individuelles, elles créent un chemin initiatique vers le divin.

empty