Après les recettes « chaudes » de Poissons, je vous aime, 65 poissons, 65 recettes ..., voici les recettes « froides ». La plupart d'entre elles peuvent être réalisées la veille et ne demandent que quelques minutes de préparation avant le service. Froides, elles se servent plus en entrée, du moins en hiver, mais peuvent facile-ment faire office de plat principal (ou de plat unique) en été et agrémentent heureusement tous les buffets.
Enfin, ces préparations ont un autre avantage qui n'est pas négligeable, celui d'être aimées sinon préférées des enfants parce que, généralement, totalement désarêtées et souvent très colorées.
Laissez aller votre imagination, combinez-la avec votre goût et le plaisir des couleurs, très important, particulièrement pour les terrines.
Que de chemins parcourus par la tomate depuis sa naissance en Amérique du Sud, probablement au Pérou, et notre table !
Rouge, orange, jaune et même blanche, lisse ou côtelée, ronde ou allongée, les Incas avaient déjà sélectionné de nombreuses variétés.
De la grosse tomate coeur-de-boeuf à la tomate cerise, en passant par l'olivette et bien d'autres, nous avons maintenant l'embarras du choix pour les cuisiner.
Crues en salade, arrosées d'un simple filet d'huile d'olive, en potages chauds ou froids, cuites au four, farcies ou gratinées, les tomates se prêtent aussi aux conserves, séchées ou non, bref elles s'accommodent... à toutes les sauces.
Diététique, économique, facile à préparer: qui suis-jeoe le blanc de poulet, bien sûr ! un mets qui sait s'adapter aussi bien aux grandes tablées familiales qu'au plateau télé en célibataire, avantage notable sur le poulet entier ! 65 recettes pour tous les goûts, des plus rapides aux plus élaborées, qui proposent un petit tour du monde des saveurs des cinq continents.
Car les blancs de poulet s'accommodent de bien des façons : en brochette ou en salade, pimentés, marinés, flambés ou agrémentés de fruits ou de miel. ils raviront aussi bien les enfants que les grands, les amateurs de cuisine épicée comme les personnes attentives à leur ligne, les mangeurs de plats en sauce ou les adeptes du barbecue. enfin, leur rapidité de cuisson conviendra pleinement à ceux qui ont peu de temps à consacrer à la préparation du repas du soir ou du déjeuner du dimanche, en famille ou entre amis.
A consommer donc sans modération.