ALBUMS 0-6 ANS

  • Avant, Ours avait une jolie maison. Il passait de bons moments avec ses amis et s'asseyait toujours dans son fauteuil préféré. Ours avait la vie douce. Mais ça, c'était avant le grand chamboulement.
    Un matin, le souffle du vent lui murmure qu'il est temps de s'en aller.
    Ours marche sans savoir où aller. Par moments, il se sent bien seul et d'autres fois, libre comme l'air.
    Puis il trouve une clairière et rencontre un nouvel ami. Mais très vite, sa maison lui manque. Il se remet en route, et se perd en chemin. Ours commence à avoir peur. Il se cache et attend. Jusqu'à ce que Mus, une petite souris, le rencontre et l'apaise.
    Ensemble, ils découvrent une petite vallée.
    Le murmure des feuilles a changé.
    Ours a une nouvelle maison, son voyage est terminé.
    Voici un album tout en douceur qui met en avant l'importance d'avoir le courage de partir de chez soi à la découverture d'un nouveau monde, de se laisser guider vers l'inconnu, et d'accepter de créer de nouveaux liens.
    Une histoire touchante et rassurante plein de poésie !

  • Difficile de résister à la chaleur de l'été. Petitou n'a qu'une envie : se prélasser dans une bonne bassine d'eau fraîche. Maman veut bien lui en prêter une, mais d'abord il faut la remplir en effectuant plusieurs allers-retours avec l'arrosoir... Pfiou, c'est fatiguant ... et très pénible pour la petite loutre de constater qu'elle n'est pas seule à convoiter cette bonne eau fraîche ! Arrivera-t-elle à se baigner ?

  • Ce matin le loup est contrarié ! Il en a marre de manger du lapin sans arrêt, alors c'est décidé, il va sortir de la forêt à la recherche d'un nouveau repas savoureux. Pour choisir, il doit savoir ce que mangent ses futures proies. Il risque d'être surpris.
    Une histoire inspirée du conte La Grenouille à grande bouche.

  • Mano tarde à s'endormir... C'est normal, il a peur de faire des cauchemars ! Alors, son papa a une bonne idée : ils vont dessiner les monstres qui font peur à Mano - et les déchirer ensuite en tout petits confettis!
    Et toc !
    Avant de s'endormir, Mano et sa maman ont leur petit rituel pour faire venir le sommeil. Des câlins, des mots doux, des chansons. Et ensuite, c'est tellement facile de se laisser porter vers le pays des jolis rêves !

    Mano tarde à s'endormir... C'est normal, il a peur de faire des cauchemars ! Alors, son papa a une bonne idée : ils vont dessiner les monstres qui font peur à Mano - et les déchirer ensuite en tout petits confettis!
    Et toc !
    Avant de s'endormir, Mano et sa maman ont leur petit rituel pour faire venir le sommeil. Des câlins, des mots doux, des chansons. Et ensuite, c'est tellement facile de se laisser porter vers le pays des jolis rêves !

  • Pépé à la mer

    Rhéa Dufresne

    « Pépé est la terreur de Mouettes-sur-Mer. » Il trouve son bonheur dans l'art de déranger les autres, il les dérange tous. Les lecteurs, les baigneurs, les architectes de châteaux de sable, les joueurs de volleyball... qu'ils soient des enfants ou des adultes, peu importe, personne n'est à l'abri de Pépé. Un jour, une fillette l'observe et décide de l'affronter pour lui demander pourquoi il agit ainsi. Est-ce que la réponse sera satisfaisante ? Est-ce que Mouettes-sur-Mer retrouvera le calme d'autrefois ? Tant de questions, pour un si petit album...

  • La journée va bientôt commencer. Gabriel se prépare pour l'école. Mais que fait-on en premier déjà ? Suivez Gabriel et vivez avec lui les grands moments qui font la journée des tout-petits.

  • Rouge est une petite reine intrépide qui règne sur Grenat, un magnifique royaume où tout est couleur vermeil.

    Un jour, elle découvre une anomalie dans son décor : une fleur bleue ! Furieuse, elle enfile son armure et part en expédition à dos de dragon. Elle découvre alors qu'un voisin s'est installé à l'orée de son royaume : le petit roi Bleu...

  • Renard et Lapine sont en train de pique-niquer, il fait beau, mais Renard est contrarié : il n'est pas satisfait par la couleur de son pull. « Le bleu, c'est triste, pense-t-il, je préfèrerais avoir un pull vert ». « Le bleu n'est pas triste, répond Lapine, c'est la couleur du ciel. Avec un pull vert, tu ressemblerais à une grenouille. » Renard n'est pas d'accord : pour lui, le vert est la couleur de l'herbe, et l'herbe c'est beau. Selon Lapine, le plus beau, ce sont les roses, qui sont de couleur rose ou rouge. Rouge comme les tomates, qui peuvent aussi être vertes quand elles ne sont pas mûres... Et les mûres, elles sont violettes ou bleues ? Renard et Lapine ne sont pas du même avis. Hibou arrive à ce moment-là et leur raconte les couleurs du ciel de la nuit : il peut être bleu foncé, violet ou gris, ou même rose quand le soleil se lève, rose comme la robe de Lapine...

  • Madame Blaireau est très âgée. Sur le chemin de la montagne, elle rencontre Lulu, un petit chaton.
    Pour l'aider à avancer, elle lui apprend tout ce qu'elle sait sur la nature et leur environnement, mais aussi l'importance de l'entraide et de la bienveillance. Au fil de leurs rencontres, Lulu grandit et un jour, c'est lui qui offre son aide à madame Blaireau pour gravir la montagne.

  • Meritxell et Xavier sont nés dans la même ville. Elle a étudié en musique et en sciences humaines, et lui, le dessin et l'illustration. Meritxell a été coopérante dans les Andes, près de Cochabamba. Xavier a lancé un fanzine et a produit des courts métrages d'horreur.

    S'étant rencontrés par hasard dans une librairie, ils ont décidé de faire un livre pour enfants ensemble. Plus de trente livres plus tard, ils continuent de travailler à quatre mains, partageant leur plaisir avec leurs lecteurs. Sous les vagues est leur album le plus personnel et le plus ambitieux. Créer et aimer la vie est leur mantra.

  • Capitaine papy

    Benji Davies

    • Milan
    • 19 Mai 2021

    Tim aime beaucoup son grand-père. Et Grand-Père adore Tim. Et ça, ça ne changera jamais.
    Un beau livre, très réconfortant, qui montre combien ceux que l'on aime restent proches, même quand ils ont dû partir... très loin.

  • Elle, c'est Maggie. Elle file à toute allure sur ses patins à roulettes ! Mais plus ses jours font « pop » comme du maïs soufflé, plus ses nuits se révèlent noires et lugubres. D'autant que d'étranges présences fantomatiques s'invitent à son chevet. Pas question de se laisser impressionner ! Maggie va mener l'enquête et partir à la recherche du fantôme qui la hante... Par l'autrice de «Louve» et de «Rosalie et les langages de plantes», un album tout en délicatesse.

  • Ah enfin te voilà ! Le loup t'attendais pour pouvoir se préparer à aller au lit. Il faut mettre son pyjama, se brosser les dents et se souhaiter une bonne nuit...

  • Dans le coeur Nouv.

    J'ai six ans, je vis avec ma famille dans la banlieue de la ville. Un jour, des hommes nous embarquent avec d'autres personnes dans un camion.
    Nous sommes tous entasse´s a`l'arrie`re. L'homme qui conduit parle avec une voix forte et donne des ordres.
    J'ai peur. Avec moi, des hommes, des femmes, des enfants ont peur aussi.
    C'est une expérience très forte et personnel que nous livre Nada Matta dans cet album sobre et émouvant.
    Celle de la guerre, de la fuite, puis de la rencontre avec une femme, un « grand coeur solide ». Cette femme a su rassembler autour d'elle assez d'amour et d'énergie pour protéger et guider des enfants dans une période incertaine, et pour leur donner l'envie d'aimer à leur tour.

  • Little minot découvre... Elvis Presley Nouv.

  • Petit pêcheur, grand appétit Nouv.

  • Six citrons acides sifflent sur le sentier Nouv.

  • Tigre et léopard Nouv.

    Un jour, Tigre croise un drôle de tigre aux rayures étranges?: c'est Léopard?! Étonné mais charmé, Tigre propose de lui faire découvrir son monde à rayures. Quelle n'est pas la surprise de Léopard en entrant dans l'appartement de Tigre?! Celui-ci y disparaît?: papier peint, tapis ou fauteuil, tout est rayé. Léopard mène alors Tigre chez elle, où tout est tacheté. Mais la visite chez Tigre lui a donné envie d'ajouter des rayures à son intérieur. Tigre aussi est tenté par un peu de pois... Ils décident donc d'aller faire quelques emplettes pour décorer une maison entièrement de pois et rayures. Et qu'importe on dit que pois et rayures ne vont pas ensemble?!

    Tigre et Léopard, les deux peluches qui ont inspiré Jill Gill, vivent toujours à New York avec leur créatrice. Leurs aventures, publiées par Vanguard press en 1971, sont ici traduites pour la première fois.

  • Une carapace pour deux Nouv.

  • La Girafe a un gros problème : impossible de rentrer dans la case ! Elle, longue, grande, droite et fièrement dressée, n'arrive pas à rentrer dans la case de ce livre tout allongé. Elle va se ratatiner, se compresser, s'épuiser à se mouler dans ce satané morceau de papier ! Car c'est ce que les autres lui disent, de prendre modèle sur leur parfaite silhouette, bien comme il faut, bien adaptée. Mais si ce n'était pas à elle de changer ? Si c'était à toi, lecteur, de la libérer ?

    Un jeu de format sur le livre et ses personnages, drôle et anticonformiste.

  • Poisson et chat vont à la mer Nouv.

    Après leur rencontre dans le premier tome de leurs aventures, Poisson et Chat sont devenus inséparables. Les voici décidés à aller tout au bout de la mer, là-bas, où naissent les vagues... Mais comment faire quand l'un ne sait pas nager, que l'autre ne peut pas marcher et que l'on est aussi différents ? !

  • Pénélope et le chien perdu Nouv.

    Pénélope a déménagé. Elle se sent triste, ses amis lui manquent. Aussi, lorsqu'un petit chien surgit dans son jardin, la gaieté l'envahit. Elle a un ami ! Mais le jour suivant, le petit chien ne revient pas...

  • Un imagier grand format pour découvrir le quotidien joyeux et fantasque d'une ville peuplée de chats. Le temps d'une journée, suivez-les chez eux, au marché, au musée, en train de faire la fête ou bien de manger ! Il y a mille détails à observer, et autant d'histoires à inventer.

empty