POÉSIE POUR TOUS

  • J'entends la chanson du monde qui change.
    Il chante d'une voix haute et fière.
    Je ne crains pas le monde qui change, Alors je chante avec lui.

    La chanson du monde qui change invite le lecteur, dès 4 ans, à un voyage poétique dans lequel l'espoir est au coeur du récit. Par la voix de la jeune héroïne, les lecteurs découvrent qu'ils ont le pouvoir d'apporter des changements, grands ou petits, dans le monde, et d'abord en eux-mêmes.

  • Qui lira rira !

    Bruno Gibert

    Après La poésie est un jeu d'enfant consacré à Maurice Carême et Zoo poétique où les animaux étaient à l'honneur, Bruno Gibert s'amuse avec la langue française et illustre avec beaucoup de fantaisie et de talent ce nouveau recueil de poèmes qui se jouent des sons pour nous faire sourire !
    Voici un beau prétexte pour savourer la richesse de notre langue et faire aimer la poésie. Les petits lecteurs y retrouveront les célèbres trompe-oreilles Tas de riz, tas de rats ou Pie niche haut, mais ils découvriront aussi des acrostiches et autres calligrammes moins connus. Tous ces poèmes - écrits il y a des siècles ou tout récemment, par des écrivains illustres ou anonymes - ont le point commun de s'amuser avec les sonorités et avec les mots, pour notre plus grand bonheur.

  • Le Corbeau et le Renard, Le Rat des villes et le Rat des champs, Le Lion et le Moucheron, Le Lièvre et la Tortue... Les 17 plus belles fables de Jean de La Fontaine compilées dans un magnifique album et racontées en musique par Vincent Fernandel.

  • "Mimouche, Miosotys, Nestor, Oulala ou Ouistiti, souvent les chiens ont de drôles de noms." Du chihuahua au chow-chow, du cursinu au barbichon, du setter irlandais au chien-loup tchèque, François David et Henri Galeron rendent un hommage adorable à nos fidèles compagnons et à toutes leurs facéties. Ils nous offrent un livre rempli d'humour, d'invention et d'une immense tendresse envers nos amis à quatre pattes. NOM D'UN CHIEN est leur huitième ouvrage commun. Ils y manifestent une magnifique liberté créatrice. Un recueil de poèmes si drôles et si touchants, somptueusement illustré.

  • Les fameuses paires mot/maux, mite/mythe, chêne/chaîne ou encore le terrible quatuor pi/pis/pie/pis... Qui n'a jamais été embêté par ces mots qui s'écrivent différemment mais sonnent identiques à nos oreilles ? Homophonie regroupe seize fables qui mettent en scène les difficultés liées à certains homophones.
    Illustrées par le talentueux Serge Bloch, ces petites histoires permettent d'aborder enfin l'homophonie avec humour et décontraction.

  • 10 fables incontournables de Jean de La Fontaine revisitées.
    Pour chaque fable, Alexandre Jardin réinvente une histoire, illustrée avec malice par Fred Multier. Un recueil pour redécouvrir les classiques et mieux les comprendre, tout en s'amusant.

  • Un trésor de poésie exceptionnel : indispensable !
    La poésie nous accompagne tout au long de l'année, tout au long de la vie. Chaque moment est pour le poète une source d'émerveillement et d'émotion...
    Voici un magni?que cadeau à faire aux enfants, pour qu'ils découvrent, lisent et relisent les plus grands poètes et poétesses : Hugo, Verlaine, Baudelaire, Louise Labé mais aussi Jacques Prévert, Claude Roy, Maurice Carême, Lucie Delarue-Mardrus, Andrée Chedid, Louise Michel, et encore Pierre Coran, Susie Morgenstern, Stéphane Bataillon...
    Accompagnés de sublimes illustrations, partez pour un grand voyage de la littérature française aux haïkus du Japon, avec de belles escales du côté de la poésie anglaise, espagnole, allemande, bengali... et du français qui voyage, du Canada à l'Afrique, en passant par la Belgique et la Suisse.

  • Ce livre propose 5 fables parmi les plus connues de La Fontaine ("Le corbeau et le renard", "Le lièvre et la tortue", "La poule aux oeufs d'or", "La grenouille qui se veut faire aussi grosse que le boeuf", "La cigale et la fourmi"). Les textes sont adaptés en mots et en longueur pour une compréhension immédiate par les enfants de quatre ans et plus. Chaque fable est mise en valeur par une illustration en mouvement, le pop-up ! Un moment-clé de l'histoire est ainsi représenté pour que l'enfant se projette littéralement dans l'histoire.
    Effet de surprise garanti !

  • Les mots perdus

    ,

    • Arenes
    • 30 Septembre 2020

    Il y a très longtemps, certains mots commencèrent à disparaître du langage des enfants.
    Si discrètement qu'au début personne ne s'en aperçut.
    Et puis un jour, ils n'étaient plus là, le dictionnaire n'en avait gardé aucune trace.
    Pour retrouver ce qui manque, il existe des formules magiques : les mots perdus peuvent revenir.

empty