Après avoir utilisé publiquement ses pouvoirs, Lili devient malgré elle l'icône de la lutte anti-gouvernementale : comment va-t-elle le gérer ? Mat, quant à lui, a rejoint l'armée et s'entraîne quotidiennement. Frustré de ne pas vraiment agir auprès des citoyens, il se sent inutile. Alors qu'ils prennent leur envol dans des directions radicalement opposées, sauront-ils assumer leurs choix ?
Nous sommes dans un monde légèrement futuriste où les superhéros sont légion. Il faut dire qu'une météorite s'est écrasée sur Terre et que chaque morceau de cette météorite donne des superpouvoirs. Il suffit de toucher un de ces cailloux pour en acquérir un... qu'on gardera jusqu'à la mort.
Mais nous sommes aussi dans un monde hyper connecté de réseaux sociaux où seuls les superhéros bien cotés sur le web ont du travail. Parce que, quand vous vous faites agresser, vous allez faire appel à un superhéros qui a 98 ou 97 % d'avis positifs. Pas un loser à 83 %.
La vie des superhéros n'est pas simple donc...
Mais ça n'empêche pas la jeune Louna de rêver de devenir une superhéroïne. Malgré son physique chétif, elle a une volonté de fer et un désir ardent de faire régner la justice. Après avoir pris des cours de boxe, elle tente d'intégrer un groupe de superhéros. Et c'est là que vont commencer les gros ennuis...
Nous sommes dans un monde légèrement futuriste où les superhéros sont légion. Il faut dire qu'une météorite s'est écrasée sur Terre et que chaque morceau de cette météorite donne des superpouvoirs. Il suffit de toucher un de ces cailloux pour en acquérir un... qu'on gardera jusqu'à la mort.
Mais nous sommes aussi dans un monde hyper connecté de réseaux sociaux où seuls les superhéros bien cotés sur le web ont du travail. Parce que, quand vous vous faites agresser, vous allez faire appel à un superhéros qui a 98 ou 97 % d'avis positifs. Pas un loser à 83 %.
La vie des superhéros n'est pas simple donc...
Mais ça n'empêche pas le jeune Ziad, cadet grassouillet d'une famille immigrée de trois enfants, de caresser le rêve d'en devenir un.
Sans superpouvoir et avec son physique ingrat et une intelligence très moyenne, il n'a que peu de chances d'y parvenir. Mais il a de la volonté à revendre et va monter, pas à pas, la route qui mène au superhéroïsme.
Un petit groupe d'enfants se retrouve plongé dans les bois le temps d'un été, obligés de coopérer et d'apprendre à vivre ensemble sans l'aide des adultes. Ils devront apprendre à mettre en commun leurs forces, à partager leurs savoir-faire et à mieux communiquer les uns avec les autres pour que leur petite communauté vive le mieux possible au coeur de la forêt. Leurs découvertes et leurs inventions seront ponctuées de joies et de peines, de moments de doutes mais aussi de complicité, de disputes et de réconciliations, de jeux et d'histoires murmurées au coin du feu.
Lorsque Aang part aider Zuko avec le Kemurikage, Katara et Sokka retournent seuls à la Tribu de l'Eau du Sud. Katara est choquée de découvrir que son village bien-aimé est devenu une ville en pleine effervescence, avec nul autre que leur père, Hakoda, à sa tête ! Une nordique nommée Malina semble être à l'origine de ce changement, poussant le Nord et le Sud à s'unifier davantage... mais quels sont ses véritables objectifs ?
Lors d'une nuit d'orage, Luce se réveille en sursaut dans sa chambre, envahie d'ombres terrifiantes... La Peur vient lui rendre visite. Luce s'échappe alors dans un univers bucolique, où, à l'aide de sa baguette, elle apprendra à apprivoiser l'ombre et à dompter ses peurs enfantines.
Quand Welling (12 ans) et Moé (6 ans) se réveillent ce matin, ils ne sont plus dans leur orphelinat mais sur une île étrange. Équipée d'installations super high-tech, elle accueille une centaine d'autres enfants qui ne savent pas non plus comment ils sont arrivés là. Rapidement, une voix les informe qu'une guerre nucléaire a ravagé la Terre et qu'ils sont les seuls survivants. Ce qu'ils ont pris pour une île est en réalité un lieu protégé par une bulle géante qui les préserve de l'air irrespirable du dehors : Adenaom. Ils font partie du projet scientifique de Stavanger, un savant visionnaire, fondateur des OPE (les Orphelinats Privés d'Excellence), qui a mis au point ce lieu de survie régi par une puissante IA, afin de sauver la dernière génération d'humains sur Terre. Tout semble prévu, sous contrôle, mais pourtant, Welling n'est pas à l'aise. Elle va devoir veiller sur son petit frère Moé (6 ans), faire connaissance avec les autres orphelins, découvrir l'île et, rapidement, elle va devoir choisir son camp... Faire tout ce que demande l'IA sans réfléchir ou se poser des questions et essayer de comprendre pourquoi et comment ils se sont tous retrouvés ici ? Pourquoi seuls des orphelins ont-ils été sauvés ? Pourquoi obéir à l'Intelligence Artificielle qui, sous prétexte de sécurité, ne laisse aucune liberté, aucun choix possible aux enfants ? À qui se fier ? Kostia, Zinder et les autres sont-ils vraiment des alliés, des amis ? Quel est ce mystérieux code FH4 écrit à la main sur l'un des bâtiments de l'île ? Qu'y a-t-il au-delà de la bulle de protection qui recouvre Adenaom ? Sont-ils réellement les derniers survivants de la planète ? Welling et ses amis vont faire preuve de courage en s'opposant à l'IA afin de découvrir ce que recèle Adenaom.
Et si vous aviez le pouvoir de faire le lien entre la nature et les hommes, pourriez-vous sauver le monde ?
Quelque part en Bretagne, le quotidien de Malika, Valentine, Hugo, Tom et Alex est bouleversé un matin, peu après le passage d'une tempête. Ils vont subir une transformation physique étrange et pour eux, la vie ne sera plus jamais comme avant... Une mission de taille leur a été confiée, ils seront désormais les ambassadeurs de la nature. Quelles seront les réactions de leur entourage ? Réussiront-ils à faire évoluer les mentalités ?
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !
Dans un petit village de France occupé par l'armée allemande, trois enfants refusent de se soumettre à l'ennemi. Mais comment s'opposer à un si puissant adversaire quand on n'a que treize ans ?
Un vent de liberté qui va décoiffer !
Marlène aime 3 choses : les livres, sa tante Ruby et passer du temps avec sa meilleure amie. Ce qu'elle déteste par-dessus tout : le salon de coiffure où sa mère la traîne de force tous les week-ends. Pour être présentable , adieu les frisottis, bonjour les cheveux lisses. Mais un vent de rébellion est en marche et Marlène a décidé qu'il était temps de porter fièrement sa chevelure. Alors, avec détermination (et parfois maladresse), elle tente une révolution !
Un chat...
C'est l'été. Le jeune Sebasto retrouve son vieil ami Da avec qui il compte passer ses vacances.
Deux chats...
D'étranges évènements se produisent depuis l'apparition de félins au pelage noir et au regard métallique.
Trois chats...
Les coïncidences se multiplient, et les nuits de Sebasto virent au cauchemar !
Quatre chats...
Combien seront-ils ?
Que faire de sa vie quand on a treize ans et qu'on est une fille pauvre, pas laide, sachant lire, sans autre protection que celle d'un vieux curé, d'une tante prostituée et d'une veuve ronchon ? Nonne ? Jamais. Séraphine est trop insolente. Couturière ? Non plus. Elle a trop envie de parler et de voir du monde. Peut-être qu'un jour les femmes pourront devenir juges, gendarmes ou avocats et faire de la politique... Peut-être même qu'un jour Dieu Lui-même sera une femme. Mais, pour l'instant, nous sommes en 1885, à Paris, ou plutôt à Montmartre. Le souvenir de la Commune est encore vif chez les uns. Les autres s'occupent de l'enterrer définitivement en bâtissant, là-haut sur la butte, le Sacré-Coeur. Et Séraphine ne voit qu'une solution pour mener la vie libre et sans misère dont elle rêve : s'en remettre à sainte Rita, la patronne des causes désespérées...
Nino passe pour la première fois ses vacances d'été chez sa grand-mère, à la campagne. Là-bas, pas de wifi, pas de jeux vidéo, pas d'enfants de son âge. Pourtant, Nino ne s'ennuiera pas, car sa mamie décide de l'initier à sa passion : le jardin. À ses côtés, il apprendra à planter, à récolter, à nommer, et... à prendre le temps d'observer.
Missouri, été 1860. Après avoir quadruplé son CE1 à 15 ans, Simon diplômé d'office par Miss Rogers se voit refuser l'entrée en CE2 et doit gentiment déployer ses ailes. Aussi, le soir même de cette mauvaise nouvelle, lorsqu'il apprend que les dindes sur pattes valent 20 fois plus à Denver que chez lui, il décide d'acquérir 1000 têtes pour les convoyer sur 1000 kilomètres et prouver ainsi qu'il a le sens des affaires. Il recrute pour l'escorter une équipe improbable avec laquelle il va devoir traverser le désert, affronter les rocheuses et négocier avec les Indiens ! Ces derniers accepteront-ils de laisser passer cette étrange caravane qui doit atteindre Denver pour y faire fortune ?
Le magnifique roman de Kathleen Karr adapté par l'autrice du brillant Anaïs Nin : sur la mer des mensonges, Léonie Bischoff, qui signe son premier titre jeunesse
« Mon nom c'est Lomar, Philippine Lomar. J'ai treize ans et demi. Ce que je veux faire plus tard, je le fais déjà : je suis détective privée. J'écrabouille les embrouilles, et il vaut mieux s'offrir mes services que de subir mes sévices, parce que si je vous prends en grippe, vous n'avez pas fini de vous moucher ».
Après une rencontre percutante, Philippine part se rafraîchir les idées en Norvège, avec sa maman. Mais même à l'autre bout du globe, la jeune enquêtrice doit faire face aux dysfonctionnements du monde. Le voyage qui l'attend promet d'être à la fois éclairant et stupéfiant...
Le printemps arrive et il se passe enfin des choses positives au manoir des Craven ! Mary continue de s'ouvrir à la vie et au monde, et Colin, le petit garçon cloîtré et maladif, a été "découvert" par sa cousine qui va bientôt s'employer à lui redonner le goût de vivre... Elle sera aidée en cela par son premier véritable ami Dickon, le petit paysan qui sait tout sur les animaux et les plantes de la lande, et aussi par ce fantastique Jardin secret, qui s'apprête à renaître et ne sera bientôt plus un secret...
Nantes, 1792. Pour fuir les intentions meurtrières de son oncle, le Marquis de Valoire, Célénie n'a trouvé d'autre refuge que les sombres ruelles de la ville. Désormais, pour récupérer son héritage, la jeune aristocrate devenue orpheline ne peut plus compter que sur ses nouveaux camarades d'infortune, Pince-Mitraille, Titor et Mélina. Plongés dans le tourment de la Révolution Française, c'est dans l'Égalité et la Fraternité que les quatre enfants vont devoir lutter pour leur Liberté.
"Mon nom c'est Lomar, Philippine Lomar. Ce que je veux faire plus tard, je le fais déjà. Je suis détective privée. Cette fois, l'affaire à laquelle j'étais confrontée sentait vraiment mauvais. Une histoire de racket et le racket a une odeur, une sale odeur de terreur".
La petite Swong a un sérieux problème : tous les jours, deux lascars l'attendent à la sortie du collège pour lui extorquer un peu d'argent... Pour sa première enquête, Philippine se retrouve mêlée à une sombre histoire de racket...
La seule et unique BD très à cheval sur l'humour. Le club du Triple Galop se met à l'heure des réunions interclubs. C'est un bon moyen de faire de nouvelles rencontres et de comparer son amour des chevaux et de l'équitation. Mais c'est aussi le meilleur moment pour se mesurer à de nouveaux compétiteurs. D'autant que l'élection de Miss Cavalière Interclub occupe tous les esprits. Qui remportera le prix de la meilleure cavalière ? Qui aura la monture la mieux préparée ? Et dans tout ce remue-ménage, les chevaux ne vont-ils pas aussi se prendre au jeu ?
Théo, l'un des jeunes enquêteurs de la Brigade des souvenirs, vide en compagnie de sa maman le garage de Papilou, son grand-père mécanicien devenu un peu sénile. Y découvrant une superbe Mercedes de collection, il se voit déjà à son volant ! Encore faut-il prouver que Papilou en est bien le propriétaire. Théo appelle aussitôt à la rescousse Tania et Alban, ses deux complices. Ensemble ils vont explorer le passé, à la recherche de témoins et de vieilles archives. Et vont exhumer l'incroyable histoire d'une féministe des années 70 et le mystère entourant sa disparition...
Les auteurs explorent dans cette histoire ces temps où être féministe était encore plus courageux et complexe que de nos jours.
Leur maman a inscrit les soeurs Grémillet dans un camp de vacances sur les côtes de Normandie où Lucille, Sarah et Cassiopée découvrent l'océan Atlantique, les intempéries proverbiales, le traditionnel phare rustique, la nature magnifique et... une énorme baleine qui vient soudain s'échouer sur la plage ! Pour Lucille, cela ne fait pas de doute : l'animal est venu les alerter d'un grave danger ! Une inquiétude que ne partage pas la population locale, qui pense que Lucille a beaucoup d'imagination. À tel point qu'elle pourrait presque croire cette légende selon laquelle la femme ayant vécu dans le phare y aurait laissé un trésor... La benjamine des soeurs Grémillet parviendra-t-elle à faire entendre sa voix ?
Entre enquête et prise de conscience du réchauffement climatique, un album qui nous dit combien il est important d'écouter et de respecter la nature. Une conviction déjà brandie et partagée par de nombreux jeunes d'aujourd'hui !
Evelÿne est une petite sorcière. Ou, plutôt, une apprentie petite sorcière. La journée, accompagnée de son chat Bénédict, elle apprend à confectionner des chapeaux avec Neil Farfadet, un chapelier londonien qui l'a prise sous son aile. La nuit, elle s'entraîne avec lui à maîtriser les sorts. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il lui reste des progrès à accomplir... Un beau jour, son mentor l'envoie en mission chez un certain Jarvis Glouton. Un drôle de bonhomme, celui-là, pas sympa pour deux sous ! En sortant de chez lui, elle croise un faune, Hitaldos. Il est triste, et il y a de quoi : Eolyme, sa bien-aimée, a été enlevée par cet odieux personnage. Evelÿne décide alors de retourner chez Jarvis Glouton. Avec l'aide d'un vieux grimoire magique, elle entend bien délivrer Eolyme. Ensuite, il ne lui restera plus qu'à se présenter au Concile des Sorcières, en espérant faire la preuve de ses talents devant cette assemblée d'illustres jeteurs de sorts ! Deuxième volet de Magic par Lylian et Audrey Molinatti dans un Londres victorien aux accents kawaï, refuge idéal des sorcières et des créatures.
Zuko est déterminé à lever le voile sur les secrets qui empoisonnent sa famille. Il propose donc à sa soeur Azula de lui rendre la liberté si, en contrepartie, celle-ci accepte de l'aider à faire toute la lumière sur le mystère de la disparition d'Ursa, leur mère. Pour mener à bien cette quête il va bien évidemment faire appel à ses fidèles amis, Aang, Sokka et Katara.