Filtrer
Support
Éditeurs
- Alphee.Jean-Paul Bertrand (5)
- Le Preau Des Collines (5)
- Atramenta (4)
- Akfg (3)
- Droz (2)
- Flammarion (2)
- Hachette BNF (2)
- L'Harmattan (2)
- Le Camion Blanc (2)
- Bureau De Recherches Geologiques Et Minieres (1)
- Cle International (1)
- Culturea (1)
- Decal'Age (1)
- Denoël (1)
- Editions Sutton (1)
- Editions du Net (1)
- Ellipses (1)
- Erès (1)
- Futuribles (1)
- Gallimard (1)
- Hachette Bnf (1)
- L'Eveilleur Editions (1)
- LGDJ (1)
- Lanore (1)
- Les Bergers Et Les Mages (1)
- Michel Lafon (1)
- Ombres (1)
- Privat (1)
- Rumeur Des Ages (1)
- Sevigny (1)
- Stock (1)
- Vaillant Editions (1)
- Voix D'Encre (1)
- Éditions Bartillat (1)
- Éditions du Rocher (1)
Langues
Prix
Jean jacques Blanc
-
Max le chat et l'affaire du rasoir paranormal
Jean-jacques Blanc
- Editions du Net
- 7 Novembre 2012
- 9782312005454
Max le chat, félin et détective hors pair, mène l'enquête sur un fait divers particulièrement troublant. Des dialogues, des scènes à rebondissements, une énigme policière qu'il va tenter de résoudre avec son assistante, sa maîtresse et protectrice de toujours, madame de Challe. Meurtres sordides et phénomènes étranges sont là pour vous rappeler que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles paraissent.
-
Ils etaient compagnons de la musique, reedition
Jean-jacques Blanc
- Decal'Age
- 15 Décembre 2014
- 9782918296324
-
Histoires brèves de personnages riches en illusions amoureuses.
Un jeune homme amoureux de sa mère. Un vieux monsieur découvre l'amour en sauvant du suicide une jeune inconnue. Une jeune femme et un homme prisonniers d'un monde d'habitude vont vivre une journée de liberté qui ne peut s'achever que dans l'éternité de la mort. Une adolescente délaissée trop souvent par ces parents et qui se donne la mort. Une jeune fille trop riche pour croire a l'amour sincère d'un jeune génie qui va le payer de sa vie. -
De quoi rêvent les jeunes filles ? Quels sont leurs jeux amoureux ? La romance à l'eau de rose sous la lumière des bombes nucléaires de la dernière guerre. L'ancien et devenue nouveau !
Nos jeunes héroïnes comme des eaux aux sources, limpides, et transparentes, incitant leurs passions en fils indissociables. Telle est la force émanant de leurs jeux réfléchis et purs de leurs jeunes existences.
Isabelle Aime Chloé. Chloé aime Hélène. Camille aime Isabelle. Amandine aime Isabelle. Au milieu de ce carrousel d'amoureuses. Voilà que rentre en scène Marion !
Marion l'épicentre d'un tremblement de terre sentimental. Oeuvre d'art fragile et vivant aux frontières de l'absolue et du sacrifice suprême. -
À Grouillenville, une petite fille est retrouvée assassinée. Des citoyens hauts en couleur tentent de mettre la main sur le coupable, tandis que les morts s'échappent des morgues et cimetières pour un dernier voyage vers le Grand Nord. Funestes présages d'une catastrophe annoncée, car la Terre suit une trajectoire effrayante qui la conduit droit vers le Soleil.
-
Marcel Pagnol : Autant en emporte la gloire
Jean-Jacques Jelot-Blanc
- Privat
- Regards Sur L'histoire
- 4 Avril 2024
- 9782708902763
Auteur inspiré, cinéaste adulé, académicien proclamé, Marcel Pagnol, dans ses collines au-dessus de Marseille, fut aussi tour à tour journaliste, dramaturge, critique, dialoguiste, essayiste, traducteur, historien... Il collectionnera les titres et les honneurs les plus prestigieux : élu à l'Académie française, Président de la Société des auteurs et Compositeurs Dramatiques ou président du Festival de Cannes.
Cinquante ans après sa disparition, cet ouvrage s'appuie de témoignages inédits sur sa vie, son oeuvre et son incroyable parcours : Michel Simon, Louis Jouvet, Fernandel, Raimu, Pierre Fresnay et Bourvil, Maurice Chevalier, Sacha Guitry, Jean Cocteau, Jean Renoir, Georges Brassens et Charles Trenet... ainsi que tous ceux qui ont eu le bonheur de revisiter son oeuvre, de Gérard Depardieu à Yves Montand, de Francis Huster à Michel Galabru, de Kad Mérad à Daniel Auteuil.
Un livre du souvenir inédit et touchant, avec les éclairages des plus grandes stars du cinéma, témoins de cette destinée hors du commun. -
Virginia Woolf ; entretien, critiques, traductions, souvenirs, correspondance
Jacques-emile Blanche
- Ombres
- Bibliotheque Ombres
- 18 Juin 2015
- 9782841422036
Peintre mondain et dandy anglophile, Jacques-Émile Blanche fut le premier en France à célébrer l'importance de Virginia Woolf, et cela bien avant qu'elle ne fi gure dans les catalogues de l'édition française. On trouvera ici réunit pour la première fois l'ensemble des textes qu'il lui consacra :
Un entretien, des articles sur ses romans illustrés par des extraits de traductions, un chapitre de ses souvenirs ainsi que des lettres que lui adressa Virginia Woolf.
-
Le cabinet du Docteur Blanche
Jacques-emile Blanche
- L'Eveilleur Editions
- Point De Fuite
- 4 Octobre 2018
- 9791096011292
Doué de la même perspicacité psychologique que son père dans ses portraits, peints ou écrits, véritables comptes rendus sur les élites intellectuelles du début du siècle dernier, il consacre à son enfance et à sa prime adolescence dans « la maison des fous » des pages assez sidérantes, proche qu'il était de ces aliénés souvent artistes et écrivains qui pour certains déjeunaient en famille, libres et discrètement surveillés, convalescents dans cet univers protégé.
Une délectable balade dans un étrange ailleurs. -
L'abécédaire d'une carpe
Alain Blanc, Babis Kritikos, Michèle Dadolle, Serge Saunière, Qiang Zhang, Henri Renoux, Jean-jacques Grand
- Voix D'Encre
- 5 Février 2010
- 9782351280577
Au terme du passage, n'avoir déposé pour toute trace que ces pages tatouées de signes peu sûrs, également doués d'inquiétude et d'émerveillement. Qu'un bouquet d'articles de A à Z, composé malgré tout avec patience, sinon obstination. Sans le mutisme d'une carpe, mais non sans son ignorance...
Comme un legs infime et redoutable, pérenne et délébile, que seuls nous accorderaient ceux qui vont s'allégeant sur leurs chemins de brume. Un don discret dans la rivière des jours.
À travers les charivaris du temps commun à tous, avoir un peu approché l'intime avec un semis de mots plus ou moins serré.
Avoir entremêlé la prose du monde et ces phrases ou ces vers que l'auteur voudrait aussi devant soi.
Avoir consigné, au bout d'incursions aussi étonnées que passagères, l'abécédaire d'un poisson d'eau douce-amère, d'une carpe à la merci d'une terre tout en clair-obscur.
-
Elvis à Hollywood ; Presley fait son cinéma
Jean-Jacques Jelot-Blanc
- Le Camion Blanc
- 18 Février 2016
- 9782357797468
Phénomène du rock sur 33 tours, Elvis Presley exécuta aussi parfois de façon magistrale 33. tours de piste sur pellicule en technicolor ! - excepté pour son 1er film, Love Me Tender (Le Cavalier du crépuscule), car tourné en noir et blanc. « Gras, mou, fade, inexpressif » (sic), l'acteur Elvis ne cessa de subir les assauts de la critique qui ne le ménagea guère tandis que ses millions de fans firent un triomphe à la plupart de ses films, lesquels, soit dit en passant, rapportèrent souvent de quoi largement renflouer les caisses des grandes majors compagnies d'Hollywood (Metro Goldwin Mayer, 20th Century Fox ou Paramount) qui se disputèrent l'exclusivité de ses contrats à coup de millions car il en faisait rentrer cent fois davantage, bien plus d'ailleurs que ses concurrents acteurs chanteurs, de Frank Sinatra à Dean Martin. Du film King Créole au documentaire Elvis on tour son dernier opus cinématographique, en passant par Viva Las Vegas, ce livre unique suit pas à pas le prolongement sur grand écran de son extraordinaire légende discographique. Car, quoi qu'en disent ses détracteurs, le King mérita largement sa couronne, autant face aux caméras que devant un micro !
-
Curiosités géologiques : parc national des Calanques
Nicolas Charles, Jean-joseph Blanc, Jacques Collina-girard, Raymond Monteau
- Bureau De Recherches Geologiques Et Minieres
- Curiosites Geologiques
- 29 Juin 2021
- 9782715927377
Falaises blanches vertigineuses, eaux turquoises, vert vif des pins d'Alep ou rousseur des falaises Soubeyranes, telles sont les couleurs de l'oeuvre naturelle que sont les Calanques de Marseille à La Ciotat, en passant par Cassis.
Le géologue vous explique les paysages actuels et vous raconte ceux du passé : montagnes, fleuves, deltas, plate-forme récifale, climat, grottes... se sont succédés. La Terre est un être vivant qu'il faut savoir observer !
24 sites remarquables vous feront découvrir tous les secrets de ces paysages fabuleux aux portes de deuxième ville de France.
-
La Provence au cinéma
Jean-Jacques Jelot-Blanc
- Editions Sutton
- Provinces Mosaiques
- 16 Mars 2011
- 9782813802934
Un impétueux tempérament méditerranéen, la verdeur et le pittoresque d'un langage coloré tiraillé entre vérité et affabulation, le sens de l'image et de la galéjade, voilà en quelques mots la formule magique, seule détenue par tous ces artistes à nul autre comparable, acteurs, auteurs ou créateurs marseillais, toulonnais ou arlésiens. La Provence a connu son âge d'or du cinéma entre 1930 et 1960. Une époque constellée de vedettes issues de spectacles régionaux, ces fameuses opérettes marseillaises ou toulonnaises, artistes de la chanson, de l'art lyrique, de la comédie ou du café-concert tel Fernand Contandin, alias Fernandel. Vivier de talents, la Provence fut le point de départ d'une florissante industrie cinématographique, et des studios surgirent partout, à Marseille, à Toulon ou à Nice. Tous les artisans du septième art tenaient à leur disposition de merveilleux acteurs mais aussi de splendides paysages, des marécages de Camargue aux plaines arides de Crau, des collines embaumées aux spectaculaires calanques, des maquis épais aux splendides barres rocheuses jusqu'aux rivages bleu d'azur. Un Eldorado à portée de caméra. Un âge d'or achevé avec la fermeture des studios Pagnol, la disparition de Raimu, Alibert, puis Fernandel. Berval, Rellys, Andrex, Milly Mathis et bien d'autres furent aussi des figures populaires du cinéma provençal. Comme l'a souligné Marcel Pagnol, même si les films tournés en Provence « atteignent l'universel », ce sont d'abord des oeuvres où dominent l
-
Alain Delon ; ses plus belles images de films ; sa filmographie
Jean-Jacques Jelot-Blanc
- Akfg
- 1 Novembre 2019
- 9791095061441
Acteur, mais aussi et surtout l'une plus fortes personnalités du cinéma français, Alain Delon a mené, sans se soucier des nombreuses critiques, une carrière exceptionnelle, dominant le box-office auprès de trois générations de spectateurs. Félin, rigoureux, incontournable, objet d'une admiration sans bornes et sans frontière - les orientaux en ont fait un Dieu vivant -, Delon fascine !
-
« Silence, on tourne ». Trois mots, une prophétie. Nous sommes le 18 août 1954 et le jeune Jean-Philippe Smet savance, comme attiré par la lumière des projecteurs. Figurant dans « Les Diaboliques » dHenri- Georges Cluzot, la scène est une révélation. Quelques secondes dapparition, une véritable addiction. Johnny Hallyday était né. Jean-Jacques Jelot-Blanc revient sur la carrière cinématographique de celui qui deviendra « lidole des jeunes ». Embrassez le destin dune étoile
-
Correspondance ; 1892-1939
André Gide, Jacques-emile Blanche
- Gallimard
- 15 Février 2011
- 9782070134052
Nouvelle édition en 2011
-
-
Portrait de Marcel Proust en jeune homme
Jacques-emile Blanche
- Éditions Bartillat
- 4 Septembre 2014
- 9782841005680
Ce volume rassemble les trois textes les plus significatifs de Jacques-Émile Blanche sur Marcel Proust. Les deux hommes ont connu une longue amitié. Peint en 1892, le portrait remonte à une époque où Proust était ce jeune homme qui fréquentait les salons du monde. Il ne devrait publier le premier volume d'À la recherche du temps perdu que quelque vingt ans plus tard. D'ailleurs à ce moment là, Blanche est un des premiers à saluer Du côté de chez Swann (1913). C'est le premier texte qui figure dans le recueil. Blanche reviendra à Proust à la mort de ce dernier en 1922 dans le numéro spécial consacré par la Nouvelle Revue française au romancier. Enfin Blanche lui consacrera un chapitre entier dans le volume Mes modèles (1928).
En 2006, les éditions Bartillat ont publié une volumineuse biographie de Jacques-Émile Blanche par Georges-Paul Collet. Puis a eu lieu en 2012 une grande exposition Blanche à la fondation Pierre Bergé-Yves Saint-Laurent, dont le commissaire était Jérôme Neutres, qui signe ici la préface de cet ensemble à la gloire de Marcel Proust, et qui restitue la place véritable de Blanche dans la peinture et les lettres françaises.
-
Enfin la première biographie officielle du père de Marius, Fanny, César, Jofroi, Panisse, Cigalon, Merlusse, Ugolin et bien d'autres ! Derrière l'auteur de La Fille du puisatier, de La Femme du boulanger et des merveilleux Souvenirs d'enfance se cache l'un des hommes parmi les plus importants du XXe siècle. Avec sérieux et patience, grâce à de nombreux entretiens accordés par la famille de Pagnol, son concitoyen et biographe Jean-Jacques Jelot-Blanc analyse ce parcours exceptionnel. Ce portrait fait même dire à sa veuve Jacqueline Pagnol, immortelle Manon des sources : «Dans ce gros volume, je découvre en même temps l'être exceptionnel et familier dont j'ai partagé la vie durant trente années et un personnage toujours renouvelé qui continue de me charmer.» En effet, comment ne pas être subjugué par son incroyable itinéraire à travers le théâtre, le cinéma et la littérature ! Découvrez, racontés par le détail, les débuts de ce poète de 16 ans, du bohème des folles années 20 à Paris, de l'insolent jeune homme révolté par la tuerie de la guerre de 14-18, auteur des Marchands de gloire et de Topaze, du promoteur du cinéma parlant et père du néo-réalisme à la française, du premier producteur indépendant de films, du directeur des studios où, saltimbanque à pantalon élimé, il fit tourner Raimu, Fernandel et Bourvil, de l'ami d'Orson Welles, Alexandre Korda ou William Wyler, du très peu académique académicien qui fi t entrer le cinéma sous la Coupole, du président du Festival de Cannes découvrant Brigitte Bardot, du consul du Portugal à Monaco pour Rainier et Grace Kelly... Un portrait inattendu, décapant, insolite, rare...
-
-
DIEPPE est un livre écrit par Jacques-Émile Blanche, un artiste-peintre et écrivain français du début du XXe siècle.
Dans cet ouvrage, Blanche propose un récit et des impressions sur Dieppe, une ville côtière en Normandie, qui est aussi son lieu de naissance. L'auteur partage ses souvenirs, ses observations et ses sentiments personnels liés à cette ville pittoresque.
À travers des descriptions détaillées, il nous emmène dans les rues, les paysages et les lieux emblématiques de Dieppe, évoquant l'atmosphère particulière de cette ville chargée d'histoire.
L'ouvrage présente également des réflexions sur l'art, la littérature et l'histoire locale de Dieppe, tout en mettant en valeur les personnalités et les habitants qui ont marqué cette région.
DIEPPE est une oeuvre qui mêle à la fois la prose poétique et les souvenirs personnels de l'auteur, offrant aux lecteurs un regard intimiste et artistique sur cette ville qu'il affectionnait tant. -
Louis de Funès, l'oscar du cinéma
Jean-Jacques Jelot-Blanc
- Flammarion
- Pop Culture
- 8 Octobre 2011
- 9782081244467
Le cinéaste Georges Lautner se souvient : « J'ai fait la connaissance de Louis de Funès en 1942 lorsqu'il était pianiste à la Madeleine. Lorsque de Funès tourne Le Gendarme de Saint-Tropez en 1964 - son premier film en couleurs -, Louis de Funès est déjà passé 100 fois devant une caméra ! C'est peu de dire que le comédien d'origine espagnol aura connu un début de carrière difficile. Il lui faut attendre le début des années 1960 pour voir sa carrière décoller. Il a déjà 50 ans !
Pouic-Pouic, Faites sauter la banque, Le Corniaud, La Grande vadrouille, Le Grand restaurant, Le Petit baigneur, Les Grandes vacances, Oscar, Le Tatoué, Hibernatus, Jo, La Folie des grandeurs, Les Aventures de Rabbi Jacob, L'Aile ou la cuisse... sans oublier naturellement la série des Gendarme et des Fantômas...
Jean-Jacques Jelot-Blanc nous fait revivre une carrière jalonnée de comédies inoubliables et de duos légendaires avec Bourvil, Jean Richard, Michel Galabru, Jean Gabin, Mireille Darc, Bernard Blier, Yves Montand, Coluche... ou Annie Girardot.
Mais l'auteur nous fait aussi découvrir l'homme et la vie calme que l'acteur menait dans son château de Clermont, sa modestie et sa générosité.
-
Exercices de mathématiques ; algèbre et analyse, statistiques et probabilités, géometrie
Jacques Blanc, René Roy
- Ellipses
- Technosup
- 15 Février 2011
- 9782729863326
Ce recueil d'exercices corrigés recouvre la totalité du programme de mathématiques de nombreuses Sections de Techniciens Supérieurs (STS) des groupements B-C-D (liste à l'intérieur), et une grande partie des programmes des autres STS et des IUT. Il est un outil efficace pour vérifier régulièrement la compréhension du cours et pour s'entraîner avant tout contrôle, ou examen. Les exercices peuvent être de simples applications directes du cours lorsque la répétition est nécessaire pour mémoriser. Ils peuvent aussi être aussi un peu plus difficiles et demander un niveau de calcul plus élevé, ou une réflexion plus approfondie. De nombreux exercices sont fondés sur des cas concrets puisés dans divers domaines de la technologie, ou sur la modélisation de situations matérielles. Il y a également un certain nombre d'exercices de géométrie car, même si cette partie ne concerne qu'un nombre restreint de sections, elle constitue un élément de formation utile à tous. Les solutions proposées sont rédigées de manière complète et détaillée. Le lecteur peut ainsi vérifier ses propres résultats ou bien trouver une réponse exacte et précise s'il s'est heurté à des difficultés.
-
Un regard sur les rois de Notre-Dame
Jacques Blanc
- Le Preau Des Collines
- 1 Février 2009
- 9782914945929
La découverte de sculptures provenant de Notre-Dame de Paris et leur présence aujourd'hui au Musée national du Moyen Age relèvent plus d'un conte que d'une histoire vécue.
Elle pourrait entraîner l'incrédulité si elle n'avait pas été attestée par les principaux protagonistes. Les conservateurs, les antiquaires pourraient sans difficulté y ajouter foi qui ont été souvent confrontés à ce genre de situation. Le destin des oeuvres n'est pas ordinaire, les oeuvres sont attirées par ceux qui les aiment, qui les désirent avec une telle force qu'elles se trouvent aimantées de façon irrésistible.
-
En communion avec nos défunts ; dans l'infinitude de l'amour
Monique Blanc-garin, Jacques Blanc-garin
- Lanore
- 2 Mars 2012
- 9782851576699
La TCI n'est pas un exercice facile, mais c'est une preuve stupéfiante de la survie de ceux qui nous ont précédés dans l'autre vie. Les études approfondies faites par des scientifiques expérimentés dans l'étude du son et de la voix prouvent que celles que l'on reçoit par « transcommunication instrumentale » ne sont pas des voix laryngées ! Ces voix sont des impulsions vibratoires mais aucun organe humain ne les a portées jusqu'à nous. J'ai été témoin de ces expériences qui m'ont profondément troublée par la précision des messages.
Ceux-ci sont toujours très courts mais tellement ciblés et souvent pleins d'amour et d'humour.
Ce livre nous révèle avec précision et émotion ce nouveau moyen de communiquer avec ceux que nous aimons et qui sont passés de l'autre coté du voile.