La solution qu'attendent tous ceux qui veulent arrêter de fumer :
- elle est instantanée ;
- aussi efficace avec les "grands" fumeurs qu'avec les "petits" ;
- elle ne provoque aucune angoisse par manque de cigarettes ;
- elle ne requiert aucune volonté particulière ;
- elle n'a rien d'un traitement de choc ;
- n'entraîne aucun gain de poids ;
- elle est définitive.
Raphaëlle, artiste peintre à fleur de peau, a depuis longtemps rompu les liens avec son père qui l'a toujours rejetée. Lorsqu'elle apprend son décès, toutes ses blessures refont surface. À 39 ans, elle est rattrapée par son passé. Que faire du Clos des Anges, la magnifique demeure que son père lui a léguée à Giverny ? Doit-elle fuir ses souvenirs ou se confronter enfin à son enfance douloureuse ? Poussée par Fanny, son amie de toujours, et par Paul, le mystérieux jardinier de la propriété, elle décide de s'installer dans la maison de son père et d'ouvrir ce lieu magique à d'autres personnes qui, comme elle, cherchent à réinventer leur vie. Pas à pas, Raphaëlle ose revisiter son enfance, s'ouvrir aux autres, et faire vibrer en elle la petite musique de la vie...
Reporter de guerre émérite, Chloé aime le frisson, l'adrénaline, le danger. Mais quand elle est coincée au journal, elle est insupportable. Son rédacteur en chef décide donc de l'éloigner un moment, pour le bien des équipes. Direction Gilleleje, petit village côtier au nord du Danemark, dont les habitants viennent d'être très sérieusement déclarés « les plus heureux du monde ». Le bonheur ? Chloé ça lui donne le bourdon... mais c'est ça ou la porte. Alors l'habituée des conflits va devoir s'adapter aux grosses chaussettes au coin du feu. Et cela pourrait bien changer sa vie.
« J'ai eu envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d'EnjoyPhoenix, plus de Marie.
Kaléidoscope d'instants, Polaroids de ma vie au collège, puis au lycée... Rassurez-vous, ce n'est pas une autobiographie. À mon âge, vous rigolez ! Simplement un regard, des remarques spontanées sur des sujets parfois mis à l'écart par les médias, ce genre de sujets pas vraiment accrocheurs : être bien dans sa peau avec... un appareil dentaire, des cheveux gras, de l'acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée... Et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire.
Avec un peu de recul, et j'espère un peu d'humour, je témoigne ici de la réalité, quelquefois complexe, du jeune âge car, comme chacun sait, les ados sont une énigme pour les adultes. » Édition enrichie de deux chapitres inédits.
À Tahiti, ce 15 mars 2002, il fait particulièrement beau. Le vent du Nord creuse la mer et les oiseaux, là-haut, désignent le poisson. Tavae Raioaoa a 56 ans et remercie le Seigneur pour l'exceptionnelle journée de pêche qui s'annonce. Quelques heures plus tard, il a dépassé l'île de Maiao puis celle de Moorea, quand une épaisse fumée s'échappe de son moteur diesel. Dans sa longue vie de pêcheur, Tavae n'est jamais tombé en panne. Et maintenant il dérive. La côte est trop loin pour un appel radio. Il va errer 118 jours, sans eau et sans nourriture, au milieu du pacifique. Qui pourrait survivre à pareille aventure ?
Un homme seul aux prises avec l'océan, la peur, la mort, l'espoir.
Une oeuvre d'une force littéraire et humaine bouleversante.
Cet ouvrage a reçu le prix des Maisons de la presse.
Le matin qui suit la première nuit d'une rencontre n'est pas un moment comme les autres.
Dans cet instant décisif peut naître une véritable histoire d'amour. c'est sur ce moment très particulier que jean-claude kaufmann porte un regard neuf. d'une plume limpide et colorée, il nous entraîne sur la trace de personnages auxquels il nous est facile de nous identifier. il ne s'agit pourtant pas de roman, mais de faits réels. le moindre geste (le petit bisou pour masquer les blancs de la conversation, la soudaine pudeur à la sortie du lit) est passé au crible sociologique et nous apparaît dans toute sa signification.
Loin des discours stéréotypés, il nous fait découvrir comment les choses se passent concrètement aujourd'hui dans les tout débuts de la vie à deux. et comment elles sont en train de changer.
Il est possible de détruire quelqu'un juste avec des mots, des regards, des sous-entendus : cela se nomme violence perverse ou harcèlement moral.
Un mot peut tuer. Pour déstabiliser et détruire, les armes de la malveillance, de la manipulation et de la persécution sont innombrables. La perversité ordinaire d'un conjoint, d'un parent, d'un supérieur peut briser un couple, défaire une vie, ruiner une carrière professionnelle. La loi universelle du plus fort règne le plus souvent dans la famille, l'entreprise, la société. L'agresseur mène patiemment son oeuvre paralysante et meurtrière. Sa victime se laisse peu à peu enfermer dans le piège prévu pour son supplice.
Comment comprendre, analyser, vaincre le harcèlement psychologique ? Quelles solutions, quelles parades y opposer ?
Les hommes... Vaste programme ! Toutes les femmes espèrent rencontrer l'homme idéal. Et nombreuses sont celles pour qui le prince charmant devient rapidement un vilain crapaud. Mesquin, égoïste, désinvolte... il n'a plus rien pour faire rêver. La femme, elle, n'a - évidemment - aucun défaut. À moins que ce ne soit l'inverse !
Dans ces deux comédies à la plume aiguisée, Agathe Colombier Hochberg dresse une critique féroce et irrésistible de l'éternelle recherche amoureuse. Sans une once de mauvaise foi, !
Explorez les pièges des nombres, des mots, de la logique, de la concentration ou de la créativité : ces exercices de gymnastique mentale sont systématiquement variés dans leurs thèmes et dans leurs difficultés. Certains jeux suivent les formes classiques, d'autres sont inattendus, et tous vous lancent un défi. A chaque jour suffit son jeu : matheux, littéraires ou ambidextres, 365 jours par an vous trouverez ici du grain à résoudre, concocté par un expert en casse-tête reconnu dans le monde entier.
Découvrez le nouveau jeu de chiffres qui vous fera oublier le sudoku ! Attention, le kamaji est un jeu dont vous ne pourrez plus vous passer, car il est : simple comme une addition et accessible aux petits comme aux plus grands, intelligent, et sollicite la réflexion, la mémoire et la concentration, ludique : avec addiction garantie en quelques grilles seulement ! Des grilles faciles à difficiles, des astuces, toutes les solutions en fin d'ouvrage : vous aussi, relevez le défi du kamaji !