Interne au pensionnat, Oscar aime faire le mur, errer dans les rues désertes, les pinèdes, les villas d'un quartier laissé à l'abandon.
Il suffira d'un chat et d'une montre en or pour qu'il bascule au pays des merveilles. Un royaume hanté par des amours mortes, un savant fou et les fantômes de Gaudi. Une Barcelone de rêve et de cauchemar, de théâtre et de cimetière, souterraine et baroque, d'où seul s'évadera le souvenir de son guide : l'inoubliable Marina...
Bienvenue à New Pretty Town. Ici règnent les Pretties, des êtres parfaits. À eux les fêtes, l'oisiveté, l'insouciance.
Unique obligation pour accéder à ce paradis : avoir 16 ans. À cet âge, chaque Ugly passe sous le scalpel de chirurgiens plastiques. De l'autre côté du fleuve, à Uglyville, c'est le rêve absolu. À trois mois de son opération, Tally bout d'impatience.
Il est des Uglies, cependant, que l'explication officielle ne convainc pas : sous prétexte d'évincer toute discrimination, c'est la liberté que les autorités étouffent bel et bien.
Écartelée entre son désir de plaire et ses sympathies pour la rébellion balbutiante, Tally va devoir choisir...
Cet ouvrage a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire
Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle.
Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste...
L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers...
« Il est une légende qui raconte que l'enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi.
Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout... ».
Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclut avec ce roman la fantastique épopée commencée avec Le Premier Jour.
Atteinte d'une leucémie, Tessa sait qu'il ne lui reste que peu de temps. Mais, à 16 ans, elle a envie de vivre intensément jusqu'au bout. Aidée de sa meilleure amie Zoey, de ses parents et de son petit frère, elle va engager une formidable course contre la mort pour accomplir sa dernière liste de souhaits : sexe, drogue, célébrité... La vie va également lui réserver une belle surprise en mettant sur son chemin Adam, avec qui elle va avoir la chance de découvrir l'amour...
Cinq ans après le décès de la grande soeur de Jamie dans un attentat terroriste, la famille Matthew déménage dans la région des grands Lacs : il leur fallait un nouveau départ. Pourtant, Jamie se rend bien compte que seul le chat Roger a l'air heureux dans leur nouvelle maison. Lui, qui ne se souvient pas de sa soeur vivante - il était encore petit lorsqu'elle est morte - voudrait bien que sa maman revienne (elle est partie avec Le Monsieur d'Aide aux Victimes), que son papa ne se mette pas en colère, et que son autre soeur sourie. Aidé par sa seule amie dans sa nouvelle école, Sunya (qu'il doit garder secrète car elle est musulmane), Jamie va mettre au point des plans pour réunir sa famille...
Elles sont six lauréates. Comme Clara, décédée à 13 ans d'une malformation cardiaque et dont ce prix honore la passion pour les livres, elles sortent à peine de l'enfance. Et promènent déjà sur le monde un regard bien à elles. Il y a les poétiques, qui donnent vie aux ours en peluche, les engagées, qui s'emparent des problèmes de société (le voile, l'esclavage), les fantastiques, les policières - Montesquieu en culottes courtes ou rêveuses douces-amères. Et si la vérité sortait de la plume des ados ?