Rencontre avec FRANCK THILLIEZ

Google Agenda

Du 23 au 23 juin 2021 - 17h00

Rencontre avec FRANCK THILLIEZ


Mercredi 23 juin

DÉDICACE à 17H

RENCONTRE à 19h

 

Pour son roman 1991 paru aux éditions Fleuve noir

 

En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l’école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l’affaire des Disparues du Sud parisien. L’état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours.
Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu’à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d’entrer en possession d’une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera tout ce qu’il a pu imaginer…

Franck Thilliez est l’auteur d’une vingtaine de romans, dont Pandemia, Sharko, Le Manuscrit inachevé, Luca et Il était deux fois. Comptant parmi les cinq auteurs les plus lus en France, il s’affirme comme la référence du thriller français et continue d’alterner one shots et enquêtes menées par son couple phare Lucie Henebelle/Franck Sharko. Son roman La Chambre des morts (prix SNCF du polar français) a été adapté au cinéma. Et Syndrôme E en bande dessinée. Franck Thilliez est aussi scénariste. Il a créé, avec Niko Tackian, la série Alex Hugo

 

JAUGE LIMITÉE - MASQUE OBLIGATOIRE

Réservation conseillée à l'adresse communication@boitealivres.com ou par téléphone au 02 47 05 05 67

Téléchargez le programme complet (.pdf)

empty