SANTE & BIEN-ÊTRE

  • Nos émotions sont un torrent qui fluctue en fonction d'un environnement parfois injuste. L'angoisse, la culpabilité, la tristesse, le deuil, le regret, la honte, la colère, le mépris, la jalousie, le ressentiment, la haine font partie de la vie, mais ils peuvent nous détruire ou détruire les autres.
    Ce livre propose de faire face à la toxicité émotionnelle avec un programme d'autogestion des émotions négatives (PAEN). Ce programme original aidera chacun à établir de nouveaux ancrages sécurisants pour mieux vivre. Vous y découvrirez, également, le pouvoir des émotions positives ainsi que des exercices pratiques pour canaliser vos émotions négatives vers l'optimisme et la créativité.
    Au-delà de la psychologie individuelle, ce livre est une réflexion sur la manipulation des émotions collectives négatives par des stratèges de la prise de pouvoir. Il suggère aussi quelques remèdes à la crise psychologique globale que nous traversons dans un contexte de pandémie et de fake news.

  • L'herboristerie, présente pendant des millénaires sur tous les continents, a longtemps été marginalisée. Aujourd'hui, les médecines naturelles ne sont plus pratiquées en secret mais commencent à être reconnues, étudiées et enseignées. Ce livre participe à cette émancipation en nous encourageant à retrouver un contact direct avec les plantes pour développer notre autonomie par rapport à l'industrie pharmaceutique.
    Vous y trouverez entre autres:
    - 50 fiches techniques de plantes - des conseils pour prévenir et soulager plus de 40 pathologies simples et courantes, allant des maladies infantiles au syndrome prémenstruel en passant par la nausée et l'eczéma - des explications sur les manières de choisir, cueillir, préparer et utiliser ces plantes - une section consacrée aux huiles essentielles

  • Une découverte exhaustive de la naturopathie, proposée par un médecin et naturopathe, directeur d'une école de naturopathie. On trouvera dans cet ouvrage le détail des techniques utilisées par les naturopathes et une partie pratique pour prendre sa santé en main afin de soigner tous les petits maux du quotidien.

  • Des hommes et des femmes capables de gravir les montagnes les plus hautes sans assistance respiratoire, des sujets dépressifs qui après six semaines de pratiques intensives de yoga perçoivent les mêmes effets que sous anti-dépresseurs, des malades de Parkinson qui parviennent à contrôler leurs tremblements, des asthmatiques qui ont dit adieu à leur Ventoline, et un seul et même facteur, la maitrise du souffle. Ce livre n'est pas qu'une simple présentation des différents pouvoirs du souffle. C'est avant tout un guide pratique pour améliorer son souffle, sa respiration et sa vie en soutenant son être physiologiquement, psychiquement et spirituellement.

  • "Connaître les règles du jeu, voici l'objet de ce livre .
    Je suis né dans une famille banale d'une ville banale, dans un pays banal. Ni pauvre, ni riche. Ni analphabète ni très cultivé. Plutôt comme tout le monde. Je dois avouer qu'au début, être un être humain ne m'a pas beaucoup plu. Je ne sais pas comment je me suis mis à croire ça, mais faire partie des hommes signifiait pour moi faire partie de ceux qui sont capables du pire. Du viol, de la guerre, de la haine. Et très tôt, je me suis demandé si je ne pourrais pas arrêter l'expérience et rentrer chez moi. Dans mes jeunes années, je vivais ma présence sur terre comme un mauvais rêve dont j'allais forcément me réveiller, dans un ailleurs plus doux, où je ne ferais pas partie des oppresseurs.
    Avec le recul, je crois avoir « suivi le mouvement », agi ou réagi au fur et à mesure aux événements qui se présentaient. Au point qu'à un moment j'ai eu le sentiment d'une vie trop petite, jusqu'à me demander si elle était bien la mienne. Aujourd'hui, je suis sorti de ce mauvais rêve, je pense ma vie autrement, mon monde a changé. Cheminant avec moi, bien qu'à mon insu, mon autre vie était à portée de main, proposition silencieuse mais bien réelle. Dans ce livre, je retrace le chemin qui menait à mon « autre vie ». Il est empruntable par tout le monde, il ne mène ni au bonheur ni à la joie, pas même à la sérénité. Il va bien plus loin : il mène à « ton autre vie »."

  • Lorsque son fils Allan est diagnostiqué autiste à l'âge de deux ans, le monde d'Estelle s'effondre. Mais, une fois le choc de l'annonce passé, elle refuse de se laisser abattre et décide de tout faire pour offrir à son enfant la meilleure vie possible. Les obstacles sont incalculables et semblent souvent insurmontables. Dans notre société, rien n'est adapté à lui, ni l'école où il n'a pas sa place, ni les infrastructures, et encore moins les mentalités.
    Alors Estelle se bat, crée une structure de prise en charge, lance des campagnes de sensibilisation et remue ciel et terre. Aujourd'hui, à 15 ans, Allan est autonome, il prend le métro seul, gère ses comptes et ses rendez-vous. Dans ce bouleversant témoignage, Estelle retrace son parcours du combattant qui est avant tout un formidable message d'espoir : avec beaucoup d'amour et de persévérance, on peut offrir à un enfant autiste une vie épanouissante et digne.

  • À mi-chemin entre l'autobiographie et le guide de développement personnel, ce récit de Rokhaya Diallo, née dans le Paris populaire de la fin des années 1970, relate le parcours inspirant d'une femme qui a réussi à s'extraire de sa condition, à mobiliser toutes ses ressources pour s'élever socialement et intellectuellement et à se nourrir des multiples rencontres qu'elle a su provoquer.
    Devenue aujourd'hui un personnage médiatisé inscrit au coeur du débat public français, Rokhaya Diallo éclaire d'une voix sincère et singulière ses prises de position, qui ont souvent été mal interprétées et déformées au fil de leurs restitutions.

  • Pourquoi dormir est-il si important pour vivre longtemps et en bonne santé ?

    Comment réussir à dormir ?

    Comment réussir à dormir presque naturellement ?

    Un livre qui va vous aider à retrouver le bon sommeil, le plus naturel possible.

    Bien dormir sans médicaments, oui, c'est possible. Suivez le guide, tout est dans ce livre !

  • « Cela fait six mois que nous n'y avons pas mis les pieds, mais nos pas nous guident instinctivement vers le bon bâtiment, le bon ascenseur et le bon étage. Nous tournons à droite, un long couloir. Au bout, deux bureaux. Une dame. Pas d'attente. Le processus habituel que l'on n'a plus besoin de nous expliquer. La prise de tension, de température.
    Un coup de téléphone :
    - Oui, bonsoir, j'ai une petite dame qui vient d'arriver. Est-ce que quelqu'un peut venir l'examiner ? Un silence. Puis, les mots que nous redoutons tant :
    - Suspicion de fausse couche. »

  • " Vous êtes atteint d'une alopécie androgénétique. - Pardon ? - Vous êtes atteint d'une calvitie, comme on dit. " Les mots du dermatologue sonnent comme une condamnation. Julien a vingt-deux ans, son crâne se dégarnit et ce n'est que le début. Le début de la chute. Dix ans et pas mal de cheveux perdus plus tard, il se décide à partir pour Istanbul, capitale en vogue de l'implant capillaire. Relatant avec humour son périple depuis la clinique turque où se croisent stars du foot et anonymes de tous pays jusqu'à sa renaissance un an plus tard, l'auteur se livre à une réflexion sur l'impact de l'alopécie sur l'estime de soi et la vie sociale. Un récit intime et moderne sur la symbolique du cheveu et ce qu'il dit de nous.

  • Un regard fatigué, une peau en berne, des fesses que l'on souhaiterait plus rebondies... La médecine et la chirurgie ont de quoi réparer un complexe. Mais comment connaître les traitements existants ? Le déroulé d'une intervention, son coût ? Peut-on rattraper un résultat décevant ?
    À toutes celles et ceux qui hésitent ou cherchent des informations, ce guide inédit, complet, passe en revue les techniques proposées selon la zone que l'on désire traiter.
    Isabelle Sansonetti a côtoyé dermatologues, chirurgiens et patients. Elle décrypte les différentes interventions et aborde les questions à se poser sur sa motivation, les effets secondaires, le risque d'engrenage. Sans langue de bois ni tabou, avec bienveillance et humour. Pour mettre toutes les chances de son côté. Indispensable.

  • Le coeur, c'est la vie. « Avoir un bon coeur » est essentiel pour être au mieux de sa forme, physique, psychologique et intellectuelle.
    Pour vivre mieux, pour vivre pleinement, pour vivre plus longtemps.
    Ce livre est fondé sur des preuves scientifiques, vous y trouverez tous les conseils pour votre vie quotidienne : les meilleures façons de vous nourrir et les activités physiques à pratiquer.
    Vous y apprendrez comment protéger votre coeur et vos artères, prévenir les maladies cardio-vasculaires et leurs complications, prendre en charge leurs facteurs de risque : hypertension, diabète et cholestérol. Vous comprendrez les bienfaits sur le coeur du sommeil et de la sexualité, les dangers du stress, du tabac et de la Covid-19.

    Votre santé et votre vitalité sont entre vos mains, agissez et profitez pleinement de la vie. Votre atout, c'est votre coeur.
    Ce livre associe les compétences et l'expérience de deux grands médecins : le docteur Jacques Fricker, nutritionniste, et le docteur Patrick Assyag, cardiologue.

  • La force émotionnelle

    Tomás Navarro

    • First
    • 11 Mars 2021

    La force émotionnelle est l'ensemble des ressources psychologiques qui nous aident à faire face aux défis complexes et aux situations que la vie nous apporte. Plus notre force émotionnelle est grande, plus il sera facile pour nous de surmonter l'incertitude, de reconnaître nos désirs et de décider quelle voie nous voulons suivre. Ces ressources peuvent être apprises et améliorées. Il suffit de se rendre compte qu'elles peuvent faire partie de nous-mêmes et être appliquées au bon moment.
    Dans cet ouvrage, l'auteur vous accompagne dans les trois phases de développement de la force émotionnelle :
    Se déconnecter de votre réalité pour vous permettre d'aborder les conflits ou problèmes sous un nouvel angle ;
    Penser de manière productive, sans distorsions et sans se laisser emporter par l'impulsivité ;
    Oser agir pour s'adapter aux changements et réaliser la vie que nous désirons.
    En outre, gagner de la force émotionnelle peut nous aider à faire face aux difficultés, apprendre à se rapporter à des personnes toxiques, et prendre les meilleures décisions. La clé d'une vie pleine et heureuse se trouve donc entre vos mains.

  • Avez-vous déjà vu un tigre faire des pompes ? Ou n'importe quel autre animal faire des exercices ? Pour nous (Homo sapiens), l'idée de « faire de l'exercice » est apparue très récemment, car, durant la plus grande partie de l'histoire de l'humanité, notre mode de vie était déjà très vigoureux. De nos jours, nous devons composer avec la sédentarité, le stress émotionnel, les sièges, les écrans, les voitures, la pollution, alors que nos corps/esprits d'animaux humains ne sont pas adaptés à cette civilisation technologique.

    Une ancienne tradition remontant aux Cosaques, aux monastères et aux guerriers russes peut nous venir en aide. D'anciens secrets de santé, de vitalité et de longévité existent encore au sein du Systema (art martial russe) et sont regroupés en 4 principes : respiration, relaxation, posture et mouvements naturels.

    Ce livre ne présente pas une nouvelle méthode miraculeuse, mais enseigne comment faire de votre vie un entraînement constant, grâce à des pratiques qui vous permettront de trouver un dynamisme étonnant, d'être fort et résilient. Il est accompagné de nombreuses vidéos (sur l'internet).

  • GENTILS, OSEZ POSER LES LIMITES QUI VOUS PERMETTRONT DE VOUS ÉPANOUIR !   Les gentils n'ont pas confiance en eux. Les gentils ne sont jamais méchants. Les gentils ne font pas de bons managers. Voici quelques-unes des principales idées reçues qui existent sur la gentillesse et que ce livre va déconstruire. En explorant le sujet dans différents domaines - la vie de tous les jours, le monde du travail, mais aussi la littérature, le cinéma ou encore la psychologie -, et à l'aide de témoignages et de cas concrets, les auteures nous invitent à revoir notre définition de la gentillesse. Pour beaucoup, être gentil représente une faiblesse à surmonter pour qui veut réussir dans la vie. Grâce à ce livre, nous verrons au contraire que la gentillesse est une qualité à cultiver, mais surtout, qu'être gentil ne signifie pas de se faire marcher sur les pieds sans rien dire... Car en effet être gentil, ce n'est pas dire « oui » à tout. Un gentil sait dire « non », mais il sait le dire avec le sourire ! Les auteures mettent ainsi en lumière les fausses croyances qui enferment les gentils dans une image qui ne leur correspond pas toujours, en proposant des pistes concrètes et des exercices, pour les aider à transformer les quelques défauts courants liés à la gentillesse en bienfaits, mais aussi à s'assumer tels qu'ils sont et à trouver leur juste place. Rejoignez les rangs des gentils révoltés, pour que « Elle est bien gentille celle-là » devienne un vrai compliment !

  • Dirigeant d'entreprise devenu thérapeute, Thierry Gaubert a fait de la quête de sens son expertise. Au fil de nombreuses années d'accompagnement individuel et collectif, il a élaboré la méthode des 4A. Cette méthode a pour objectif d'aider chaque individu à trouver un équilibre personnel et relationnel selon un processus allant de l'oubli de soi au respect de soi. Elle s'articule autour de quatre grands axes : la recherche de l'Autonomie pour ne plus répondre systématiquement aux attentes extérieures, la mise en Action par des décisions et des directions prises, l'Authenticité dans la véracité des paroles et des actes et, enfin, l'Attention portée aux autres et au monde. Pour chacun de ces axes, Thierry Gaubert propose des conseils concrets, illustrés de schémas, exercices et témoignages recueillis au sein de son Centre d'hypnose et de thérapies brèves.
    Oser dire « stop », poser clairement ses choix, énoncer ses priorités, affronter ses doutes et accepter ses fragilités sont des démarches nécessaires pour découvrir l'harmonie en soi et en société. Sous la forme d'une introspection, cet ouvrage invite chacun à interroger ses peurs existentielles et ses culpabilités pour mieux s'en affranchir.
    « Ni trop de soi... ni trop des autres ! » : comment trouver une vie plus juste et plus équilibrée au milieu des autres ?

  • 16 huiles essentielles et 300 formules, pas une de plus !
    Le livre indispensable pour se constituer un « aromakit » de base et tout savoir sur 16 huiles essentielles incontournables.

  • Le toucher est très important pour les humains. Ainsi, dans de nombreuses cultures, masser bébé fait partie des soins à lui prodiguer au quotidien. Bébés, nous avons besoin d'être portés et tenus dans les bras pour nouer des liens, communiquer, nous épanouir et bien grandir.

    Faites découvrir à votre enfant les effets positifs du toucher grâce aux séquences quotidiennes de massage illustrées proposées dans cet ouvrage. Il vous guidera, pas à pas, pour savoir quand et comment pratiquer ce massage sur votre bébé, et avec quels gestes.

    Vous découvrirez ainsi les nombreux bienfaits du massage pour bébé :
    établir un lien fort entre vous et lui, par les effets positifs du toucher, le contact visuel et la communication vocale ;
    Booster son système immunitaire : des recherches prouvent que le massage augmente notre production de cellules T, les globules blancs qui aident à combattre les infections et contribue ainsi à une performance optimale du système immunitaire ;
    L'aider à développer la conscience de son corps et la mobilité de ses articulations ;
    Le détendre pour un meilleur sommeil ;
    Favoriser une meilleure circulation sanguine et une peau saine ;
    Améliorer sa digestion : le transit intestinal sera favorisé, en atténuant les symptômes de colique ;
    Soulager les douleurs des poussées dentaires ;
    Et bien d'autres encore...
    Un moment merveilleux à partager pour apaiser, détendre, et prendre soin de votre enfant.

  • Notre manière de manger n'est pas neutre, elle peut participer à l'aggravation du réchauffement climatique et à l'érosion de la biodiversité. Dans ce livre qui ne laissera personne indifférent, Christian Rémésy nous montre que la meilleure façon de bien se nourrir est aussi la plus efficace pour protéger la planète.
    En suivant notre chaîne alimentaire du champ à l'assiette, ce document met à jour l'immense responsabilité du système agro-industriel dans l'épidémie mondiale d'obésité et de diabète, le gâchis de nourriture qu'il génère, ses dégâts sur l'environnement, et au passage dénonce l'inefficacité totale des recommandations nutritionnelles officielles.
    Pour sortir de l'impasse, Christian Rémésy propose une nouvelle ère alimentaire, celle de la nutriécologie. La nutriécologie a pour ambition de mieux nourrir les hommes à partir d'un environnement préservé. Elle guide nos choix alimentaires, en leur donnant un sens nutritionnel, écologique et social profond. Elle indique au secteur agricole l'offre alimentaire qu'il doit fournir pour exercer pleinement sa vocation nourricière et écologique, et enfin, elle contraint les acteurs de l'agroalimentaire à préserver la naturalité des aliments.
    Mettre en oeuvre la nutriécologie, c'est prendre conscience que se nourrir en harmonie avec le vivant est non seulement bon pour notre santé mais bon pour notre planète. En nous protégeant, nous la protégeons aussi. C'est un immense chantier qui s'ouvre à nous, mais totalement à notre portée. Ce livre écrit avec passion en est la première pierre.

  • La jalousie n'est pas un vilain défaut : c'est un sentiment naturel entre frères et soeurs, quelle que soit la place dans la fratrie. Grâce à ce mini-guide, découvrez les 50 règles d'or utiles pour apaiser les tensions (pratiquer l'écoute bienveillante, l'humour...), réassurer chacun de votre amour inconditionnel (valoriser leurs qualités, les aider à trouver leur place) et renforcez les liens (jeux en famille, partage des tâches collectives...) Frères et soeurs, des liens pour la vie !

  • Avoir des enfants et mener de front son travail et sa vie personnelle est un défi qui n'est pas impossible !

    Grâce à ce mini-guide, découvrez les 50 règles d'or indispensables et de nombreuses astuces pour vous simplifier la vie et gérer sereinement le quotidien avec les petits : gestion des repas (batchcooking, cuisiner ensemble...), charge mentale (déléguer, s'organiser, se recentrer sur l'essentiel...), éducation et devoirs (la communication non violente, faire des pauses...).

    Mamans débordées, plus jamais ?

  • Votre enfant devient de plus en plus dépendant des écrans et vous ne savez pas comment maîtriser et limiter ses temps de connexion ?

    Médecin de santé publique et thérapeute familiale, Corinne Roehrig vous donne les 50 règles d'or pour remédier aux problèmes de l'hyperconnexion et à son impact sur la santé et le bien-être de votre enfant. Vous apprendrez comment agir en évitant la sanction : ouvrir des dialogues instructifs, faire participer toute la famille... Vous découvrirez des activités à mettre en place pour remplacer les écrans et retrouver une vie équilibrée à la maison.

  • Nous le savons aujourd'hui, une mauvaise alimentation et un mode de vie stressant peuvent modifier des gènes sensibles. De même que l'environnement du début de la vie va affecter notre risque de maladie à l'âge adulte. C'est la base de l'épigénétique, un mécanisme découvert récemment qui a une incidence sur la santé générale. Mais ce qui est nouveau, c'est de découvrir que le mode de vie de nos ancêtres a des incidences majeures sur nos vies et que nous pouvons les perpétuer ! C'est pourquoi il est important de faire les bons choix pour conserver une hygiène de vie saine pour ne pas affecter nos enfants et nos petits-enfants.
    Basé sur les travaux de recherche de Dr David Barker, médecin épidémiologiste décédé en 2013, qui a découvert que les gènes seuls pouvaient être à l'origine de maladies, ce livre propose un regard nouveau et des pistes concrètes pour ne pas reproduire les mêmes erreurs que les générations passées.
    Présentation des maladies chroniques de notre époque et des méthodes pour s'en prémunir.
    Objectifs à mettre en place selon son profil pour modifier son hygiène de vie.
    Conseils et astuces pour modifier son mode de vie, pas à pas.

empty