Rencontre avec
OCÉANE MADELAINE

Google Agenda

Du 1 au 1 juillet 2021 - 19h00

Rencontre avec OCÉANE MADELAINE


Jeudi 1er juillet à 19h

 

Pour son roman L'anse des coquelicots paru aux éditions des Busclats

 

Lecture par FRANCINE BERGÉ

 

Sur Favitas, île perdue au large de terres violentes où se livrent des guerres sans nom et se perpétuent des massacres, parle Vita une vieille femme solitaire. Elle vit ici avec ses souvenirs, ses morts dont elle porte les ombres, ses chèvres et les paniers qu'elle tresse. Vita est la dernière résidente de Favitas, celle qui a aimé le corps des hommes, l'amour libre, le bleu de la mer, les coquelicots rouge sang, et les bêtes.
Celle qui a aimé passionnément Yann, un extrémiste de ces pays en guerre, mort assassiné. Le fils de Yann, jeune champion de course à pied, débarque sur l'île. Il court à perdre le souffle, interrogeant sa vie, en quête de ce qui pourrait faire de lui un homme, un père. Roman solaire et crépusculaire à la fois, l'Anse des coquelicots a la beauté des tragédies grecques anciennes. Vita des Ombres y est une Iphigénie des temps modernes, l'inoubliable héroïne de notre cruelle modernité.
Pour son premier roman : D'Argile et de feu, publié aux éditions des Busclats, Océane Madelaine avait reçu outre le chaleureux accueil du public, le prestigieux Prix Première décerné en Belgique.

 

Océane Madelaine, céramiste et écrivain, manie les mots comme elle tourne ses pièces, avec rigueur, justesse, et la grâce de celle qui cherche la beauté de l’épure. Elle vit dans les Corbières, près de Lagrasse. Elle signe là son premier roman, lequel vient d’être récompensé par le Prix Première 2015 de la Radio-Télévision Belge de la Communauté Française (RTBF). Océane Madelaine recevra le Prix à la Foire du Livre de Bruxelles des 24-28 février 2015.


JAUGE LIMITÉE - MASQUE OBLIGATOIRE

Réservation conseillée à l'adresse communication@boitealivres.com ou par téléphone au 02 47 05 05 67

Téléchargez le programme complet (.pdf)

empty