Pocket

  • Mille femmes blanches

    Jim Fergus

    • Pocket
    • 4 Avril 2002

    En 1874, à washington, le président américain grant accepte dans le plus grand secret la proposition incroyable du chef indien little wolf : troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du peuple indien.
    Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart des " mille femmes " viennent en réalité des pénitenciers et des asiles de tous les etats-unis d'amérique... parvenue dans les contrées reculées du nebraska, l'une d'entre elles, may dodd, apprend alors sa nouvelle vie de squaw et les rites inconnus des indiens. mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tribus et les ravages provoqués par l'alcool.
    Aux côtés de femmes de toutes origines, may dodd assiste alors à la lente agonie de son peuple d'adoption...

  • Les versets sataniques

    Salman Rushdie

    • Pocket
    • 16 Mars 2000

    A l'aube d'un matin d'hiver, un jumbo-jet explose au-dessus de la manche.
    Au milieu de membres éparpillés et d'objets non identifiés, deux silhouettes improbables tombent du ciel : gibreel farishta, le légendaire acteur indien, et saladin chamcha l'homme des mille voix, self-made man et anglophile devant l'eternel. agrippés l'un à l'autre, ils atterrissent sains et saufs sur une plage anglaise enneigée...
    Gibreel et saladin ont été choisis (par qui ?) pour être les protagonistes de la lutte éternelle entre le bien et le mal.
    Tandis que les deux hommes rebondissent du passé au présent et du rêve en aventure, nous sommes spectateurs d'un extraordinaire cycle de contes d'amour et de passion, de trahison et de foi, avec, au centre de tout cela, l'histoire de mahmoud, prophète de jahilia, la cité de sable - mahmoud, frappé par une révélation où les versets sataniques se mêlent au divin.

  • Petit traité sur l'immensité du monde

    Sylvain Tesson

    • Pocket
    • 17 Janvier 2008

    Pour ralentir la fuite du temps, Sylvain Tesson parcourt le monde à pied, à cheval, à vélo ou en canot. Dans les steppes d'Asie centrale, au Tibet, dans les forêts françaises ou à Paris, il marche, chevauche, escalade aussi les monuments à mains nues. Pour mieux embrasser la terre, il passe une nuit au sommet de Notre-Dame de Paris, bivouaque dans un arbre ou sous un pont, construit des cabanes. Cet amoureux des reliefs poursuit le merveilleux et l'enchantement. Dans nos sociétés de communication, il en appelle à un nouveau nomadisme, à un vagabondage joyeux. Ce Petit traité sur l'immensité du monde est un précis de désobéissance naturaliste, une philosophie de poche buissonnière, un récit romantique contre l'ordre établi.

  • L'axe du loup

    Sylvain Tesson

    • Pocket
    • 18 Janvier 2007

    Pendant huit mois, Sylvain Tesson a refait le long voyage de la Sibérie au golfe du Bengale qu'effectuaient naguère les évadés du goulag. Pour rendre hommage à ceux dont la soif de liberté a triomphé des obstacles les plus grands, seul, il a franchi les taïgas, la steppe mongole, le désert de Gobi, les Hauts Plateaux tibétains, la chaîne himalayenne, la forêt humide jusqu'à la montagne de Darjeeling. À pied, à cheval, en vélo, sur six mille kilomètres, il a connu ce qu'il a cherché de plein gré : le froid, la faim, la solitude extrême. La splendeur de la haute Asie l'a récompensé, comme les mots d'une très ancienne déportée heureuse de se confier à lui : « On a le droit de se souvenir. »

  • Voyage d'une Parisienne à Lhassa

    Alexandra David-Néel

    • Pocket
    • 9 Janvier 2008

    1924. Pour la première fois, une femme étrangère réussit à entrer dans Lhassa, capitale interdite du Tibet !
    Huit mois auront été nécessaires à Alexandra David-Néel pour relever ce défi extraordianire ! Huit mois d'un long périple à travers les immenses solitudes du « pays des Neiges ». Huit mois d'une vie rude et dangereuse sous l'apparence d'une mendiante tibétaine !
    À une époque ou personne ne parle de « raid », et encore moins quand il s'agit d'une femme, c'est un magnifique exploit et une aventure exceptionnelle que nous décrit ici l'auteur ! Elle y ajoute sa propre quête spirituelle, et ce regard fasciné qu'elle porte sur la civilisation tibétaine.

  • Dracula

    Bram Stoker

    • Pocket
    • 5 Février 2002

    Comment Vlad III, prince de Valachie, dont le goût immodéré pour le supplice du pal lui valu le sobriquet de "Tepes" (l'Empaleur), est-il devenu, sous la plume de Bram Stoker, le comte Dracula ?
    Comment un seigneur de la guerre mort au combat, en 1476, contre les Turcs est-il devenu un "non-vivant", se nourrissant du sang de ses victimes ? Comment, enfin, le folklore du vampire s'est-il nourri des chroniques historiques ?
    Mystérieuses alchimie qui fit l'universel succès du roman de Stoker. Par lui, la légende, reprise à la scène et, surtout à l'écran, est devenue mythe et à donné naissance à la saga du Prince des ténèbres.

  • Danseur

    Colum Mccann

    • Pocket
    • 3 Janvier 2008

    Une icône du XXe siècle : Noureïev En 1944, dans un hôpital soviétique, Rudik, six ans, danse pour son premier public : aucun des soldats mutilés n'oubliera cet instant éblouissant. Dès lors, ce fils de paysan sait. Il sait qu'il ne reculera devant rien : mentir à sa mère, braver la colère de son père, endurer brimades et humiliations. Pour danser comme il le doit, il ira même jusqu'à s'exiler à jamais.
    Travailleur acharné, obsédé de beauté et de perfection, Rudik fascinera tous ceux qui croiseront sa route, leur offrant le sentiment d'avoir côtoyé un ange ou un démon, un monstre d'excès et de passion. Dans tous les cas, un vrai génie.

  • La mort intime

    Marie de Hennezel

    • Pocket
    • 31 Juillet 2006

    comment mouriroe nous vivons dans un monde que la question effraie et qui s'en détourne.
    des civilisations, avant nous, regardaient la mort en face. elles dessinaient pour la communauté et pour chacun le chemin du passage. elles donnaient à l'achèvement de la destinée sa richesse et son sens. jamais peut-être le rapport à la mort n'a été si pauvre qu'en ces temps de sécheresse spirituelle où les hommes, pressés d'exister, paraissent éluder le mystère (...). ce livre est une leçon de vie.
    la lumière qu'il dispense est plus intense que bien des traités de sagesse. françois mitterrand

  • La fille sauvage

    Jim Fergus

    • Pocket
    • 16 Mars 2006

    En 1932, au coeur des territoires vierges de la Sierra Madre, un chasseur de pumas fait une bien étrange capture : celle de la Nina Bronca, jeune femme appartenant à l'une des dernières tribus apaches vivant à l'état « sauvage » dans les montagnes. Exposée aux yeux de tous comme une bête de foire, ligotée à moitié nue sur le sol glacial d'une cellule, elle ne souhaite plus qu'une seule et unique chose : se laisser mourir.
    C'est compter sans l'aide miraculeuse de Ned Giles, apprenti photographe qui, accompagné d'une courageuse anthropologue, d'un étudiant dandy et de deux éclaireurs indiens, va braver la mort et les dangers afin de ramener l'envoûtante sauvageonne parmi les siens. Au risque de croiser le chemin du terrifiant Indio Juan, redoutable chef apache dont la barbarie n'a d'égale que sa monstrueuse difformité physique..

  • Les heures

    Michael Cunningham

    • Pocket
    • 5 Avril 2001

    C'est à new york, à la fin du xxe siècle.
    C'est à londres, en 1923.
    C'est à los angeles, en 1949.

    Clarissa est éditrice, virginia, écrivain, laura, mère au foyer.

    Trois femmes, trois histoires reliées par un subtil jeu de correspondances, dont l'émouvante cohésion ne sera révélée que dans les dernières pages...

  • Lunar park

    Bret Easton Ellis

    • Pocket
    • 6 Septembre 2007

    La gloire, l'argent, les femmes, les hommes, la drogue... Avec son premier roman, Moins que zéro, publié alors qu'il n'avait que vingt et un ans, Bret Easton Ellis a tout eu. Et en grande quantité ! Mais au bout de deux décennies d'excès, de succès et de controverses, l'écrivain tente enfin de s'assagir et de mener, avec épouse et enfants, la vie rangée d'un banlieusard chic. Or, une série d'événements inquiétants et inexpliqués viennent bientôt renverser ce fragile équilibre matériel et mental : une poupée qui parle, une maison qui déraille, des enfants qui disparaissent et le fantôme de Patrick Bateman, le tueur d'American Psycho, qui rôde... Bret Easton Ellis croyait pouvoir échapper à ses démons : il lui faudra d'abord les combattre.

  • La chamade

    Françoise Sagan

    • Pocket
    • 3 Septembre 2009

    Au cours d'un dîner, Lucile rencontre Antoine, jeune éditeur parisien. Leur complicité se transforme vite en une fougueuse passion. Or, Lucile vit avec Charles, quinquagénaire élégant et fortuné qui l'entoure d'un amour désintéressé. Malgré sa profonde affection pour lui, lorsque Antoine lui demande de choisir, elle décide de quitter Charles.

    « Vous me reviendrez. Je n'ai qu'à attendre. » Charles n'en doute pas. Parce qu'il aime cette femme-enfant pour elle-même et non pour lui. Parce qu'il sait qu'un jour Antoine lui reprochera ses faiblesses et ses défauts. Parce qu'il sait aussi que l'amour sans argent ne fait pas le bonheur. Il entend déjà la « chamade », ce roulement de tambour qui annonce les défaites

  • Le mahâbhârata

    Jean-Claude Carrière

    • Pocket
    • 4 Mai 2010

    La pièce maîtresse de la littérature sanskrite, joyau de la philosophie indienne, synthétisée en un roman par le conteur J.-C. Carrière.

    "Si tu racontais cette histoire à un vieux bâton, il reprendrait feuille et racines." Cette pensée d'Henri Michaux s'applique parfaitement à l'oeuvre essentielle qu'est le Mahabharata.
    Car voici l'un des plus grands livres du monde, la pièce maîtresse de la littérature sanscrite, le joyau de la philosophie indienne. Un conte merveilleux qui rassemble tous les mythes, les aventures et les croyances sur lesquels repose cette culture millénaire.
    Cet univers complexe est rendu limpide par le conteur de talent qu'est Jean-Claude Carrière. À travers ces pages, il nous aide à saisir la quintessence avant notre ère, l'image d'une humanité en déroute, obsédée par l'idée de la destruction finale...

  • Darling

    Jean Teulé

    • Pocket
    • 2 Novembre 2007

    Elle voulait qu'on l'appelle « Darling ».
    Elle y tenait !
    Pour oublier les coups reçus depuis l'enfance, les rebuffades et les insultes, pour effacer les cicatrices et atténuer la morsure des cauchemars qui la hantent. Elle voulait que les autres entendent, au moins une fois dans leur existence, la voix de toutes les « Darling » du monde.
    Elle a rencontré Jean Teulé.
    Il l'a écoutée et lui a écrit ce roman.
    Un livre unique.

  • Artemisia

    Alexandra Lapierre

    • Pocket
    • 13 Novembre 2000

    En 1611, à Rome, dans un atelier du quartier des artistes, la jeune Artemisia se bat avec fureur pour imposer son talent. Son adversaire le plus redoutable n'est autre que son père, son maître, le célèbre peintre Orazio Gentileschi. Il voudrait cacher au monde la sensualité, et surtout, le génie de sa fille. Mais le destin bouleverse ses plans, Artemisia est violée par l'un de ses élèves. Commence alors un duel dont le père et la fille seront tour à tour la victime et le vainqueur et qui se terminera par la mort de l'un deux.
    Artemisia, le destin exceptionnel d'une femme dans le bouillonnement culturel et politique de la Renaissance italienne.

  • Oro

    Cizia Zykë

    • Pocket
    • 18 Juin 2009

    Oro est un livre culte.

    Vendu à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde entier, c'est le premier volume de la célèbre trilogie autobiographique de Cizia Zykë, qui se poursuit avec Sahara, ses souvenirs de contrebandier du désert, et Parodie, ses mémoires de parrain à Toronto.

    Cizia Zykë est un personnage hors normes.

    C'est le dernier aventurier du monde moderne. Un homme pour qui l'interdit n'existe pas.

    Pour oublier la mort de son fils, il s'est lancé à la quête d'actions fortes autour du monde. Il trouve l'aventure dans la jungle de la péninsule d'Osa, au Costa Rica, parmi les serpents, les policiers véreux, les prostituées et les trafiquants.

    Oro est un texte fou, libre, sans pitié et magnifique.

    Un must du récit d'aventure.

  • Les yeux du dragon

    Stephen King

    • Pocket
    • 19 Août 2004

    L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain...
    Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal.
    La machination se met en marche, vénéreuse comme le poison.
    Mais c'est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d'un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie.

  • Les oiseaux se cachent pour mourir

    Colleen Mccullough

    • Pocket
    • 5 Janvier 2006

    ecrasé par le soleil brûlant d'australie, le domaine de drogheda déploie ses milliers d'hectares à perte de vue.
    sur ces terres, les cleary vont pouvoir entamer une nouvelle vie, loin de la misère qu'ils ont connue dans leur nouvelle-zélande natale. pour meggie, neuf ans, la seule fille de cette famille de huit enfants, ce nouveau départ se présente sous les traits du père ralph de bricassart. séduisant, doux, généreux, le jeune homme la marque à jamais, lui inspirant des sentiments qui ne cessent de grandir au fil des ans...
    pour se délivrer de cette attirance réciproque, la belle meggie n'a plus le choix à présent: elle se résout à accepter les avances d'un saisonnier, luke o'neill. quant à ralph, fidèle à sa vocation, il décide de poursuivre sa carrière ecclésiastique loin de cet amour qu'il croit impossible...

  • Comment réagira annie graves, vedette de la presse new-yorkaise, lorsque grace, sa fille unique de 13 ans et son pur-sang, pilgrim, seront fauchés par un quarante tonnes sur une route verglacée ?
    Elle sera profondément bouleversée, et elle comprendra très vite que, pour sauver grace, il faut empêcher le sacrifice de l'animal mutilé.
    Alors, délaissant tout, elle va partir à la rencontre d'un homme qui possède un don mystérieux.
    C'est là-bas, dans la splendeur du montana, que vit tom booker, le " chuchoteur ", celui qui comprend si bien les chevaux et si peu ses propres sentiments.
    Ce livre, vous ne l'oublierez jamais. vous y découvrirez le secret des mots qui guérissent, des passions qui transfigurent les vies et toute la magie d'un roman, best-seller mondial, que robert redford a passionnément voulu porter à l'écran.

  • ô Jérusalem

    Dominique Lapierre

    • Pocket
    • 24 Janvier 2006

    30 millions de lecteurs.
    28 éditions internationales. un grand film en préparation. o jérusalem mai 1948. les anglais quittent la palestine. la ville sainte est à feu et à sang. le conflit israélo-arabe commence et ne s'éteindra plus. un formidable récit historique débordant d'aventures, de drames, d'amour, d'héroïsme et de secrets révélés. un livre clé.

  • Il n'y a pas de petite querelle

    Amadou Hampâté Bâ

    • Pocket
    • 31 Mai 2006

    contes traditionnels du mali ou d'ailleurs, ces nouveaux contes de la savane " sont rapportés et développés par amadou hampâté bâ dans le style plein de vivacité, d'humour et de poésie qui est le sien.
    qu'il s'agisse de grands récits d'aventures mêlés de fantastique, de satires morales ou sociales, on y trouvera non seulement un vif plaisir de lecture et de dépaysement, mais aussi de nombreux sujets de réflexion. certains de ces contes projettent en effet une lumière particulière sur divers défauts ou qualités de la nature humaine; d'autres stigmatisent certaines tares sociales et d'autres enfin, à travers les aventures de personnages d'exception cachés sous des dehors repoussants, nous invitent à ne jamais juger d'après les apparences...

  • Journal d'une femme adultère

    Curt Leviant

    • Pocket
    • 8 Janvier 2009

    Lorsqu'ils étaient jeunes, Guido et Charlie partageaient tout. La musique, la littérature, les filles. Et puis le temps a passé. Ils n'ont pas quitté New York mais se sont perdus de vue. L'un est devenu photographe, l'autre psychanalyste.

    Lorsqu'ils se retrouvent, au cours d'une réunion d'anciens élèves, leur vieille complicité ne tarde pas à renaître. Guido évoque sa liaison avec la belle et sensuelle Aviva, et Charlie est subjugué. Au point de chercher à rencontrer à l'insu de son ami cette troublante femme mariée qui ignore tout de la relation qui unit les deux hommes. Au point de s'immiscer dans leur pas de deux amoureux. Au point de s'engager avec eux dans un trio subtil où érotisme et mensonge se conjuguent avec délice.

empty