L'hiver se prolonge et les réserves de grains viennent à manquer au poulailler... Alors que les parents sortent chercher de quoi nourrir leurs chers petits, de sinistres individus frappent à la porte : eux aussi ont faim ! Et ils sont prêts à tout pour remplir leur panse... Brrrr, les Cocottes ont les chocottes ! Heureusement, les P'tites Poules ont plus d'un tour dans leur sac pour se défendre !
Un documentaire interactif pour découvrir les animaux du froid !
Retourne les flaps pour découvrir les animaux dans leur milieu naturel. Trouve à qui appartiennent les pelages, les plumages, les cornes et les becs. Apprends à différencier les empreintes au sol.
Un premier documentaire animé à la façon d'un coucou-caché pour retrouver les animaux du froid.
Pip et Prune s'amusent vraiment bien dans la neige. Mais pour construire un bonhomme de neige, ils ne sont pas d'accord : Prune veut une souris de neige et Pip, un lapin de neige! Les voilà qui se bagarrent! Alors Prune fait quelque chose de très gentil.
Quand arrive décembre, dehors tout est sombre, dedans tout s'éclaire. Mais que fait cet enfant tout seul ? Il n'a pas l'air d'aimer les flocons...Neige, l'esprit de l'hiver, le prend sous son aile.
Une grande promenade dans un paysage enneigé ! Du chalet au sommet, 5 paysages couverts de neige à explorer grâce à 15 volets à soulever :
Le chalet : on s'habille !
Le bonhomme de neige ;
Le lac gelé ;
Les animaux qui hibernent ;
Le restaurant en haut des pistes ;
- Répondre à l'envie des tout-petits dans leur phase d'exploration sensorielle : des illustrations riches et un point de vue à hauteur d'enfants ;
- Stimuler la motricité fine grâce à des animations simples et solides.
- Développer le langage : entre 18 et 24 mois, l'enfant apprend entre 8 et 10 nouveaux mots par jour, c'est « l'explosion du vocabulaire » ;
- Un format solide et adapté aux petites mains ;
Avec des illustrations foisonnantes pour développer le sens de l'observation.
Une fabrication écologique : FSC, encre végétale, Europe.
Pépère le sait, l'hiver n'est pas une saison pour les chats!Quand la neige tombe dans le jardin, il préfère le confort douillet des coussins. À condition de pouvoir hiberner dans une maison où les premiers flocons ne rendent pas les humains complètement fous!
Papi a prévu une balade jusqu'à la cabane. À la carte : raquettes, ski, télécabine, lac, cascade, forêt... Une belle sortie se prépare !
Un titre de niveau 1 J'apprends à lire MONTESSORI est une collection spécialement conçue pour accompagner l'enfant dans son apprentissage de la lecture. Conformément à la pédagogie Montessori, les histoires sont courtes, faciles à lire et répondent à la curiosité de l'enfant sur le monde qui l'entoure. Des activités pour préparer la lecture et des pages « documentaires » sont proposées pour enrichir la connaissance du monde de l'enfant.
La collection "Une histoire à lire tout seul" s'adresse aux enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture.Elle propose de vraies histoires spécialement conçues pour que l'enfant lise en toute autonomie.
Les textes sont adaptés au niveau de lecture de chaque enfant et suivent pas à pas la progression de la méthode syllabile et visuelle Regarde, je lis !
Mila et Noé font du ski (niveau 3) :
Noé a déjà sa première étoile alors que Mila débute sur les pistes. Noé décide de donner une leçon de ski à Mila. Mais les skis de Mila ne semblent plus vouloir s'arrêter. Et patatras !
Dès 5 ans.
Au club de chiens de traîneau l'Arctique, Théo, Lucie et Hannah ont un seul mot d'ordre : dans une meute, on progresse toujours ensemble !Le club accueille une nouvelle recrue : Hannah !La jeune fille est aussitôt adoptée par les chiens. Lucie et Théo sont plus méfiants, ils trouvent le comportement d'Hannah très étrange...
Depuis que Versailles est sous la neige, Élisabeth et ses amis s'amusent follement. Mais il y a urgence : en promenant Biscuit, Colin surprend deux voleurs qui complotent dans les jardins. Ils vont cambrioler une baronne ! Mais comment la prévenir, alors qu'il ignore son nom ? Élisabeth se promet de le découvrir. Son enquête débute alors près du Grand Canal, où les ouvriers cassent de la glace...
Le ski est un sport de glisse qui se pratique dès le plus jeune âge.
Voici un livre conçu pour nos champions en herbe, qui leur permettra de découvrir les premières petites sensations de la glisse. Au programme : l'équipement, le chasse-neige, les remontées mécaniques, les virages... et peut-être un flocon ou une étoile supplémentaire à accrocher à leur palmarès.
Bienvenue à la station de ski! Bâtons, chaussures, vêtements bien chauds: avant d'aller sur les pistes, il faut s'équiper. Puis c'est parti pour la leçon de ski. Piste verte ou piste bleue? Comment on grimpe sur le téléski? Un documentaire pour découvrir les activités de la station, les différents sports de glisse, mais aussi les plaisirs de l'après-ski!
Comment les animaux s'adaptent-ils au froid ?... Ceux de chez nous en hiver et les autres qui vivent en montagne ou dans les régions plus lointaines ? De l'ours brun au caribou, de la marmotte à l'éléphant de mer, du manchot au macaque... pour tout savoir sur leurs stratégies anti-frissons. Un "Doc à coller" sous une forme interactive et ludique, qui valorise la participation de l'enfant, tout en lui apportant des informations. Un concept simple et efficace : donner à découvrir aux petits leurs premiers savoirs documentaires en positionnant des autocollants sur de grandes images.
Qui se cache dans la forêt enneigée ?
Qui piaille dans la mangeoire ?
Un livre cache-cache tout doux avec des volets en feutrine.
Mes tout premiers docs: les P'tits docs des tout-petits!
Guider avec bienveillance l'enfant qui grandit, l'accompagner dans la découverte du monde qui l'entoure et l'aider à mettre en relation son quotidien avec son environnement: c'est la mission de Mes tout premiers docs!
La découverte de la montagne en hiver comme en été pour les 2-4ans, qui puise dans les situations de leur vie quotidienne. Retrouvez, expliquées avec simplicité, les notions qui entourent cette thématique: les pistes de ski, la luge, les marquages de randonnée, les animaux de la montagne, le bivouac...
Mes premières années pourquoi, une collection d'imagiers encyclopédiques pour les tout-petits, dès 18 mois.
Des informations documentaires à hauteur de bébé De courts textes documentaires accessibles et rythmés, à forte tonalité affective, pour un moment de lecture plaisir entre le parent et l'enfant.
Une collection pour s'éveiller au monde Grâce à ce livre, les tout-petits seront accompagnés avec bienveillance dans leur éveil au monde qui les entoure. Les doubles pages jeux leur permettront d'apprendre tout en s'amusant !
Partir au ski, c'est toute une aventure : la montagne, le sport, le matériel, la météo... Voici un documentaire illustré qui répond de façon simple et claire à 16 questions essentielles que les petits curieux se posent sur les vacances à la neige : Aux sports d'hiver, on fait toujours du ski ? Qui a eu l'idée des sports d'hiver ? D'où vient la neige ? Qui travaille dans une station de ski ? C'est quoi, une piste bleue ? Pourquoi il faut s'équiper pour skier ? Ça repose ou ça fatigue, les vacances au ski ?...
Mes p'tites questions : une collection qui répond simplement aux questions des 7-9 ans Une collection documentaire tout illustrée et une approche renouvelée des grandes thématiques documentaires, qu'elles soient classiques ou au plus près du quotidien des enfants. Les mille et une questions des enfants telles qu'ils se les posent sur le monde qui les entoure, et, surtout, des réponses claires et simples, toujours à leur hauteur.
Les hommes et les sports d'hiver : une histoire fascinante et une grande diversité d'activités Un livre où l'on apprend qu'il y a 6 000 ans, en Scandinavie et en Sibérie, nos ancêtres les hommes préhistoriques attachaient des peaux de renne ou des planches de bois sous leur pieds. Les premiers skis étaient nés !
Le ski est le plus connu des sports d'hiver, mais il y en a beaucoup d'autres à pratiquer à la montagne l'hiver : la luge, la randonnée en raquettes, le patin à glace, le surf des neiges... À découvrir ici.
La station de ski : un exemple de vivre-ensemble Dans une station de ski, on vit tous ensemble, comme dans un petit village. Tous les enfants ont envie d'aller aux sports d'hiver, même ceux en situation de handicap. Alors, vive le handiski, qui a permis à des personnes de quitter leur fauteuil roulant pour un fauteuil spécial équipé de skis ! Pour eux aussi, c'est parti pour la descente !
En France, on compte 300 stations de sports d'hiver. Elles sont construites entre 1 200 et 2 000 m d'altitude pour que les pistes soient bien enneigées. Mais certains hivers, à cause du réchauffement climatique, il pleut au lieu de neiger sur les pistes des stations les plus basses. Quand on part aux sports d'hiver, la météo c'est important, les problèmes actuels du climat prennent ici, avec ce thème, tout leur sens.
Avec ce livre, les enfants découvriront ce que sont la neige et le ski, mais aussi les idées des hommes au fil du temps pour améliorer leur vie et leurs loisirs. Et, si l'on est un fan absolu de montagne et de sports, on trouvera peut-être dans ce titre son futur métier ou, qui sait, l'envie de devenir un futur médaillé des JO d'hiver !
Elle était attendue, espérée... la voilà qui arrive enfin : la neige! Aussitôt les premiers flocons tombés, les amis se préparent... mais tout ne se passera peut-être pas comme ils l'ont imaginé...!
Cette histoire est le deuxième volet d'une série d'albums «La bande à Lily», après Un nouvel ami paru en 2020. Ces histoires nous invitent dans le quotidien d'un groupe d'enfants. Ils habitent tous le même village, théâtre de leurs aventures. Chacun a son caractère qui va se révéler au fil des différentes histoires.
Ces petits albums, au format des cahiers d'écolier, nous parlent de la vie à la campagne, de l'enfance, de l'amitié, de la proximité, des petites choses qui s'assemblent pour former le terreau de l'enfance. Dans ces histoires simples, l'aventure est au détour d'un chemin ou au fond du jardin. C'est l'amitié entre les copains qui nourrit chaque épisode.
Geneviève Casterman, infatigable observatrice du quotidien, croque ces moments d'enfance.
Son dessin, trait de crayon et rendu en noir et blanc, se fait tour à tour joyeux, expressif, minutieux.
Après les accordéons, Rue de Praetere, E411, Costa Belgica ou Se jeter à l'eau, elle observe son village et dépeint une enfance tendre, simple, où les petits riens se transforment en aventures extraordinaires.
Bleuet est un ours qui aime beaucoup le confort de son nid douillet... Il peut y lire à loisir, dormir autant qu'il lui plaît, observer le paysage par la fenêtre, emmitouflé dans son plaid et accompagné de sa tasse de thé au miel.
Mais un jour, alors qu'il prépare son hivernation, Bleuet découvre avec affolement qu'il n'a plus de tarte aux myrtilles ! Impossible de passer l'hiver ainsi... Il doit donc sortir dans le froid pour rejoindre la pâtisserie la plus proche, ce qui n'est pas simple quand on est un ours rassuré par le réconfort de son foyer.
Pourtant, ce sont parfois ces petits imprévus qui créent de bien belles surprises... !
Un album cosy et réconfortant, aux illustrations douces pour parler de cette petite peur à l'idée de sortir de chez soi (et de sa zone de confort).
Au coeur de l'hiver, un promeneur perd sans s'en apercevoir une moufle sur son chemin. Cette perte fait le bonheur de Gavotte la souris, qui se blottit aussitôt à l'intérieur. Mais elle est bientôt rejointe par Flocon le lapin, Aglaé la renarde, Courtois le sanglier et l'ours Brisetout... La moufle sera-t-elle assez grande pour accueillir tout ce petit monde ?
Un conte classique intemporel Ce conte hivernal traditionnel reste indémodable grâce à une histoire simple, drôle, véhiculant une morale positive, celle du partage et de l'altruisme.
Un format pratique et solide à petit prix Grâce à son petit format, ce livre est transportable partout, et son papier indéchirable saura résister aux diverses manipulations de l'enfant.
Les lutins ont préparé une bûche au chocolat pour le père Noël. Ils la posent sur le rebord de la fenêtre pour la faire refroidir, et la voilà qui roule, roule et s'en va sur le chemin...
Un conte de Noël original Roule, roule, bûchette !, c'est un conte de Noël drôle et original, dans lequel on suit les aventures rocambolesques d'une bûchette.
Une fabrication solide Du papier indéchirable et un petit format en font un livre facile à emporter partout.
Ce matin, Léo et son grand frère Simon cherchent leur chienne : Biscotte a disparu ! Pour Simon, très pessimiste au début, c'est clair - elle est morte. Carrément. Mais pas pour Léo, l'optimiste, qui voit des signes partout prouvant qu'elle est en vie. Et puis, il en est certain : « Biscotte nous aime et elle va revenir. »Les voilà partis main dans la main dans la neige profonde, chacun voyant ici ou là des signes pour conforter son sentiment. Peu à peu, Simon retrouve l'espoir mais c'est Léo qui se met à douter... Le retour de la petite chienne les mettra d'accord : c'est bien la même joie qu'ils éprouveront alors !
Vis une année pleine de souvenirs réjouissants !Carnaval, bouquets de fleurs, vacances d'été, cour de récré... De JANVIER à DÉCEMBRE, suis les oursons, Hugo et Lison, dans la ronde des fêtes et des saisons ! Et toi, quel est ton mois préféré ?Un beau cartonné à trous, tendre et malicieux, pour découvrir le temps qui passe.
Lucie habite seule avec sa maman. L'hiver venu, elles s'installent quelque temps dans une cabane en bois, au milieu de paysages enneigés. La petite fille n'aime pas cet endroit, qui lui paraît froid et vide. Jusqu'à ce qu'une rencontre avec un animal extraordinaire vienne bouleverser son quotidien...
Une histoire tendre et poétique La tendresse et la beauté de cet album rappellent L'Enfant et la Baleine de Benji Davies. Les splendides images enneigées, poétiques et tendres offrent un grand bol d'air pur aux lecteurs.
Une histoire réconfortante La petite fille de ce livre, qui a perdu son papa, se sent seule et triste. Mais la vie est parfois faite de rencontres magiques qui aident à surmonter les difficultés et la perte d'un être cher...
Une histoire aussi douce que la poudreuse France Info Une histoire belle et tendre, doublée d'un grand bol d'air vivifiant et optimiste Le Parisien