Il est possible de détruire quelqu'un juste avec des mots, des regards, des sous-entendus : cela se nomme violence perverse ou harcèlement moral.
Un mot peut tuer. Pour déstabiliser et détruire, les armes de la malveillance, de la manipulation et de la persécution sont innombrables. La perversité ordinaire d'un conjoint, d'un parent, d'un supérieur peut briser un couple, défaire une vie, ruiner une carrière professionnelle. La loi universelle du plus fort règne le plus souvent dans la famille, l'entreprise, la société. L'agresseur mène patiemment son oeuvre paralysante et meurtrière. Sa victime se laisse peu à peu enfermer dans le piège prévu pour son supplice.
Comment comprendre, analyser, vaincre le harcèlement psychologique ? Quelles solutions, quelles parades y opposer ?
Explorez les pièges des nombres, des mots, de la logique, de la concentration ou de la créativité : ces exercices de gymnastique mentale sont systématiquement variés dans leurs thèmes et dans leurs difficultés. Certains jeux suivent les formes classiques, d'autres sont inattendus, et tous vous lancent un défi. A chaque jour suffit son jeu : matheux, littéraires ou ambidextres, 365 jours par an vous trouverez ici du grain à résoudre, concocté par un expert en casse-tête reconnu dans le monde entier.