ALBUMS 0-6 ANS

  • Odile Nouv.

    C'est l'histoire d'une crocodile qui croyait être une enfant. Un jour elle croise Jo à qui d'abord elle fait peur, mais rapidement ils deviennent copains. Odile aimerait avoir des cheveux. Qu'à cela ne tienne, Jo lui apporte une perruque le lendemain, (sa mère est coiffeuse) et ils s'amusent très bien ensemble. Jusqu'au jour où Odile ne peut pas s'empêcher d'attraper une mouette au vol et la croquer. Jo est horrifié. Odile est triste de l'avoir déçu. Elle réfléchit. Jo est un vrai enfant, elle un vrai crocodile. Ils sont différents. Il faut l'admettre et être heureux de ce qu'on est. Ils redeviennent amis. Un conte sur la différence et l'acceptation de soi.

  • B²ijou est ronchon Nouv.

    Après un loup en slip... voici un flamant rose en bottes !
    Bijou est un flamant rose, noir.
    Noir comme son humeur du jour...
    Car ce matin, Bijou est ronchon.
    C'est comme ça, il ne peut rien y faire.
    Nom de nom ! Rien !
    Pourquoi ? Parce que Bijou ne sait pas voler !
    Et il a peur qu'on se moque de lui...

    Mais tandis que Bijou manque de confiance en lui, il se pourrait bien que sa drôle de rencontre avec le méchant Jean-Kevin le pousse à prendre son envol !

  • Le plus beau de tous les cadeaux Nouv.

    Lilou part en vacances et il n'est pas content du tout.
    Ses parents ont un grand sac, et lui n'a qu'un tout petit sac de rien du tout.
    A quoi va-t-il bien pouvoir lui servir?
    Et si, malgré sa petite taille, il pouvait contenir tous les trésors du monde ?

    Un album tendre et poétique pour apprendre à apprécier la beauté des petites choses du quotidien.

  • J'habite ici : Balthazar et la Terre Nouv.

    En suivant Balthazar accompagné de son ours Pépin dans une aventure poétique et pleine d'humour autour du Monde, l'enfant fait la découverte sensorielle de notre Terre, avec ses continents, ses animaux et leurs noms.
    Ce livre est une introduction à la géographie et à la zoologie. Il intègre le matériel sensoriel conçu par Maria Montessori.
    Accompagnez l'enfant dans cette aventure, il va adorer suivre, du bout des doigts guidés par la matière rugueuse,le tracé des continents et replacer les animaux dans leur habitat.
    C'est en présentant la globalité, « le Grand Tout », avec ce qu'il y a dedans, que l'enfant comprend le Monde dans lequel il vit, et qu'il en fait partie.

    « Aide-moi à faire seul » est une collection de livres interactifs qui intègrent la pédagogie et le matériel de Maria Montessori permettant à l'enfant d'être en contact avec sa merveilleuse philosophie, de « Faire pour comprendre » et ainsi « L'aider à faire seul ».

    Avec un tout nouveau façonnage pour rendre le livre encore plus beau et solide : dos toilé agrémenté de motifs en fer à dorer, gel grainé sur les planisphères pour un rendu plus rugueux.

  • Taupe et mulot t.4 : bonnet blanc et blanc bonnet Nouv.

    C'est l'hiver et avec lui paresse et chaleur envahissent les foyers... Mais pas question pour Taupe de laisser Mulot hiberner ! Au programme : lecture au coin du feu, concours de premier flocon et pétanque de boules de neige.µDeux héros qui ont trouvé leur public, le 4ème tome d'une savoureuse série de pré-premières lectures à partir de 6 ans !

  • Le grand imagier animé de la nature Nouv.

    Cet imagier animé a été conçu pour éveiller les tout-petits et les accompagner dans leur découverte de la nature : les arbres, les plantes, les insectes, les oiseaux, les animaux et leurs milieux de vie...
    Grâce à ses devinettes et à ses nombreux volets à soulever, il propose aux jeunes lecteurs une découverte active, par le biais du jeu. 250 mots, 200 photos et des dessins rigolos pour apprendre à observer, aider à comprendre et enrichir le vocabulaire.

  • Le bibliobus Nouv.

    Le bibliobus

    Inga Moore

    Tous les soirs, Élan et sa famille s'installaient confortablement, puis Élan leur racontait une histoire. Un jour, il fut à court d'idées. Il décida d'aller à la bibliothèque emprunter des livres. Le soir-même, Ourse et ses oursons s'invitèrent chez Élan pour écouter l'histoire. Puis d'autres animaux de la forêt vinrent. La maison d'Élan devint trop petite. Élan se rendit à la casse pour remettre à neuf un bibliobus ! Ce fut le début d'une grande histoire de lecteurs.

  • La fabuleuse histoire du géant Théophile Nouv.

    Théophile est grand, très grand même. Plus il grandit, plus sa taille lui complique la vie. Un jour, il découvre la boutique d'un étrange petit tailleur de costumes. Et là, c'est la révélation : ici Théophile se sent bien, et les vêtements lui vont comme un gant. Pour la première fois, Théophile se trouve beau. Le début d'une nouvelle passion et de l'acceptation de sa différence.

  • J'entends la chanson du monde qui change.
    Il chante d'une voix haute et fière.
    Je ne crains pas le monde qui change, Alors je chante avec lui.

    La chanson du monde qui change invite le lecteur, dès 4 ans, à un voyage poétique dans lequel l'espoir est au coeur du récit. Par la voix de la jeune héroïne, les lecteurs découvrent qu'ils ont le pouvoir d'apporter des changements, grands ou petits, dans le monde, et d'abord en eux-mêmes.

  • Andy Nouv.

    Andy est le petit dernier castor de la famille. Tout le monde est très occupé à scier des arbres, creuser dans la boue, pour fabriquer un barrage sur la rivière. Andy aimerait bien y participer mais il est encore trop jeune et dérange tout le monde. Heureusement il va bientôt aller à l'école, et pouvoir apprendre plein de choses. Mais à l'école, il faut rester sur sa chaise sans bouger ce qui n'est pas le fort d'Andy...

  • Rond Nouv.

    Rond

    ,

    Mais que peut bien être un rond ?
    C'est à cette question que répondent ici Francesco Pittau et Bernadette Gervais, à travers des pliages, des fenêtres ou des calques... composant un éventail de réponses pleines de surprises !

  • Minusculette en automne Nouv.

    C'est l'automne. Minusculette virevolte parmi les feuilles qui tombent quand elle aperçoit un petit animal qu'elle ne connaît pas. C'est Maurice, le petit muscardin qui est perdu. Minusculette va-t-elle pouvoir aider ce nouvel ami ?

  • Romain et Edgar Nouv.

    Romain Lapin et Edgar Renard sont voisins. Ils sont aussi super copains.
    Mais leurs parents sont déterminés à les séparer.
    Quoi de mieux que construire un mur ?
    C'est sans compter sur l'imagination des deux compères pour détourner leur construction, qui s'élève pourtant chaque jour...

  • Jules & Tao Nouv.

    Jules & Tao

    Claude K. Dubois

    Les présentations sont faites entre Tao et le nouvel arrivant à la maison, Jules. Jules et Tao se reniflent, se regardent un peu et jouent toute la journée. Jules et Tao sont les meilleurs amis du monde puis Jules n'est plus là. Tao se demande où est passé Jules. Alors, il attend. Son meilleur ami va-t-il revenir ?

  • Carré Nouv.

    Carré

    ,

    Mais que peut bien contenir un carré ?
    C'est à cette question que répondent ici Francesco Pittau et Bernadette Gervais, à travers des pliages, des fenêtres ou des calques... composant un éventail de réponses pleines de surprises !

  • Pas moi

    Elise Gravel

    - Qui a laissé traîner des chaussettes partout ? demande Papa.
    - PAS MOI ! répondent en choeur Nico et sa soeur.
    - Quoi ? s'insurge Pas Moi, une drôle de créature en forme de patate, ce n'est pas moi qui laisse traîner les chaussettes, c'est pas vrai !
    - Comment ? proteste Pas Vrai, assis un peu plus loin. N'importe quoi ! C'est pas juste !
    - Puisque c'est comme ça, déclare Papa, tout le monde sera puni.

    Une histoire hilarante sur le sujet du rangement.
    Dès 6 ans.

  • Ils sont nés dans un couple royal sans enfant, grâce à l'aide d'une inventrice et d'une sorcière. Chaque jour, le robot de bois doit réveiller, avec une formule secrète, sa soeur la princesse qui se transforme en bûche dès qu'elle s'endort. Un matin, il oublie et une servante jette la bûche par la fenêtre. Pour retrouver sa soeur et rattraper sa bêtise, le vaillant petit robot est prêt à traverser la terre entière jusqu'au Pôle Nord, et même à donner sa vie...

  • Le livre du loup

    ,

    Vous en avez rêvé ?
    Le voici ! Un livre plein d'humour sur le livre (sa création, son édition, sa vente).

    Ce matin, le loup est captivé par son livre.
    Une fois sa lecture terminée, une quetion ne le lache plus...
    "Mais qui a fait ce livre ?" Le loup va donc demander au libraire (une poule).
    Celle-ci explique qu'elle le vend. Celui qui lui a apporté est un livreur.
    Ils vont donc ensemble chez le livreur.

    Le livreur (un lapin), lui explique qu'il livre. Les livres sont fabriqués chez l'imprimeur.
    Ils partent donc tous les trois chez l'imprimeur (Trois cochons).

    Nous suivons ainsi cette équipe qui s'agrandit un peu plus tout au long du livre.
    De l'imprimeur, nous rencontrons l'éditeur (un bouc), et nous découvrons finalement l'auteur et l'illustrateur (un renard et un héron). Ils expliquent qu'ils l'ont écrit et dessiné...

    "Et bien moi, je l'ai dévoré !", dit loup.
    En parlant de dévorer, le loup a faim maintenant ! Il ouvre son sac à dos.
    Notre belle équipée comprend alors qu'elle est en danger et ni une ni deux, le loup se retrouve tout seul... Avec une belle pomme à croquer !

  • Je ne veux plus être un écureuil ! Si on m'avait demandé mon avis, j'aurais choisi autre chose. J'aurais choisi d'être un castor. Pour bâtir un monde meilleur ! Mais en réalité, c'est quand même fatiguant la vie de castor, et de toute façon, j'ai toujours rêvé d'être un cerf. Pourtant là encore, j'espérais beaucoup mieux. Ou alors... un hibou ? un hérisson ? Ah non, je sais ! Et vous, le savez-vous ?

  • Ma mémé, elle est super fortiche : une fois elle a été agent de police !
    Ma mémé, quand elle était petite, c'était pas encore ma mémé. Mais c'était déjà une sacrée marrante. Aujourd'hui, Mémé est en ville. Alors qu'elle se promène, elle tombe sur un landau avec un bébé dedans et personne autour ! Alors Mémé demande tout le monde, croise un policier, poursuit son enquête et retrouve la maman du bébé. Le policier la félicite : ma mémé, elle est super fortiche.

    Un album pour les enfants dès 3 ans.

  • Une histoire d'amitié insolite à l'humour visuel immédiat !

    D'un côté Petit Homme Poilu, qui vient de s'installer. De l'autre, Grosse Bête Velue, qui vit là depuis toujours.
    Le voisinage dans la forêt entre le trappeur taiseux et l'ours curieux et malicieux va donner lieu à bien des péripéties. Ils s'observent et se font des blagues, se cherchent des noises, s'attirent et se fâchent (très fort pour le trappeur, mais ENCORE PLUS FORT pour l'ours) avant de se rapprocher et devenir de vrais potes... pour la vie. Dès lors, qu'il est bon d'admirer ensemble les étoiles filantes, tout là-haut sur la montagne !

  • Bébéventre

    Aurore Petit

    Après le succès d'« Une maman, c'est comme une maison », Aurore Petit raconte de manière sensible, l'arrivée du deuxième enfant.
    Pour le moment, personne (ou presque) ne se doute que j'existe...
    La nouvelle et le secret du début de la grossesse bien gardé, la première fois que l'on entend battre le coeur du bébé, l'annonce au futur grand frère, les projections qui accompagnent la grossesse jusqu'à l'arrivée tant attendue et la découverte de cette toute nouvelle personne qui redistribuera l'équilibre et les rôles de chacun au sein de la famille. Inspiré une nouvelle fois de son expérience personnelle, c'est un sujet très intime autant qu'universel qu'Aurore Petit nous propose, traité tout en finesse.
    La naissance, fin de l'album et début d'une nouvelle vie.

  • Pas pareil

    Emilie Vast

    D'abord, il y a eu Moi.
    Et un jour, il y a eu Toi.
    Avez-vous déjà vu un corgi ? Et un dalmatien ? Il n'y a pas deux chiens plus différents ! L'un a un pelage uni, l'autre tacheté ; l'un a des courtes pattes, l'autre longues.
    Si l'un aime le bleu, l'autre préfère le rouge. Ils ne sont jamais d'accord !
    Dans un livre pour les plus petits, Émilie Vast joue avec les caractéristiques de deux chiens que tout semble opposer. Pourtant, un lien bien plus fort que leurs différences les unit...

  • Arthur et MALIKA

    ,

    • D'eux
    • 16 Septembre 2021

    Hier, Arthur a vu la guerre à la télé, et ce n'était pas un dessin animé. Il y avait des chars, des fusils, du vrai sang.
    Hier, Malika et sa famille ont quitté leur logis et ils ont marché presque toute la nuit. Malika avait peur et très mal aux pieds.
    Et si... Si... Si la Vie faisait en sorte qu'ils se rencontrent?

empty